Pression pneux
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pression pneux
Par curiosité, ds les manuels, y a t il une preconisation de pression pour les pneux?
En bars, vous mettez combien pour de la route?
En bars, vous mettez combien pour de la route?
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
C quasiment la monte que ns avons tous...Corvette35 wrote:Merci pour la conversion, précisons que c'est pour les 255/60/15Donc (à froid) :
30 PSI pr l'avant soit 2.1 bars
35 PSI à l'arr soit 2.45 bars
Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
Si à l'avant on a que des 235 un peu moins...
Qu'on me corrige si je fait erreur...
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
pas de regle en particulier ...ça depend du pneu ( marque , largeur , profil type de gomme )...CHEVY14 wrote: Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
en regardant les pressions sur ma bm .. :
la pression n'augmente pas forcement avec la largeur du pneu proposé ..
C pourtant la logique mais bon après tt dépend de la taille des pneus : je sait pas quelle BM tu as mais si c une série 3 entre des 195 & des 205 par ex y'a peu de diff niveau volume d'air interne...rené wrote:pas de regle en particulier ...ça depend du pneu ( marque , largeur , profil type de gomme )...CHEVY14 wrote: Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
en regardant les pressions sur ma bm .. :
la pression n'augmente pas forcement avec la largeur du pneu proposé ..
En tt cas une chose est sure : s'il y a surgonflage la voiture 'saute' sur mauvais revetement, comme c inconfortable & qu'on s'en rend vite compte il suffit d'ajuster à sa guise en testant...

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
j'ai une serie 5 pour répondre a ta question .
mais peu importe ...
du 205 /15 au 255/17 la pression preconisé est la meme .....2 bars av et 2,1 ar
seul le 195 /15 en M+S est preconisé a 2,2 av ....
comme quoi il ne faut pas se dire j'ai du 255 donc je mets plus de pression que dans un 195 ....
donc faut voir tous les parametres ...et surtout le mieux est de respecter les preconisation du constructeur et ses recommandations
mais peu importe ...
du 205 /15 au 255/17 la pression preconisé est la meme .....2 bars av et 2,1 ar
seul le 195 /15 en M+S est preconisé a 2,2 av ....
comme quoi il ne faut pas se dire j'ai du 255 donc je mets plus de pression que dans un 195 ....
donc faut voir tous les parametres ...et surtout le mieux est de respecter les preconisation du constructeur et ses recommandations

Si tes amortos sont des "pompe à vélo" oui mais si en bon état il feront leur travail.En tt cas une chose est sure : s'il y a surgonflage la voiture 'saute' sur mauvais revetement, comme c inconfortable & qu'on s'en rend vite compte il suffit d'ajuster à sa guise en testant...
Tu peux le voir à l'usure non uniforme de la bande de roulement :
Usure au centre = sur-gonflé
Sure sur les bords extérieur dela bande de roulement = sous-gonflé
Mais bien sur ça ne se voit pas de suite
la pression ne depend pas de la largueur du pneu mais de chaque pneu.
Là ou je rejoint Vince c'est que ce sont la taille des flancs qui determine la pression à mettre dans le pneu.
C'est aussi la qualité de la structure du pneu et.... le comportement que l'on souhaite sur son véhicule :
- Gonfler un peu plus que la norme permet de moins consommer car la bande de roulement est moins importante. En revanche, moins bonne tenue de route et usure anormale du pneu.
- Sous gonfler permet une tenue de route plus importante, une usure plus prononcée et une conso plus importante.
Le mieux est de respecter les pressions préconisées.
Là ou je rejoint Vince c'est que ce sont la taille des flancs qui determine la pression à mettre dans le pneu.
C'est aussi la qualité de la structure du pneu et.... le comportement que l'on souhaite sur son véhicule :
- Gonfler un peu plus que la norme permet de moins consommer car la bande de roulement est moins importante. En revanche, moins bonne tenue de route et usure anormale du pneu.
- Sous gonfler permet une tenue de route plus importante, une usure plus prononcée et une conso plus importante.
Le mieux est de respecter les pressions préconisées.
Je me permettrais de rajouter qu'un sous-gonflage entraine une déformation importante du pneu et chauffe anormalement. Cette sur-chauffe peut entrainer l'éclatement de celui-ci.nicolas wrote:- Sous gonfler permet une tenue de route plus importante, une usure plus prononcée et une conso plus importante.
Par contre je ne suis pas sûr pour le coté "tenue de route", car un pneu sous-gonflé peut entrainer un flottement dans les réactions de la voiture.