Schema colonne de direction ??
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
Schema colonne de direction ??
Savez vous ou je pourrais trouver ca car j'ai démonter et j'ai du occulter 2 ou 3 points dans mes notes pour le remontage !!!!
j'en ai profiter pour remplacer la serrure du neiman est je n'arrive pas à sortir la clef car il ne revient pas complétement quand je coupe le contact ( peut etre faut il tout remonter pour pouvoir le mettre en place ???
j'en ai profiter pour remplacer la serrure du neiman est je n'arrive pas à sortir la clef car il ne revient pas complétement quand je coupe le contact ( peut etre faut il tout remonter pour pouvoir le mettre en place ???
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
http://www.corvettefaq.com
si tu ne trouves pas, je posterai le lien plus précis (je ne peux pas chercher maintenant).
sur ma 82, il y a une espèce de gachette sur le côté (vers la clé) qui permet de revenir complètement en arrière avec la clé.
selon les années, c'est plutôt un cable entre la colonne et le shifter qui fait qu'on ne peut enlever la clé qu'en Park.
si tu ne trouves pas, je posterai le lien plus précis (je ne peux pas chercher maintenant).
sur ma 82, il y a une espèce de gachette sur le côté (vers la clé) qui permet de revenir complètement en arrière avec la clé.
selon les années, c'est plutôt un cable entre la colonne et le shifter qui fait qu'on ne peut enlever la clé qu'en Park.
Chez AMY y z'ont qu'une C3 & y reste + grd chose...
Sinon attention sur les 76 la colonne de direction est UNIQUE (par ex on ne peut mettre qu'un volant de.... 76), & je ne sait pas si y'a d'autre choses qui changent & si on peut y mettre une colonne complete d'une autre année en remplacement.
Pr cet espèce de clip, je sait pas ou ça se vds mais c exactement le même genre que g chez moi sur le portail electrique SOMFY & l'un d'eux avait pété : après de vaines recherches, il a fallu se résoudre à le cder chez SOMFY...
Sinon soluce, essaie de prendre une grosse rondelle de la même épaisseur & joue de la lime (comme on faisait à l'atelier -enfin pr le peu que j'ai fait...)
Sinon attention sur les 76 la colonne de direction est UNIQUE (par ex on ne peut mettre qu'un volant de.... 76), & je ne sait pas si y'a d'autre choses qui changent & si on peut y mettre une colonne complete d'une autre année en remplacement.
Pr cet espèce de clip, je sait pas ou ça se vds mais c exactement le même genre que g chez moi sur le portail electrique SOMFY & l'un d'eux avait pété : après de vaines recherches, il a fallu se résoudre à le cder chez SOMFY...
Sinon soluce, essaie de prendre une grosse rondelle de la même épaisseur & joue de la lime (comme on faisait à l'atelier -enfin pr le peu que j'ai fait...)
Ressoudagelolo3198 wrote:Bon on verra tout à l'heure car je l'ai ressoudée on va bien voir si ca tient![]()
resultat en fin de journée

Mmmm comme il faut qu'il soit plat tu n'as pu remettre de sur-épaisseur à l'extérieur, ça m'étonerait que ça tienne...
Je sait pas exactement à quoi sert ce clip & donc ce qu'il retient mais fait gaffe qd même : c la direction !!!!!
- Vince
- Big block
ça fait partie du systeme re réglage en hauteur il me semble.
le clip est chiant à mettre en place sans l'outil qui va bien pour comprimer le ressort. avec l'outil, ça se fait tout seul.
le ressort est entre un roulement et la plaque en étoile qui sert d'antivol/blocage de direction. le clip maintient cette plaque sur l'axe en comprimant le ressort.
le clip est chiant à mettre en place sans l'outil qui va bien pour comprimer le ressort. avec l'outil, ça se fait tout seul.
le ressort est entre un roulement et la plaque en étoile qui sert d'antivol/blocage de direction. le clip maintient cette plaque sur l'axe en comprimant le ressort.
Alors ça va tt qu'il sert pas à maintenir le volant lui même...Vince wrote:ça fait partie du systeme re réglage en hauteur il me semble.

- lolo3198
- blue flame
Bon ca y est c'est resoudé et c'est rentré sans trop de problèmes
Par contre j'ai toujour ce soucis que je ne peut pas enlever la clef de mon neiman car il ne revient pas completement à sa position normale
enfin la clef est dedans le volant tourne (les roues aussi
) c'est l'essentiel
@+

Par contre j'ai toujour ce soucis que je ne peut pas enlever la clef de mon neiman car il ne revient pas completement à sa position normale

enfin la clef est dedans le volant tourne (les roues aussi

@+
Corvette C3 1976 350ci

bonjour il me semble avoir lu que tu avais un outils pour remettre le circlips apres les ressort sur la colonne
peus tu me dire plus sur l outils as tu des photos ou une combine pour remettre le fameux clips merci patrick
peus tu me dire plus sur l outils as tu des photos ou une combine pour remettre le fameux clips merci patrick
pade13@voila.fr c3 de 1979
- lolo3198
- blue flame
je ne me souviens plus de l'aspect de l'outils mais je l'avais fabriqué moi même
Le principe si je me souviens bien etait de visser de boulons de part et d'autre du ressort et de visser pour compresser le ressort afin de remetre le clips
j'ai bien dit si je me souviens bien !!!
Le principe si je me souviens bien etait de visser de boulons de part et d'autre du ressort et de visser pour compresser le ressort afin de remetre le clips

Corvette C3 1976 350ci

bonjour pour l outil vous le visse sur la platine de la colonne ou sur exterieur.j ai aussi un souscis pour l empillage pour le remontage ..
avez vous deja changer les roulements du tube ..
mon souscis est la roue en fer dentelle avec rebord du bloc volant dans quel sens le renfort vers le conducteur ou vers le tube .la bague plastique du contact de klaxon et tout l empillage ou dessus ..
merci d avance
patrick
avez vous deja changer les roulements du tube ..
mon souscis est la roue en fer dentelle avec rebord du bloc volant dans quel sens le renfort vers le conducteur ou vers le tube .la bague plastique du contact de klaxon et tout l empillage ou dessus ..
merci d avance
patrick
pade13@voila.fr c3 de 1979
- lolo3198
- blue flame
Alors l'outils c'est comme un extracteur mais que l'on va utilisé à l'envers
il faut visser une tige filleté au centre de la colonne à la place de ca :

puis visser avec les exterieurs pour pouvoir compresser le ressort.
puor le sens de la rosace bloc direction regarde la photo en premiere page de mon post.
@+
il faut visser une tige filleté au centre de la colonne à la place de ca :

puis visser avec les exterieurs pour pouvoir compresser le ressort.
puor le sens de la rosace bloc direction regarde la photo en premiere page de mon post.
@+
Corvette C3 1976 350ci