ca dépend des compresseurs et surtout du reglage du pressostatCHEVY14 wrote:C plutôt qd c descendu vers les 3 - 3.5 bars que le compresseur recharge...nicolas wrote: CHEVY14 a fait une bonne remarque : laisser le compresseur branché et sur tout vérifier qu'il se remette bien en route à 5 voire 6 bars (lorsque la pression diminue.
joints de queues de soupapes.
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
rien ne vaut un bon deculassage qui permet de faire un rodage de soupape, et de tout verifier.
ça ne prends guére plus de temps de deposer les culasses et au moins on a l'esprit tranquille, quand au prix de la pochette de joint compléte comparé a prix du simple set de soupape ... pourquoi s'en priver
ça ne prends guére plus de temps de deposer les culasses et au moins on a l'esprit tranquille, quand au prix de la pochette de joint compléte comparé a prix du simple set de soupape ... pourquoi s'en priver

piqué au cambouis depuis le plus jeune age
Sur une C3 oui !Tbird wrote:rien ne vaut un bon deculassage qui permet de faire un rodage de soupape, et de tout verifier.
ça ne prends guére plus de temps de deposer les culasses et au moins on a l'esprit tranquille, quand au prix de la pochette de joint compléte comparé a prix du simple set de soupape ... pourquoi s'en priver
Sur une C4 si les joints de culasse sont pas nazes je peut te dire que ça fait gagner un temps fou car pr y acceder y'a vraiment un max de truc à démonter & à remonter... (Je l'ai fait & je peut dire que c LONG !)
Cela dit ds l'idéal c mieux même s'il faut absoulment des outils un peu plus spécialisés (clé dynamo, taraud finisseur, pate à joint divers & je parle de la lampe strombo pr le réglage de l'allumage)...
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Bonne année les Corvetistes,
Bien que l'idéal pour changer les joints est de déculasser, j'ai assez confiance dans la méthode utilisant le compresseur pour maintenir la soupape car elle est décrite dans le Shop Manual. Lorsque que je le ferai , je mettrai le piston au PMH pour limiter la descente de la soupape au cas où ça ne se passe pas comme prévu.
Il reste un point à éclaircir:
Que commandez vous comme joints de queues de soupapes pour votre C3?
Chez les fournisseurs, il faut deux cotes pour commander. La première cote correspond, je suppose, au diamètre extérieur du puits de soupape ( GUIDE) et la deuxième au diamètre de la tige de soupape (VALVE STEM) exprimé en inch. Avez vous ces mesures pour un moteur 350 Ci?:thumright:
http://store.summitracing.com/egnsearch ... &N=700+115
Par avance merci pour votre aide.
Bien que l'idéal pour changer les joints est de déculasser, j'ai assez confiance dans la méthode utilisant le compresseur pour maintenir la soupape car elle est décrite dans le Shop Manual. Lorsque que je le ferai , je mettrai le piston au PMH pour limiter la descente de la soupape au cas où ça ne se passe pas comme prévu.
Il reste un point à éclaircir:
Que commandez vous comme joints de queues de soupapes pour votre C3?
Chez les fournisseurs, il faut deux cotes pour commander. La première cote correspond, je suppose, au diamètre extérieur du puits de soupape ( GUIDE) et la deuxième au diamètre de la tige de soupape (VALVE STEM) exprimé en inch. Avez vous ces mesures pour un moteur 350 Ci?:thumright:
http://store.summitracing.com/egnsearch ... &N=700+115
Par avance merci pour votre aide.
tu trouve les joints de queue de soupape dans nimporte quelle entreprise qui fait des joints industriels.
Il faut juste prendre des joints résistants à l'huile et à la haute température, et ca tient, c'est assuré.
Prix pour les 20 joints (quelques uns en plus), 10?.
Le piston au PMH, ca ne sert à rien car la pression doit etre importante. Elle envoi donc ton piston en bas !!!!
Attention aux doigts avec le ventilo quand tu mets la pression !!!
Il faut juste prendre des joints résistants à l'huile et à la haute température, et ca tient, c'est assuré.
Prix pour les 20 joints (quelques uns en plus), 10?.
Le piston au PMH, ca ne sert à rien car la pression doit etre importante. Elle envoi donc ton piston en bas !!!!
Attention aux doigts avec le ventilo quand tu mets la pression !!!
je mets une vitesse et je cale les roues motrices ,sinon la voiture avancesnicolas wrote:
Le piston au PMH, ca ne sert à rien car la pression doit etre importante. Elle envoi donc ton piston en bas !!!!
comme ça pas de risque de faire tomber une soupape
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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ZERO ASSISTANCE
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