Passage boite auto à boite meca
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
+1Vince wrote:pour moi, seules les pédales changent.
faudrait que je te fasse des photo des deux pédaliers côte à côte.
la seule difference entre les supports de pedaliers c'est avec ou sans assistance de freinage. (sans manque de trous et les trous qui sont sur ce support sont carrés). sinon c'es les pedales qui sont differentes et leur systeme de fixation qui est compatible quelque soit ton support de pedalier
Par contre ne demonter que les pedales c'est aussi merdique que de demonter l'ensemble d'apres forum US.

Je suis d'accord avec toi Jérome. DE toutes façons, l'acces aux axes des pédales de frein et d'embrayage est inaccessible pedalier monté.
Il va falloir encore s'écorcher les mimines, se tordre dans tous les sens, prendre des crises de nerf, 2 ou 3 crampes et le tour sera joué.
Je compte le faire sur 2 jours, avec une bonne nuit entre les 2.
Et toi jérome, tu as commencé à demonter???
Il va falloir encore s'écorcher les mimines, se tordre dans tous les sens, prendre des crises de nerf, 2 ou 3 crampes et le tour sera joué.
Je compte le faire sur 2 jours, avec une bonne nuit entre les 2.
Et toi jérome, tu as commencé à demonter???
Ca y est le pédalier de la boite auto est tombé. Dur labeur pour ne pas couper de fil et faire attention de ne pas abîmer quoi que ce soit. Verdict = 4 heures
On est vraiment obligé de demonter le tableau de bord, le maitre cylindre, la colonne de direction... Un vrai bordel.

De plus, il faut percer un trou de 3cm de diametre pour faire passer la tringlerie d'embrayage.
Le trou sera en bas à doite de la fixation pedalier :

Prochaine étape : montage et adaptation du Zbar
On est vraiment obligé de demonter le tableau de bord, le maitre cylindre, la colonne de direction... Un vrai bordel.

De plus, il faut percer un trou de 3cm de diametre pour faire passer la tringlerie d'embrayage.
Le trou sera en bas à doite de la fixation pedalier :

Prochaine étape : montage et adaptation du Zbar
Ce week end, j'ai demonté le moteur-boite et tout ce qu'il y avait autour.

L'embrayage est bon, je le remonte, le volant moteur n'est pas usé, queue de boite n'a pas l'air d'avoir du jeu.

Apres vérifications, la boite, fabriquée en juin 1981 est une borg warner correspond au chassis du véhicule. Elle a ainsi les rapports suivants :
1. 2.88
2. 1.91
3. 1.33
4. 1.00
Je pense qu'avec un pont de 3.55, ca devrait donner au demarrage !!!
J'ai aussi demonté la transmission, je crois qu'elle n'ira pas sur mon pont, mais bon, je vais quand meme vérifier...
Une dernière petite photo du chassis vu de dessous de l'épave. Cela vous montre la violence de l'impact. Sur le pont, la caisse portait sur 3 points, il y avait un espace de 17cm à l'arrière droit.

Quelques petites questions aux connaisseurs :
- Faut-il changer le roulement qui se trouve dans le vilebrequin qui sert à centrer la queue de boite? Est-il différent de la boite auto?
- Quelqu'un a-t-il deja commandé des pièces chez SDPC (http://www.sdparts.com)? Je suis obligé d'acheter la clutch pivot ball bracket car je n'ai pas le trou taraudé dans le bloc.

L'embrayage est bon, je le remonte, le volant moteur n'est pas usé, queue de boite n'a pas l'air d'avoir du jeu.

Apres vérifications, la boite, fabriquée en juin 1981 est une borg warner correspond au chassis du véhicule. Elle a ainsi les rapports suivants :
1. 2.88
2. 1.91
3. 1.33
4. 1.00
Je pense qu'avec un pont de 3.55, ca devrait donner au demarrage !!!
J'ai aussi demonté la transmission, je crois qu'elle n'ira pas sur mon pont, mais bon, je vais quand meme vérifier...
Une dernière petite photo du chassis vu de dessous de l'épave. Cela vous montre la violence de l'impact. Sur le pont, la caisse portait sur 3 points, il y avait un espace de 17cm à l'arrière droit.

Quelques petites questions aux connaisseurs :
- Faut-il changer le roulement qui se trouve dans le vilebrequin qui sert à centrer la queue de boite? Est-il différent de la boite auto?
- Quelqu'un a-t-il deja commandé des pièces chez SDPC (http://www.sdparts.com)? Je suis obligé d'acheter la clutch pivot ball bracket car je n'ai pas le trou taraudé dans le bloc.
un peu de nouveau :
La boite est par-terre (sans faire de jeu de mots). Elle était assez lourde tout seul couché par terre, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace là dessous (je ne peux pas me tourner sur le ventre quand je suis sur le dos ou inversement) !!!!

Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)

Et voici mon moteur vu de derrière avec la couronne de la boite auto. On distingue le vilo qui, il me semble est identique au vilo du moteur avec boite meca.

Le moteur a du être incliné fortement vers l'arriere afin de pouvoir sortir l'enclume
Prochaine étape : métrologie du vilo par rapport à la cloche de boite afin de monter la boite centré par rapport au vilo.
Si vous avez des infos ou des liens sur cette étape, je suis preneur. (merci ZD pour tes infos)
La boite est par-terre (sans faire de jeu de mots). Elle était assez lourde tout seul couché par terre, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace là dessous (je ne peux pas me tourner sur le ventre quand je suis sur le dos ou inversement) !!!!

Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)

Et voici mon moteur vu de derrière avec la couronne de la boite auto. On distingue le vilo qui, il me semble est identique au vilo du moteur avec boite meca.

Le moteur a du être incliné fortement vers l'arriere afin de pouvoir sortir l'enclume
Prochaine étape : métrologie du vilo par rapport à la cloche de boite afin de monter la boite centré par rapport au vilo.
Si vous avez des infos ou des liens sur cette étape, je suis preneur. (merci ZD pour tes infos)
- Vince
- Big block
là, c'est pas du courage, mais de l'inconscience (ou de la folie, au choix).nicolas wrote:Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)
il ne faut jamais utiliser des blocs en béton pour poser la voiture.
ça se casse très facilement. ce n'est pas fait pour surporter une charge sur une si petite zone.
file à Norauto (ou ailleurs) pour acheter des chandelles !
tu risques ta vie là dessous. il y a déjà eu des précédents

- Vince
- Big block
sinon, pour le centrage de la cloche de boite :
http://go.mrgasket.com/pdf/BELLHOUSINGALIGN.pdf
http://go.mrgasket.com/pdf/BELLHOUSINGALIGN.pdf
.Vince wrote:là, c'est pas du courage, mais de l'inconscience (ou de la folie, au choix).
ça se casse très facilement. ce n'est pas fait pour surporter une charge sur une si petite zone.
file à Norauto (ou ailleurs) pour acheter des chandelles !
tu risques ta vie là dessous. il y a déjà eu des précédents
Pas de problème. Les blocs de beton cassent s'ils sont mis sur le flanc !!!
Ici , ils sont mis dans le bon sens. Je m'en suis assuré avant biensûr
J'ai aussi mis des chandelles, par sécurité et des jantes sous le berceau au cas où!!! 2 sécurités.
Merci pour le document, je vais y potasser
+1 des parpaings ce sont juste des blocs de silices soudés entre eux par le ciment, bref ça casse & se fend en moins de 2....Vince wrote: là, c'est pas du courage, mais de l'inconscience (ou de la folie, au choix).
Si on a pas de chandelle & à la limite encore mieux si on veut monter la voiture sur les roues : superpostionement de gros bastaing (couplés entre eux) la aucun risque d'écrasement, de fissurages ou autre...
deja cool ca avance!
par contre! tu va vite nous mettre autre chose que ces parpings! on veux pas d'un corvettiste tout applati!
sinon pour info tu as sorti le converto et la boite d'un seul bloc ?
si tu as pas fait comme cela il va falloir croiser les doigts pour que les 2 ergots dans ta pompe de boite n'ai pas cassé!

par contre! tu va vite nous mettre autre chose que ces parpings! on veux pas d'un corvettiste tout applati!

si tu as pas fait comme cela il va falloir croiser les doigts pour que les 2 ergots dans ta pompe de boite n'ai pas cassé!

Je vais vous rassurer, je vais enlever mes parpings même si je suis sûr que ca ne bougera pas. Enfin, il suffit de dire cela pour que...jerome wrote:deja cool ca avance!![]()
par contre! tu va vite nous mettre autre chose que ces parpings! on veux pas d'un corvettiste tout applati!![]()
Biensur, j'ai sorti ma boite auto avec le convertisseur dessus. C'est quelque chose de tres important en effet.