COMMANDE POT INOX

Discution sur les Corvettes C3

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scotty78
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COMMANDE POT INOX

Post by scotty78 » 27 Jan 2007 15:58

j ai besoin d'une info, je vais changer mon pot pour un inox et je m'aperçois qu'apres le collecteur le tube de droite pocéde une sorte de valve a priori piloter par le carburateur enfin je ne sais pas tres bien a quoi elle sert et si on peut la suprimer
merci au expert de me renseigner dessus
a bientot

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Vince
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Post by Vince » 27 Jan 2007 20:22

quel calculateur ?
mais sinon, oui, tu peux virer la vanne. par contre, ton moteur mettra plus de temps à chauffer l'hivers et le carbu aura un peu plus de mal à froid.

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badytoy
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Post by badytoy » 27 Jan 2007 23:07

Bonsoir,
tu l'a eue ou ton pot inox ?????
Corvettement

scotty78
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Post by scotty78 » 30 Jan 2007 16:02

je ne l'ais pas encore, je voudrai en commander un rapidement .
pour repondre a vince, ce n'est pas apres le calculateur , c'est une petite soupape qui se trouve sur le collecteur avec une tige qui joue sur le carburateur.
si quelqu'un a une info pour un pot inox pris raisonable, je suis preneur
cordialement

jerome
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Post by jerome » 30 Jan 2007 16:56

perso je suis pas trop pour l'inox car vu le temps que dur une ligne acier pour une voiture US et vu la différence de prix! mais bon chacun fait comme il veux!
et moi quite a mettre des $$$ je cahngerais les collecteurs histoire d'avoir un truc plus perfo :twisted:

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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 30 Jan 2007 17:11

Salut Scotty

J'ai cherché moi aussi une ligne inox et après plusieurs sites plusieurs informations, j'en suis revenu à un kit de chez corvette central qui d'ailleurs ne conseillent plus le kit inox car trop de problème de dilatation.
Vu le temps que tu passes avec la vette moi j'ai opté pour cette solution. Une double ligne standard à la place de la ligne simple et 2 silencieux magnaflow. Un petit son sympa et un tirage meilleur. Et plus de cata !
Pour la valve, comme dis vince elle est piloté par le carbu puis par une espece de vanne on l'appelle EFE switch. Lorsque le moteur est froid, l'aspiration venant du carbu est transmise par la vanne vers le module connecté au collecteur et ferme l'echapement. Lorsque le moteur est chaud, la vanne se ferme et la valve en sortie de collecteur s'ouvre pour laisser passer les gazs d'échappement. Cela permet de rechauffer l'admission plus rapidement. Parcontre, si ta vanne est HS, la valve peut rester tout le temps fermée et moteur chaud, c'est pas génial mais défois en vitesse de croisiere on ne sent pas grand chose. J'ai testé !
Il suffit de démarrer moteur bien froid. Tu vois à ce moment la tige qui remonte vers le haut. Et au bout de quelques minutes, elle redescend.
Faut être 2.
Eagle :D
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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