BVA th350 --> BVM T56

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 21 Feb 2007 15:08

bon normalement ce WE c'est decrottage et coup de peinture sur le pedalier + montage croisillons neufs sur l'arbre de transmission (qui devra lui aussi etre decrotté et peint)

petit WE mais bon ce que je peux faire en avance .....

vivement le montage de cette BM et les 1ers tours de roue :twisted:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Feb 2007 15:41

tu l'a demonté le pedalier sur ta vette ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 21 Feb 2007 16:40

non c'est un pedalier de corvette boite meca que j'ai a part!
pourquoi??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 21 Feb 2007 17:07

parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier ;-)
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 21 Feb 2007 17:23

Vince wrote:parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier ;-)
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...
oui je sais que c'est la misere a faire mais bon pas le choix! :evil:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Feb 2007 18:28

Vince wrote:parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier ;-)
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...
voila la raison de ma question
a mon avis ça peut faire un sujet a part :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 21 Feb 2007 19:56

ZD wrote:
Vince wrote:parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier ;-)
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...
voila la raison de ma question
a mon avis ça peut faire un sujet a part :wink:
nouveaux topic: comment demonter le pedalier!

--> virer le tableau de bord
--> virer le siege conducteur
--> en chi*r es heures pour passer les clef afin de demonter cette saloper*e de bord*l

:lol:

je te charrie ZD :wink:
mais pas de pb je prendrai des photos!!

:wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Feb 2007 20:06

je t'en parle parceque j'en ai demonté un ..............mais sur une epave calciné donc j'ai pas pris beaucoup de precaution et je me suis pas amusé
,par contre sur sa corvette :? :(

bon courage :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 21 Feb 2007 21:47

Je confirme c'est une vrai galere!!!!
J'ai mis 3heures et demi pour demonter simplement le pedalier sans vraiment prendre soin du faisceau electrique

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 20 Mar 2007 10:51

Ben je ne suis plus le seul a me lancer dans cette modif !
Je laisse le soin au fautif de se dénoncer !!

Il a craqué !!!

:twisted:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Mar 2007 11:02

oh la vilaine balance :roll:
je ne vois pas de qui tu parles...

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 20 Mar 2007 14:48

une neuve ? ou une occaze ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Mar 2007 15:26

entre les deux :D

une T56 d'origine camaro/transam 93-97 (LT1) refaite à neuf et upgradée.
AUCTION IS FOR A COMPLETELY REBUILT TREMEC/BORG WARNER T56 6 SPEED MANUAL TRANSMISSION. FITS THE 1993-1997 MODEL YEARS. TREMEC OLD PART# 13-86-000-009. NEW PART# 13-86-000-012. THIS IS THE 2.66 RATIO UNIT. FACTORY NOMINAL TORQUE RATING IS 450FT LBS TQ BASED ON GM ENGINE TQ RATINGS, UNITS WILL CARRY MORE TQ THAN THE FACTORY SPECS. ALL THE INTERNALS IN THIS UNIT ARE NEW. IT HAS ALL UP- GRADED CARBON/KEVLAR SYNCRONIZER RINGS. (1ST-6TH). AND NEW REVERSE SYNCRONIZER RING. UPGRADED STEEL 3-4 SHIFT FORK. IT HAS UPGRADED BILLET STEEL SYNCRONIZER KEYS/STRUTS REPLACING THE WEAK STOCK STAMPED STEEL PARTS. IT HAS THE UPGRADED BRONZE SHIFT FORK INSERTS/PADS. 1ST-6TH&REVERSE. NEW BEARINGS AND SEALS. ALL PARTS HAVE BEEN MAGNAFLUXED . INPUTS AND OUTPUTS HAVE BEEN CHECKED FOR STRAIGHTNESS, MAIN CASE HAS BEEN CHECKED FOR ALLIGNMENT AND SQUARENESS. .THIS IS A BLUEPRINTED TRANSMISSION. THIS IS A COMPLETE UNIT WITH THE BELL HOUSING,CLUTCH RELEASE FORK ,SPEEDOMETER SENSOR AND SHIFTER. TRANSMISSION IS READY FOR STREET USE AND HIGH PERFORMANCE APPLICATIONS. GREAT FOR MANY OTHER APPLICATIONS. STREET ROD , HOT RODS AND CUSTOMS. UNIT HAS A 90 DAY MANUFACTURER WARRANTY. DOES NOT COVER BROKEN GEARS ,CASES OR SHAFTS.

THERE IS NO CORE CHARGE FOR THIS TRANSMISSION!
d'après UPS, ça arrive vendredi.

il me manque donc la commande d'embrayage hydraulique (je commande ce soir) et l'embrayage (disque/plateau de pression/butée).

pour le shifter, je verrais ce que ça donne avec celui qui est fourni avec la boite. sinon, je commanderai un shifter McLeod (on peut choisir le déport gauche/droite/avant/arrière).

pour l'embrayage, je prend un McLeod renforcé. j'espère juste que le diaphragme "inversé" du LT1 monte sur mon volant moteur (McLeod aussi :D)

et quand je ne saurais pas quoi faire, j'ai de la découpe/soudure de traverse de boite et quelques découpes pour le plancher j'imagine.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Mar 2007 21:56

Image
Image

la boite coute moins cher (départ US) qu'une TKO600 de base (c'est à dire beaucoup moins chère qu'une TKO modifiée pour les C3).
d'après Jérôme, un arbre de trans et un yoke de TH700 sont utilisables directement. ça tombe bien, c'est d'origine sur une 82.

je viens d'acheter la commande d'embrayage :
Image
le kit complet (émetteur et récepteur, les durites et le bocal) neuf à 100€ (152 CAD) port compris sur ebay. ça m'a paru honnête comme prix.


plus de photos quand j'aurais reçu le bouzin.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 20 Mar 2007 22:12

Vince wrote:......
la boite coute moins cher (départ US) qu'une TKO600 de base (c'est à dire beaucoup moins chère qu'une TKO modifiée pour les C3).
d'après Jérôme, un arbre de trans et un yoke de TH700 sont utilisables directement. ça tombe bien, c'est d'origine sur une 82...
1993 to 1997 LT1 F-body T56
Same length as T5 and 700R4, so you can re-use your same 27 spline driveshaft


http://www.skulte.com/T56.html

:wink:

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 20 Mar 2007 22:43

Félicitations VINCE :D

Finalement, nous sommes 3 sur le forum à "jeter" notre boite auto contre une boite méca. drool
EN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).

Postez bien vos photos car si un jour, j'en ai marre, je vous suivrais :wink:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 20 Mar 2007 22:45

nicolas wrote:..........
EN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).......
ben je sais pas trop car rapporter une épave a l'appart je crois pas qu'elle apprecie! :lol: :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 20 Mar 2007 22:47

nicolas wrote:Finalement, nous sommes 3 sur le forum à "jeter" notre boite auto contre une boite méca. drool
jeter, c'est un bien grand mot.
je n'avais plus de boite (celle d'origine n'aurait jamais tenu avec le 383 et servira de pièce de rechange à un autre membre du forum). il fallait que j'en commande une autre.
autant se faire plaisir.

EN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).
pour les risques, je n'en suis pas à mon coup d'essai :lol:
pour la femme... joker (célibataire.
Postez bien vos photos car si un jour, j'en ai marre, je vous suivrais :wink:
c'est prévu. comme pour le reste, je documenterai autant que possible l'opération.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 20 Mar 2007 22:49

nicolas wrote:Félicitations VINCE :D

Finalement, nous sommes 3 sur le forum à "jeter" notre boite auto contre une boite méca. drool
EN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).

Postez bien vos photos car si un jour, j'en ai marre, je vous suivrais :wink:
si tu prend une T56 prend en une de camaro ou firebird et garde le LS1 qui est devant :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 20 Mar 2007 22:51

tu a quoi comme OD ?
le rapport de pont va etre en accort avec les OD ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply