grosses jantes (17" et +), mais look d'époque

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Aug 2005 0:30

ZD wrote:je pense que la proposition de chevy 14 est du 2e degree
les petites roue dans les grosses ailes :shock:
l'aileron de toit :shock
les prises d'air de capot :shock:
le compte tours sur le capot :shock:
plutot risquer de casser ma vette sur une piste que de rouler la dedant a120km/h
En fait non c'ést pas tt à fait du second ° moi j'adore le kit Daytonna !
Par contre clair qu'il faut justement mettre des jantes arrières bcp + large genre 335 (ce que n'as pas fait le proprio de celle de la photo).
Oublier absolument bien sur le compte tour sur le capot, l'aileron de toit, & les espèces d'antibrouillard avants à chier.
Mais pr les ouies sur les ailes avants & le capot (c le 'Daytonna') perso j'adore aussi ...

Mais les goûts & les couleurs....

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Aug 2005 9:08

NotTwinTurboYet wrote:Je pensais plutôt à une modification de la sorte:

Image
la différence, c'est que cette modif est d'origine GM. il s'agit des extensions d'ailes L-88

/Vincent

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Aug 2005 11:16

Dis moi Vince des bulles de phares comme celle-ci tu ne sait pas ou on peut en trouver (j'en ai jamais vu sur aucun catalogue) ???

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 11 Aug 2005 12:50

Vince wrote:la différence, c'est que cette modif est d'origine GM. il s'agit des extensions d'ailes L-88

/Vincent
Sauf votre respect, grand maître, il ne s'agirait pas plutôt de L-89 ??

Le L-88 vendue en série n'avait pas ces extensions, alors que le L-89 réservé à la compétition les avait.

mais bon.. j'dis ça .. j'dis rien. :?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Aug 2005 13:49

d'après ce que j'ai pu lire :

elles étaient fournies avec les modèles L88, mais pas montées. libre à l'acheteur d'en faire ce qu'il voulait.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Aug 2005 13:53

CHEVY14 wrote:Dis moi Vince des bulles de phares comme celle-ci tu ne sait pas ou on peut en trouver (j'en ai jamais vu sur aucun catalogue) ???
Dick Guldstrand commercialise un kit de phares "L88" comme celui là.
c'est du style 300$ pour les bulles seules (il faut fabriquer les supports) ou 600$ le kit complet...

en cherchant un peu sur le Corvetteforum, on trouve les plans pour les supports et un gars a fabriqué un moule et fait les bulles lui même...

/Vincent

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 11 Aug 2005 16:28

Vince wrote:la différence, c'est que cette modif est d'origine GM. il s'agit des extensions d'ailes L-88

/Vincent
Ah ok, ça je ne savais pas. Tu es une source d'infos inépuisable toi! :D
Donc si c'était proposé par GM alors effectivement, il n'y a rien à dire :D
NTTY

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 11 Aug 2005 17:07

vince la bible vette tu connaissait pas!!! :wink:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Aug 2005 2:39

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Dis moi Vince des bulles de phares comme celle-ci tu ne sait pas ou on peut en trouver (j'en ai jamais vu sur aucun catalogue) ???
Dick Guldstrand commercialise un kit de phares "L88" comme celui là.
c'est du style 300$ pour les bulles seules (il faut fabriquer les supports) ou 600$ le kit complet...

en cherchant un peu sur le Corvetteforum, on trouve les plans pour les supports et un gars a fabriqué un moule et fait les bulles lui même...

/Vincent
G bien trouvé le site de Dick Guldstrand mais à priori cette pièce n'est pas au catalogue... :
http://www.guldstrand.com/vettemain.htm

Qd à la recherche du gars post du gars qui en aurait fait sur le forum aucune recherches à partir des mots 'Bulle', 'Bulles' ou 'moule' je n'ai trouvé aucuns posts traitant ce sujet :? :cry:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 04 Feb 2007 17:03

petit up pour ce topic!
ben vi moi j'ai bien les grosses janjantes :twisted:

17" av et 18" ar vous en pensez quoi?

moi je trouve les pneus en 18" carrement $$$

alors pour moi 17" partout (papa noel si tu m'ecoute) :lol:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 04 Feb 2007 22:29

je trouve que les 18" coutent moins cher que le 17" et qu'il y a plus de disponibilité
j'ai acheté 4 jantes de 18" en 8.5 pour l'avant et 9.5 a l'arriere
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 05 Feb 2007 22:07

je préfèrerais monter du 17", mais malheureusement, il est quasi impossible de trouvers des (bons) pneus en 27" de diamètre.

en 18", c'est plus "facile".


ZD : tu nous montes quoi comme jantes/pneus ce coup-ci ?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 06 Feb 2007 0:23

Image

ce ne sont pas des jantes vintage
c'est des copie de jantes de C6
8.5X18 devant avec du 245/40/18
good year f1 gsd3 180?
hankook K104 138?

9.5X18 a l'arriere 275/35/18
good year f1 gsd3 215?
hankook K104 174?
j'ai pris ces jantes pour le circuit plus facile a entretenir et je garde les american racing en alu poli pour la promenade
naturellement elles ne sont pas du tous adapter pour la C3
je vais faire faire des adaptateurs pour les alignés a la demande
je cherche 4 valves emetteurs de C5 HS pour ces 4 roues
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 06 Feb 2007 11:26

ça ne te fait pas peur les cales pour faire de la piste ?
tu as mis quoi comme diamètre de goujons quand tu as monté tes brembo ? fa falloir upgrader l'arrière aussi. les 7/16" d'origine me feraient plus que flipper...

tu les as trouvées où ces jantes ? c'est des vraies jantes de C6 ou des répliques ? j'ai un pote qui serait éventuellement intéressé par des répliques pour sa firebird, mais les seules que je trouve (avec le bon déport) sont vendues par "AFS Wheels" (qui ne fait pas à l'international).
il cherche du 18x9.5 ET 56 (ça sort plus que les jantes oem de C6)

pour les pneus, tu devrais commencer par un jeu de hankook pour voir ce que ça donne niveau perf/prix.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 06 Feb 2007 12:08

la reponse et la Vince
ZD wrote:ce ne sont pas des jantes vintage
c'est des copie de jantes de C6
ooouuuhh! tu te relache toi :(

:lol:
Vince wrote:
ça ne te fait pas peur les cales pour faire de la piste ?
je ne suis pas aussi souvent que ZD sur la piste ,mais pour moi ca n'a pas bougé a Croix
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

grandbabas
Newbie
Posts: 2
Joined: 05 Feb 2007 16:18
Location: essonnes

Post by grandbabas » 06 Feb 2007 15:20

Salut

Perso je voulais monté des jantes en 17' sur ma C3 et je trouve que les torq american racing lui vont du tonner.

A+ Seb

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 06 Feb 2007 15:39

vince wrote:ça ne te fait pas peur les cales pour faire de la piste ?
nan ,tu sais il y a beaucoup de porsche qui ont de tres gros elargisseur de voie
il faut que je trouve de l'alu "aviation " ou bien du standart c'est good ?
par contre tu a raison que les goujons doivent etre en proportion
a l'avant je les ai changé pour du je ne me rappele plus du diametre mais je vais te le dire
a l'arriere ça meriterai d'etre changé mais ça m'ennuie de redemonté les roulement ,a moins qu'il y est moyen en virant les machoires de frein de parking qui de toute façon ne servent a rien
vince wrote:tu les as trouvées où ces jantes ?
ce sont des afs wheels ,je les ai fait livré a une adresse au US et ensuite container

rey wrote:ooouuuhh! tu te relache toi
pour les bacs a gravier et la poussiere de frein ça devrait suffire :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 06 Feb 2007 16:03

ZD wrote: nan ,tu sais il y a beaucoup de porsche qui ont de tres gros elargisseur de voie
il faut que je trouve de l'alu "aviation " ou bien du standart c'est good ?
alu aviation, c'est au4g ?
je pense qu'il faut au moins ça.
par contre tu a raison que les goujons doivent etre en proportion
les C5/C5, c'est du M12 je crois.
sur nos C3, ç'est du 7/16" (11mm)
a l'arriere ça meriterai d'etre changé mais ça m'ennuie de redemonté les roulement ,a moins qu'il y est moyen en virant les machoires de frein de parking qui de toute façon ne servent a rien
ça doit être chaud sans sortir le moyeu à l'arrière.
ils sont d'époque ou tu les as déjà changé ?
vince wrote:tu les as trouvées où ces jantes ?
ce sont des afs wheels ,je les ai fait livré a une adresse au US et ensuite container [/quote]
OK, tu as la chance d'avoir un contact sur place. va falloir que je cherche encore alors.

merci pour les infos.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 06 Feb 2007 17:47

vince wrote:tu as mis quoi comme diamètre de goujons quand tu as monté tes brembo
14 mm
vince wrote:ça doit être chaud sans sortir le moyeu à l'arrière.
ils sont d'époque ou tu les as déjà changé ?
c'est bien ce qui m'ennuie ,je les ai deja demonté pour changer les roulements
vince wrote:pour les pneus, tu devrais commencer par un jeu de hankook pour voir ce que ça donne niveau perf/prix
c'est bien ce que je compte faire
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 06 Feb 2007 17:53

un petit liens pour choisir sa taille de pneu

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

:wink:

Post Reply