Remplacement du module HEI pour les nuls...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Remplacement du module HEI pour les nuls...
Ce topic est destiné à ceux qui, comme moi, ont peur de transformer une panne intermitente en panne permanente quand ils interviennent sous le capot...
La cause du remplacement a été longuement expliquée ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... sc&start=0 , alors je ne reviens pas dessus.
La cause du remplacement a été longuement expliquée ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... sc&start=0 , alors je ne reviens pas dessus.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
- corvette81
- blue flame
Etape 1 : Le matériel...
Les pièces à changer et la bible (shop manual spécifique à l'année) sont sur ces deux photos :

Je profite du fait que je démonte la tête de Delco pour remplacer la tête elle-même pour éviter des surprises ultérieures, ainsi que le rotor.
Attention : Les Corvettes 81 et 82 ont une avance à l'allumage réglée électroniquement, ce qui nécessite un module "à 7 broches".
Tout se démonte avec un tournevis plat et, très important, une clé à embout de 1/4".

Je profite du fait que je démonte la tête de Delco pour remplacer la tête elle-même pour éviter des surprises ultérieures, ainsi que le rotor.
Attention : Les Corvettes 81 et 82 ont une avance à l'allumage réglée électroniquement, ce qui nécessite un module "à 7 broches".
Tout se démonte avec un tournevis plat et, très important, une clé à embout de 1/4".
- corvette81
- blue flame
Etape 2 : Démontage...
- corvette81
- blue flame
Etape 3 : La nouvelle tête de Delco...
- corvette81
- blue flame
Etape 4 : remontage final...
Il n'y a plus qu'à remonter la tête à sa place et reconnecter tous les fils :

Et ça marche !
Comme quoi...

Et ça marche !

Comme quoi...

- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: Remplacement du module HEI pour les nuls...
Rien qu'en soulevant le capot, je suis déjà capable de mettre en panne une voiturecorvette81 wrote:Ce topic est destiné à ceux qui, comme moi, ont peur de transformer une panne intermitente en panne permanente quand ils interviennent sous le capot...

Merci pour l'info en tout cas (des fois que j'en ai besoin dans quelques mois.....)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA