Fonctionnement du relai de klaxon

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Fonctionnement du relai de klaxon

Post by galaga » 15 Mar 2007 11:53

Bonjour,

une 'tite question sur le fonctionnemet du relai de klaxon. Il n'y a que 3 fil...D'après le Wiring diagram, il y a 1 masse (jusque là je comprends...), 1 fil qui semble être un + qui arrive de la boite à fusibile et un qui par vers la colonne de direction puis vers le klaxon. C'est là que je décroche...pour moi un relai classique c'est 2 plus et 2 masses avec 1 paire plus costaud que l'autre..
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Mar 2007 12:15

sauf que...
la colonne fait une mise à la masse.

donc tu dois avoir du +12V qui arrive d'un fusible/disjoncteur thermique et qui se dédouble (à l'intérieur du relai ?) et un fil qui va aux klaxons.
je ne vois pas l'intérêt d'une masse pour ce relai.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 15 Mar 2007 13:20

Vince wrote:qui se dédouble (à l'intérieur du relai ?)
C certainement pr ça qu'il n'y a que 3 broches...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Mar 2007 15:41

et en plus le schéma de 82 me donne raison ;-)
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-55.jpg

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Post by galaga » 15 Mar 2007 20:41

Génial j'ai tout compris !
Merci.
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

Post Reply