Discution sur les Corvettes C3
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lolo3198
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by lolo3198 » 17 Mar 2007 20:53
Salurs les gars (et les filles aussi)
Bon cet aprem petite cession remontage interieur (juste le dash pad rien de bien folichon) et tout d'un coup contact coupé je vois de la fumée sortir de la trappe de la baterie je l'ouvre et la gros nuage dans la voiture !!!!
j'ai débranché desuite la baterie et aprés oscultation il y avais un faisceau de cable (branché nulle part) qui arrivé juste a coté de la baterie et c'est lui qui a cramé sur 5cm.
apres isolation de chaque cable je rebranche ma baterie et plus rien !!! pas un voyant pas de contact rien
J'ai regardé le morceau cramé et j'ai vu que deux cable etait torsadé ensemble mais quand je les remet en contact ca fume à nouveau !!
Quequ'un a une idée ??????

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by CHEVY14 » 18 Mar 2007 4:43
lolo3198 wrote: il y avais un faisceau de cable (branché nulle part) qui arrivé juste a coté de la baterie et c'est lui qui a cramé sur 5cm.
Pr avoir cramé il était forcement branché...
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by lolo3198 » 18 Mar 2007 20:43
alors ce cable branché nulle part c'est un ancien prprio qui avait mis un coupe circuit branché sur le démareur (deux fils etait entortillé entre eux), aprés avoir débranché et regardé, les dégats sont assés étendu même la fiche de la boite à fusible a commencé à fondre autour des cosses.
alors la question est la je change le faisceau ou pas ?? et si oui un de 76 est semblable à d'autre et ou le trouver ??
Merci @+
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by Vince » 18 Mar 2007 22:11
si c'était moi, je changerais le faisceau.
mais c'est énormement de boulot.
et quand on regarde le tarif d'un faisceau d'origine plug&play, ça fait mal au c...
on a monté un faisceau painless wiring "universel GM" sur la Camaro 76 de mon pote Arnaud (cf mon site). c'est top pour le prix, mais il y a du taf pour adapter le faisceau à la voiture (on a récupéré toutes les extrémités du faisceau d'origine).
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by lolo3198 » 18 Mar 2007 22:22
et je peux trouver ca ou ??
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by Vince » 18 Mar 2007 22:41
le faisceau painless ?
chez summit.
je ne me rappelle plus la réf, mais je peux retrouver.
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by jerome » 19 Mar 2007 9:35
la cause:
-anciens proprio etaient des "pro" de l'electricité
-une masse defectueuse
sinon c'est sur qu'il faut tout reprendre car quand ca crame vraiment un faisceau electrique ben la caisse y reste en general

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by lolo3198 » 19 Mar 2007 10:10
ca fait flipper quand même heureusement que j'était arrété et dans la voiture j'ai pus débrancher desuite la baterie sinon adieu ma corvette !!!
le faisceau dash (interieur na pas l'air touché, la partie eclairage avant non plus je pense remplacer uniquement la partie moteur par contre la fiche qui va derriere la boite à fusible na pas l'air d'^tre fourni avec ?? une adresse pour trouver celle ci ??
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by CHEVY14 » 19 Mar 2007 11:08
Ce qui est justement strange c que ça se soit mis en cours jus alors que tt était coupé... (Hormis les trucs comme l'horloge ou les gauges qui marchent tt le temps...)
Donc attention y'a ptet un truc en cours jus plus haut (alternateur ou autre) & ds ce cas même une fois la partie du faisceau remplacé le risque que ça recrame est plus que probable !
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by lolo3198 » 19 Mar 2007 19:24
non je pense que le cours jus viens de la tentative de coupe circuit qu'avais installé l'ancien proprio (2 fils dénudé sur 4 cms dans le compartiment de la baterie si on les met en contact on démare et si non pas de jus

) du grand n'importe quoi !!!
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by eagle1_77 » 19 Mar 2007 23:01
lolo3198 wrote:non je pense que le cours jus viens de la tentative de coupe circuit qu'avais installé l'ancien proprio (2 fils dénudé sur 4 cms dans le compartiment de la baterie si on les met en contact on démare et si non pas de jus

) du grand n'importe quoi !!!
Effectivement du grd n'importe surtout qu'un démarreur pompe 400A en pointe.
Y'en a qui n'ont pas peur !

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Bielles forgées
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HP : 425
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by lolo3198 » 19 Mar 2007 23:31
eagle1_77 wrote:
Effectivement du grd n'importe surtout qu'un démarreur pompe 400A en pointe.
Y'en a qui n'ont pas peur !

si moi maintenant !!

(esperons que je n'en decouvre pas d'autre comme celle la !!!!)
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by CHEVY14 » 20 Mar 2007 2:26
lolo3198 wrote:non je pense que le cours jus viens de la tentative de coupe circuit qu'avais installé l'ancien proprio (2 fils dénudé sur 4 cms dans le compartiment de la baterie si on les met en contact on démare et si non pas de jus

) du grand n'importe quoi !!!
Je comprend mal, t'aurais une photo ?
Parce que si c ce que tu dis ds ce cas pr qu'il ait cours jus y'a que 3 poss : soit tes 2 fils dénudés 'touchaient' la masse, soit ils étaeint de sections trop faibles, soit en contact pas assez 'francs' ts les 2...
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by lolo3198 » 20 Mar 2007 9:39
les 2 étaient dénudé dans le compartiment baterie et ont touché une masse

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by Vince » 20 Mar 2007 10:08
si un cable d'un faisceau a chauffé au point de fondre, tu peux être sur que le reste de ce faisceau est bon à changer...
pour la traversée du parefeu, le connecteur n'est à ma connaissance pas disponible. et s'il a fondu, c'est mauvais signe.
le faisceau de phares ainsi que le faisceau moteur passent par là. chacun une moitié du connecteur.
et histoire de s'amuser, il y a quelques fils fusibles qui trainent...
pour moi, il faut au minimum sortir les faisceaux pour les controler (ça veut dire les sortir des gaines et défaire le ruban vinyl).
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by lolo3198 » 20 Mar 2007 13:38
pour le faisceau moteur je pense acheter celui de l'épave qu'a racheté Nicolas ( corvette accidenté de 81 ) c'est le même au moins ??
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by Vince » 20 Mar 2007 13:42
tu risques d'avoir besoin de faire des adaptations.
mais si le connecteur a fondu, il n'y a pas de raison pour que la boite à fusible n'ai pas eu le même soucis. le courant est passé par là aussi.
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by lolo3198 » 20 Mar 2007 19:13
je ferai des photos ce we mais les cosses on legerement fondu (le plastique est legerement deformé autour des causses) et même chause pour la boite à fusible.
Si je recupere une boite à fusible et un faisceau avec fiches de 81 ca devrai aller non ?? (pour adapter je recupere les fiches intactes du mien ..)
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