quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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lolo3198
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Post by lolo3198 » 26 Feb 2007 22:41

allé courage on commences a voir le bout du tunel :D
beau boulot oui
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Vince
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Post by Vince » 26 Feb 2007 23:08

gipelo wrote:A cette vitesse Vince tu vas rouler avec cette année
:lol:

je vais la faire à la place de Denis : mouarffff :D

on verra. elle roule quand elle roule. et il me manque encore plein de pièces (dont certaines chères)...

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Vince
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Post by Vince » 26 Mar 2007 22:24

j'ai reçu ma boite de vitesse aujourd'hui.

c'est une boite manuelle à 6 vitesses en provenance camaro/firebird 93-97.

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voilà les étiquettes

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la boite serait refaite et renforcée (synchro et fourchettes notament). en tout cas, elle est très propre.

voilà le descriptif de l'annonce :
AUCTION IS FOR A COMPLETELY REBUILT TREMEC/BORG WARNER T56 6 SPEED MANUAL TRANSMISSION. FITS THE 1993-1997 MODEL YEARS. TREMEC OLD PART# 13-86-000-009. NEW PART# 13-86-000-012. THIS IS THE 2.66 RATIO UNIT. FACTORY NOMINAL TORQUE RATING IS 450FT LBS TQ BASED ON GM ENGINE TQ RATINGS, UNITS WILL CARRY MORE TQ THAN THE FACTORY SPECS. ALL THE INTERNALS IN THIS UNIT ARE NEW. IT HAS ALL UP- GRADED CARBON/KEVLAR SYNCRONIZER RINGS. (1ST-6TH). AND NEW REVERSE SYNCRONIZER RING. UPGRADED STEEL 3-4 SHIFT FORK. IT HAS UPGRADED BILLET STEEL SYNCRONIZER KEYS/STRUTS REPLACING THE WEAK STOCK STAMPED STEEL PARTS. IT HAS THE UPGRADED BRONZE SHIFT FORK INSERTS/PADS. 1ST-6TH&REVERSE. NEW BEARINGS AND SEALS. ALL PARTS HAVE BEEN MAGNAFLUXED . INPUTS AND OUTPUTS HAVE BEEN CHECKED FOR STRAIGHTNESS, MAIN CASE HAS BEEN CHECKED FOR ALLIGNMENT AND SQUARENESS. .THIS IS A BLUEPRINTED TRANSMISSION. THIS IS A COMPLETE UNIT WITH THE BELL HOUSING,CLUTCH RELEASE FORK ,SPEEDOMETER SENSOR AND SHIFTER. TRANSMISSION IS READY FOR STREET USE AND HIGH PERFORMANCE APPLICATIONS. GREAT FOR MANY OTHER APPLICATIONS. STREET ROD , HOT RODS AND CUSTOMS. UNIT HAS A 90 DAY MANUFACTURER WARRANTY. DOES NOT COVER BROKEN GEARS ,CASES OR SHAFTS.

THERE IS NO CORE CHARGE FOR THIS TRANSMISSION!
j'ai pesé la bête à 60.2Kg à sec, sans l'embrayage et la commande hydraulique. pas léger l'engin !

la commande d'embrayage est en route elle aussi. je commande l'embrayage (valeo) dans quelques minutes.

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Vince
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Post by Vince » 06 Apr 2007 22:27

aujourd'hui, j'ai fait un peu de carrosserie...

j'ai passé un coup de papier grain 120 sur tout l'avant pour que les restes d'aprêt epoxy sec acceptent les couches suivantes. ensuite, j'ai tout dégraissé et masqué.
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j'ai ensuite passé 2 couches d'apprêt epoxy (PPG DP40).
le pb, c'est que mon apprêt garnissant (PPG Prima) a exactement la même teinte que le DP40 (gris clair).
pour être sur de ne pas poncer trop loin, il me fallait une autre couleur. ça tombe bien, on peut teinter le Prima...

j'ai donc pris une base rouge vif. on peut mettre 10% de couleur dans le Prima.

sauf que gris clair et rouge, ça fait pas rouge... ça fait un rose bombon du plus bel effet ;-)

3 couches de Prima teinté en dosage épais/garnissant (sans dilu)

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j'ai laissé tirer un peu le temps de nettoyer le pistolet et j'ai passé un peu de noir à la bombe en guise de guide de ponçage
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il y a quelques coulures là où j'ai un peu (trop) chargé. je poncerai tout ça quand ça sera sec. demain ou dimanche.

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Post by BanditB2 » 06 Apr 2007 22:41

C'est dommage le noir, la Corvette Barbie, ça me plaisait bien :lol: :lol: :lol:
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Post by Vince » 06 Apr 2007 22:52

BanditB2 wrote:C'est dommage le noir, la Corvette Barbie, ça me plaisait bien :lol: :lol: :lol:
tarlouze ;-)

mais t'inquiète pas, elle sera bientôt à nouveau rose...
je vais poncer tout le noir et il ne restera que du rose (avant la couche suivante)

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Post by steph13005 » 06 Apr 2007 23:55

bon bouleau comme dab 8)
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

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Post by nicolas » 07 Apr 2007 0:18

La galere du poncage commence, Vince, tu rentres dans le "long Tunnel de la carrosserie" où il n'est pas evident d'en voir le bout !!!!

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gipelo
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Post by gipelo » 07 Apr 2007 8:54

beau boulot Vince, perso comme bandit j'aime bien le rose LOL

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Post by reynald » 07 Apr 2007 9:42

gipelo wrote:beau boulot Vince, perso comme bandit j'aime bien le rose LOL
tiens! t'es pas jalou? :shock:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 07 Apr 2007 9:56

non au contraire je sais apprecier les gens qui ont bon gout

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Post by Vince » 07 Apr 2007 10:04

nicolas wrote:La galere du poncage commence, Vince, tu rentres dans le "long Tunnel de la carrosserie" où il n'est pas evident d'en voir le bout !!!!
ça fait un moment que j'y suis dans la galère du ponçage. j'ai fait pas mal de synto avant d'apprêter. on va dire que j'ai déjà pas mal dégrossi.

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Post by corvette81 » 07 Apr 2007 10:07

Vince wrote:
BanditB2 wrote:C'est dommage le noir, la Corvette Barbie, ça me plaisait bien :lol: :lol: :lol:
tarlouze ;-)

mais t'inquiète pas, elle sera bientôt à nouveau rose...
C'est dommage, c'était une couleur intéressante que j'aurais proposé d'appeler "Black & Rose" (à ne pas confondre avec "Black Rose"). 8)
Vince wrote:je vais poncer tout le noir et il ne restera que du rose (avant la couche suivante)
"Je ponce, donc j'essuie"
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Post by DENIS » 07 Apr 2007 11:06

1) 3 couches de prima rose, ok mais en 1 journée ? tu as laissé combien de temps entre les couches ?

2) Ce que tu appelles ton prima, c'est une sorte de peinture bi-composant (une peinture avec son durcisseur) qui durcit en fonction de la quantité de durcisseur et fait une couche épaisse ?

:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 07 Apr 2007 11:32

prima, c'est un apprêt polyurethane 2K de chez PPG.
c'est bien un produit 2 composants. ça se dose en 5:1 (plus dilu si tu veux un état de surface fin).

quand on veut faire de l'épaisseur, on ne met pas de dilu. pas de problème d'évaporation si on charge. on peut passer 4 couches à la suite.

la fiche technique est là :
http://www.ppg.com/refineurope/Tds/Show ... ageId=3907

comme tu peux le voir Denis, il faut respecter un temps de 5-10mn entre deux couches. ça tombe bien, il me faut 10mn pour nettoyer le pistolet et recharger.

22°C hier aprem. idéal pour ce produit (j'ai utilisé le durcisseur "moyen" qui marche pour 18-25°C).

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Post by Vince » 07 Apr 2007 11:32

bien vu JR pour le black&rose ;-)

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Post by roger david » 07 Apr 2007 13:46

Salut,pour le guige de poncage tu as mis le paquet.En poncage tu vas t'amuser.Bon tu fais un super chantier.Bonne continuation A++
corvette ZR-1 rouge de 91

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Post by Vince » 07 Apr 2007 14:13

roger david wrote:Salut,pour le guige de poncage tu as mis le paquet.En poncage tu vas t'amuser.
c'est clair que je vais en chier. j'ai surtout insisté sur les arrêtes avec la bombe.

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Post by roger david » 07 Apr 2007 15:50

Tu ponces au papier a l eau et cale ou ponceuse orbitale?Orbitable tu iras beaucoup plus vite.Mais pour les arretes a l orbitale ca va vite!!! a+ :)
corvette ZR-1 rouge de 91

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steph13005
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Post by steph13005 » 07 Apr 2007 18:23

320 a sec et un coup de 400 ou 500 a l'orbitale et tu ne galéreras pas trop vue que tu a mis un temoin de ponçage :arrow:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

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