J'ai changé mon vieil autoradio d'origine par un autoradio recent .
Apres 5 minutes de fonctionnement de l'autoradio qui fonctionne parfaitement ) , j'ai perdu l'eclairage sur tableau de bord ( console centrale et console avec le tachymetre ) .J'ai verifié le fusible 'inst panel ' et le fusible 'gage' , ils sont ok les deux .
Ce matin , ma corvette a demarré , mais je n'ai plus de Starter ( la lumiere chocke s'allume pourtant normalement au demarrage )
Malgre les schemas electriques , malgre le demontage temporaire du nouvel autoradio pour faire mes reparations, ,je reste perplexe car la voiture fonctionne parfaitement ,l'autoradio aussi mais je suis embete pour le starter et l'eclairage .
Si quelqu'un a une idée .
C3 année 1981 -
eclairage sur tableau de bord et plus de starter
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
eclairage sur tableau de bord et plus de starter
CORVETTE 1980
Bonsoir,
j'ai eu des soucis dans le même genre sur un 78 après avoir branché un 3 eme feux stop, plus d'eclairage arr ni tableau de bord, j'ai verifié les fusibles et rien de suspect, j'ai passer un temps pas possible a chercher ce qui merdait et finalement en testant directement sur le boitier fusible
c'etait une oxydation des contacts.
le fait d'avoir bougé un peu les faisceaux a fait qu'un contact ne se faisait plus.
Teste directement d'un coté et de l'autre du fusible et bon courage !!!
Corvettement
Bady
j'ai eu des soucis dans le même genre sur un 78 après avoir branché un 3 eme feux stop, plus d'eclairage arr ni tableau de bord, j'ai verifié les fusibles et rien de suspect, j'ai passer un temps pas possible a chercher ce qui merdait et finalement en testant directement sur le boitier fusible
c'etait une oxydation des contacts.
le fait d'avoir bougé un peu les faisceaux a fait qu'un contact ne se faisait plus.
Teste directement d'un coté et de l'autre du fusible et bon courage !!!
Corvettement
Bady
-
- Newbie
-
- Newbie
RESOLU
en fait le fusible TAIL ( feu de position ) protege aussi l'eclairage des tableau de bord .
CORVETTE 1980
Bonsoir,
je n'ai pas pu aller verifier sur ma vette il est trop tard par contre si mes souvenirs sont bon le gage correspond au contact du siege et de la ceinture. ça doit donc etre l'autre. pour verifier si c'est un prb de contact, il suffit de prendre un testeur, tu allumes tes feux et tu vérifie de chaque coté des contacts du fusible que le courant passe bien.
il se peut aussi que ce soit le variateur d'eclairage qui fasse des faux contact. je ne sais pas si sur ta voiture 81? c'est le même que sur la 78 mais il suffit de le tourner pour re-trouver de la lumière. si ça ne marche toujours pas, il y a la solution empirique (je l'avais fait avant de changer mon commodo) de brancher l'eclairage du tableau en direct sur l'eclairage veilleuse. on perd la fonction reglage d'intensité mais au moins on a de la lumière sur les manos.
Bon courage parce que les prb de faux contacts C galère a trouver.
Corvettement
Bady
je n'ai pas pu aller verifier sur ma vette il est trop tard par contre si mes souvenirs sont bon le gage correspond au contact du siege et de la ceinture. ça doit donc etre l'autre. pour verifier si c'est un prb de contact, il suffit de prendre un testeur, tu allumes tes feux et tu vérifie de chaque coté des contacts du fusible que le courant passe bien.
il se peut aussi que ce soit le variateur d'eclairage qui fasse des faux contact. je ne sais pas si sur ta voiture 81? c'est le même que sur la 78 mais il suffit de le tourner pour re-trouver de la lumière. si ça ne marche toujours pas, il y a la solution empirique (je l'avais fait avant de changer mon commodo) de brancher l'eclairage du tableau en direct sur l'eclairage veilleuse. on perd la fonction reglage d'intensité mais au moins on a de la lumière sur les manos.
Bon courage parce que les prb de faux contacts C galère a trouver.
Corvettement
Bady