Modification chauffage (avec clim => sans clim)
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Modification chauffage (avec clim => sans clim)
Bonjour,
Bon voila j'ai viré tout ce qui restait de la clim (radiateur, evaporateur, durite...). Un petit truc pour ceux qui veulent virer le radiateur sans démonter le capot. J'ai retiré les 2 supports qui parcourent toute la hauteur du radiateur de clim et juste dévissé un peu les charnière de capot....ca passe au chausse pied mais ca passe. Au passage bien faire attention à ce que le capot ne vous retombe pas dessus une fois les charnières légerement devissées.
Concernant le chauffage, j'ai les 2 durites situées en bas du "heater core" qui sont reliées entre elles. Sur un modèle sans clim, ces durties sont reliées au circuit de refroidissment. Puis-je les rélier au circuit ou bien y a -t-il d'autres modifications à apporter comme le changement du 'heater core" ?
Merci d'avance.
A+++
Bon voila j'ai viré tout ce qui restait de la clim (radiateur, evaporateur, durite...). Un petit truc pour ceux qui veulent virer le radiateur sans démonter le capot. J'ai retiré les 2 supports qui parcourent toute la hauteur du radiateur de clim et juste dévissé un peu les charnière de capot....ca passe au chausse pied mais ca passe. Au passage bien faire attention à ce que le capot ne vous retombe pas dessus une fois les charnières légerement devissées.
Concernant le chauffage, j'ai les 2 durites situées en bas du "heater core" qui sont reliées entre elles. Sur un modèle sans clim, ces durties sont reliées au circuit de refroidissment. Puis-je les rélier au circuit ou bien y a -t-il d'autres modifications à apporter comme le changement du 'heater core" ?
Merci d'avance.
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C3 1977 3ème main, historique complet.
- Vince
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si les 2 durites du radia de chauffage sont reliées ensemble, c'est que le chauffage a été condamné (il fuit surement).
elles doivent bien sur être reliées au circuit de refroidissement sinon, çà va pas chauffer des masses...
par contre, si tu dois changer le radia de chauffage, bon courage. c'est super chiant (limite il faut descendre le tableau de bord !)
tu ne peux pas remplacer le radia de chauffage pour un modèle sans clim. c'est pas compatible.
/Vincent
elles doivent bien sur être reliées au circuit de refroidissement sinon, çà va pas chauffer des masses...
par contre, si tu dois changer le radia de chauffage, bon courage. c'est super chiant (limite il faut descendre le tableau de bord !)
tu ne peux pas remplacer le radia de chauffage pour un modèle sans clim. c'est pas compatible.
/Vincent
quand on supprimé la clim il faut couper le bossage ou se loge le radiateur de froid ,condamné le volet d'air dans la position "chauffage"
ensuite il faut refermé avec de fibre de verre le trou dans la boite a air
naturellement il vaut mieux remettre un radiateur de chauffage neuf car comme le dit Vince c'est vraiment pas facile d'acces
ensuite on est tranquille
ensuite il faut refermé avec de fibre de verre le trou dans la boite a air
naturellement il vaut mieux remettre un radiateur de chauffage neuf car comme le dit Vince c'est vraiment pas facile d'acces
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JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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parceque "de memoire" je crois qu'il n'y a plus assez de place pour la faire pivoter quand on a racourci la boite a airgalaga wrote:. Pourquoi condamner le volet dans la position chauffage ?
A+++
il faut mettre le volet dans la bonnes position et refermer le bazar
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moi j'avais plus de compresseur j'avais pas envie d'investir des $ dans ce bazar qui a entendre ceux qui en avait ne fait que du frais
et puis c'est pas dans l'esprit que je me fais d'une corvette
pour moi c'est un rodster qui doit rouler et freiner fort ,le bruit ,la chaleur,le froid ,les vibrations ne me derange pas
j'ai conservé le systeme de chauffage uniquement pour le desambuage du pare brise
live to ride ride to live
et puis c'est pas dans l'esprit que je me fais d'une corvette
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quelques photos de la modif de la boite à air:ZD wrote:quand on supprimé la clim il faut couper le bossage ou se loge le radiateur de froid ,condamné le volet d'air dans la position "chauffage"
ensuite il faut refermé avec de fibre de verre le trou dans la boite a air
Avant de commencer :

Découpage de l’ensemble:

Un peu de résine et de fibre :

Une fois sec, ébavurage et découpe des surplus :

Un peu de sinto pour finir la surface

Mise en apprêt et peinture. Et hop, une nouvelle boite à air !!

oui , de la resine solide c'est pas terrible pour impregné la fibremop60 wrote:je pige pas trop t'as remarque ou ta question Chevy!!CHEVY14 wrote:Whaooo elle est vachement liquide la résine, comment on obtient ça ?

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Ben je sait pas moi, y'a ptet plusieures sortes de résines...
Moi j'utilise de la 'verte' (j'sais plus la marque) & j'appelle ça de la choucroute d'ailleur, c ds un gros pot d'1kg et on fait un mélange avec un durcisseur en tube (c du rouge d'ailleur) bref au final j'obtiens une 'pâte' qd même assez épaisse qui durcit plus on attend évidement...
Bref ça à plus une consistance 'mastic' si vs voyez ce que je veut dire...
J'ai déja utilisé de la fibre avec pr renforcer avec mais c vrai qu'il n'y a d'impregation qu'en écrasant avec le coteau à mastic.
Bref la sur la photo ou l'on voit la pièce scotchée & il est nettement visible que ds le haut c liquide comme du jus d'érable et même par le dessous de la pièce puisqu'on voit que ça a même fuit...
Moi j'utilise de la 'verte' (j'sais plus la marque) & j'appelle ça de la choucroute d'ailleur, c ds un gros pot d'1kg et on fait un mélange avec un durcisseur en tube (c du rouge d'ailleur) bref au final j'obtiens une 'pâte' qd même assez épaisse qui durcit plus on attend évidement...
Bref ça à plus une consistance 'mastic' si vs voyez ce que je veut dire...
J'ai déja utilisé de la fibre avec pr renforcer avec mais c vrai qu'il n'y a d'impregation qu'en écrasant avec le coteau à mastic.
Bref la sur la photo ou l'on voit la pièce scotchée & il est nettement visible que ds le haut c liquide comme du jus d'érable et même par le dessous de la pièce puisqu'on voit que ça a même fuit...
- Vince
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ce que tu décris, c'est du mastic armé de morceaux de fibres.
ce qu'a utilisé mop, c'est de la fibre et de la résine polyester. tu imbibes la fibre puis tu l'appliques. rien de compliqué.
pour ma part, je préfère la résine epoxy car plus facile à travailler (ça durcit plus lentement) et c'est sans odeur.
/Vincent
ce qu'a utilisé mop, c'est de la fibre et de la résine polyester. tu imbibes la fibre puis tu l'appliques. rien de compliqué.
pour ma part, je préfère la résine epoxy car plus facile à travailler (ça durcit plus lentement) et c'est sans odeur.
/Vincent