RALENTI INSTABLE A CHAUD
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
RALENTI INSTABLE A CHAUD
bonsoir atous
je suis nouveau sur ce site, je possede une vette de 93
j'ai un ralenti a chaud vraiment instable
en roulant ca merde bien
j'ai les volts du tableau de bord qui oscillent de 13,6 a 14,1 et ca broute
ca broute ,ca broute mais juste a chaud.
est ce la sonde lambda ou eventuellement un pble d'alternateur,il est vrai que la batterie annoncee 11,6 volts avant de demarer.mais j'avais qt meme l'impression que ca broute que sur un cote de l'echappement(le gauche).
SI QQ1 PEUT M'AIDER A RESOUDRE CE PETIT PBLE(je l'espere),CA SERAIT SUPER SYMPA.
MERCI D'AVANCE.
je suis nouveau sur ce site, je possede une vette de 93
j'ai un ralenti a chaud vraiment instable
en roulant ca merde bien
j'ai les volts du tableau de bord qui oscillent de 13,6 a 14,1 et ca broute
ca broute ,ca broute mais juste a chaud.
est ce la sonde lambda ou eventuellement un pble d'alternateur,il est vrai que la batterie annoncee 11,6 volts avant de demarer.mais j'avais qt meme l'impression que ca broute que sur un cote de l'echappement(le gauche).
SI QQ1 PEUT M'AIDER A RESOUDRE CE PETIT PBLE(je l'espere),CA SERAIT SUPER SYMPA.
MERCI D'AVANCE.
Pr ce dont je te parle, tente de resserer les Torx des conduits d'admissions d'air (c pas au injecteurs...), bref tt ce qui en alu sur le dessus & ou l'air passe...
Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...
Mais ça broute av des sensations de calage ou t'as seulement des montées & descentes de régimes claires et précises ?
Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...
Mais ça broute av des sensations de calage ou t'as seulement des montées & descentes de régimes claires et précises ?
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
c'ets une premiere indication mais insuffisante pour decreter qu'un faisceau est bonCHEVY14 wrote: Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...

c'est pas pour ça que ton isolant sera en bon état

j'ai un beau faisceau à la maison bon a l'ohmetre qui pourtant est mort (l'isolant est toujours beau pourtant...et pour cause le faisceau à 5000 kms ..)et fait brouter comme pas possible

si tu veux je te l'offre pour expertise

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
oui ca pourrait etre ca aussi quoi que au ralentit elle calerai ,si la valve etait fuyarde,et ca ne le ferai pas que sur une rangée de cylindre (fait gaffe a ce que tu dis tu va finir par prendre une baffe toi:evil: )gipelo wrote:c'est aussi un des symptomes d'une valve EGR deffectueuse ça non ?

pour les faisceau la valeur de resistance doit osciller aux alentour de 15 Kohm
et pour savoir si un isolant est hs tu fais tourner en pleine nuit et tu ouvre le capot ,puis tu regarde partout si tu vois des etincelles
mais comme le dit bougie ca peut etre bon aux controle de base et etre Hs ,il y a des facteurs que nous ne pouvons pas controler ,comme l'impedance du faisceau et sa valeur capacitive
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
& t'a trouvé quel fil est HS ?rené wrote:c'ets une premiere indication mais insuffisante pour decreter qu'un faisceau est bonCHEVY14 wrote: Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...![]()
c'est pas pour ça que ton isolant sera en bon état....
j'ai un beau faisceau à la maison bon a l'ohmetre qui pourtant est mort (l'isolant est toujours beau pourtant...et pour cause le faisceau à 5000 kms ..)et fait brouter comme pas possible.....
si tu veux je te l'offre pour expertise
Pr le broutage, je regarderai le filtre à ess & a défaut la pression à l'injection...bruno59 wrote:ca broute qt j'accelere voir meme ca pette de tps en tps qt j'accelere franchement
Pr le 'pétage' voir si l'avance est bien réglée, sinon ça peut être normal si c que de tmps en tmps lors de forte redescente en régime...
Ca c prise d'air sur à 100% comme je disais (ou alors une sonde en rapport)...bruno59 wrote:j'ai des montees et descentes de regime claires et precises
merci encore
Bonne question ça !!!!j&b wrote:petite question, pourquoi un faisceau HS ferai que ça ne ratatouille qu'à chaud uniquement ?
Ca devrait encore plus ratatouiller srtt au démarage...
Nan pas de fusible à retirer, ni de démarrage comme ça...bruno59 wrote:bonsoir ,
est ce que tu pourrais me donner la procedure pour changer un filtre a essence sur cette vette.
J'ai entendu qu'il fallait enlever le fusible de la pompe a essence et mettre des coups de demareur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'essence ????
EST CE QUE QQ1 peut me confirmer????
merci.
T'as juste à faire gaffe en démontant les écrous des tubes qui vont aux filtres, de bien faire gaffe à pas les tordre de trop & à monter le filtre ds le bon sens...

Les symptomes ben c un mauvais allumage & tt ce que ça génère...bruno59 wrote:et je m'interroge sur un fait :
quels sont les symptomes d'une tete d'allumeur qui est fatiguee donc a changer??
MERCI
Le mieux c de démonter la tête & regarder à l'oeil son état interne...

ralenti instable à chaud
Attention sur LT1 il n'y a plus de téte d'allumeur mais un allumage commandé par l'ECM et optique situé sous la pompe à eau
C'est le point faible des LT1 avec dezs mossissures dues à la condensation qui génére des mauvais contacts.
Avant de démonter cet allumage vérifier les fils de bougies
Lors des ratéees a t eu des voyants qui s"allument en défaut SES si oui fait un relevé des codes (voir post ou contact par MP) qui nous puissions te guider dans ton dépannage
C'est le point faible des LT1 avec dezs mossissures dues à la condensation qui génére des mauvais contacts.
Avant de démonter cet allumage vérifier les fils de bougies
Lors des ratéees a t eu des voyants qui s"allument en défaut SES si oui fait un relevé des codes (voir post ou contact par MP) qui nous puissions te guider dans ton dépannage
La Corvette que du plaisir