Frein assisté et direction
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Frein assisté et direction
Salut a tous,
je suis sur le point d'acquérir une C3 de 1975 qui n'est pas équipée de l' assistance au frein
Je voulais savoir si il était possible de monter un servo frein que je pourrai aussi utiliser pour la direction assistée ?
Qlq a t-il déja procédé au montage et si oui, est ce que ce n'est pas trop galère ?
Merci à tous et a très bientot
je suis sur le point d'acquérir une C3 de 1975 qui n'est pas équipée de l' assistance au frein
Je voulais savoir si il était possible de monter un servo frein que je pourrai aussi utiliser pour la direction assistée ?
Qlq a t-il déja procédé au montage et si oui, est ce que ce n'est pas trop galère ?
Merci à tous et a très bientot
+1Salut merci de bien vouloir te presenter
Non, pas le même liquide, pas le même circuit, pas les mêmes fonctions.Je voulais savoir si il était possible de monter un servo frein que je pourrai aussi utiliser pour la direction assistée ?
De quel budjet tu dispose ?Qlq a t-il déja procédé au montage et si oui, est ce que ce n'est pas trop galère ?
Vince wrote:je ne comprends pas la question. quel est le rapport entre les freins et la direction sur une vette ?

Bien évidement pas de rapport entre la choucroute et la bannane.
Cependant je me suis un peu renseigné sur le montage de l'assistance de frein. D'après un pro, il y a un peu de découpe de tole a faire pour placer le servo frein.
Si vous avez plus d'info, merci de me les communiquer.
PS :Je viens de faire mes présentations dans le forum

il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZD wrote:il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070
Salut ZD,
tu dis qu'il faut rallonger la tuyauterie mais je n'en suis pas sure.En effet le maitre-cylindre est fixé sur une tole acier qui, à mon avis, fait exactement l'épaisseur du mastervrac. Tole qu'il faut découper pour l'installer.
De toute façon, je vous tiendrai au jus.

Amicalement Vette !
mac1_02 wrote:ZD wrote:il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070
Salut ZD,
tu dis qu'il faut rallonger la tuyauterie mais je n'en suis pas sure.En effet le maitre-cylindre est fixé sur une tole acier qui, à mon avis, fait exactement l'épaisseur du mastervrac. Tole qu'il faut découper pour l'installer.
De toute façon, je vous tiendrai au jus.


une tole aussi epaisse qu'un mastervac c'est pas possible ,ou ça ne s'appelle pas une tole
attend d'avoir la voiture sous les yeux

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Je suis d'accord avec toi ZD, les modification entre les deux montages se situent au niveau des durites acier qui ont une forme (courbures) et une longueur différente.ZD wrote:une tole aussi epaisse qu'un mastervac c'est pas possible ,ou ça ne s'appelle pas une tole
attend d'avoir la voiture sous les yeux
Mais, ce n'est pas un probleme, mac1_02, je les ai aussi...
