j'ai des fuites...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

j'ai des fuites...

Post by MacVette » 23 Apr 2007 13:10

salut à tous,
Comme je l'avais indiqué dans mon précédent post, je me suis attaqué au démontage de mon réservoir d'essence car il fuyait sur le pot d'échappement :twisted:
De plus ma jauge d'essence ne fonctionnait pas (j 'ai même réussi à tomber en panne sèche dans mon jardin) :wink: . Donc il fallait absolument que je règle ces Pbs.
Le démontage du-dit réservoir n'a pas été si compliqué que ça, mais il a fallu que je démonte quelques pièces annexes ( supports d' échappement, échappement, tole de protection réservoir ).
Je pensais que la fuite provenait d' une durite un peu trop vieille et bien pas du tout :evil:
C'est en fait la canalisation ( en fer) de retour qui s'est carrément coupée tant elle était roulliée. J'ai dû donc la couper à la meuleuse puis je l'ai traitée au Frameto.
En ce qui concerne la jauge, je voulais, pour la tester, jouer avec le flotteur dans la réservoir pour savoir si le Pb venait de la "Sending Unit" ou si s'était un Pb élecrique. jai donc tout démonté et en fait le Pb venait d'une mauvaise masse. J'ai changé la cosse et tout est rentré dans l'ordre. :wink: Hier j'ai tout remonté mais je n'ai pas démarré la pépette car je n'ai pas remis le pot. Allez encore 1 ou 2 jours et le WE va être sympa :P
J'ai pris qlq photos que je vous posterai plus tard
A+
Amicalement Vette !

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Re: j'ai des fuites...

Post by jerome » 23 Apr 2007 19:19

mac1_02 wrote:...........
C'est en fait la canalisation ( en fer) de retour qui s'est carrément coupée tant elle était roulliée. J'ai dû donc la couper à la meuleuse puis je l'ai traitée au Frameto.
.............
carton rouge pour toi!! :evil:
on mets pas de coups de meuleuses sur de la tuyauterie d'essence! c'est tres dangereux!

sinon tu devrais demonter ton le filtre carbu pour le nettoyer! :wink:

et tu va a mon avis bientot devoir changer ta pompe a essence et refaire ton carbu car si de la rouille est passée par la ........ :?

eagle1_77
blue flame

Re: j'ai des fuites...

Post by eagle1_77 » 23 Apr 2007 21:33

jerome wrote:
mac1_02 wrote:...........
.............
carton rouge pour toi!! :evil:
on mets pas de coups de meuleuses sur de la tuyauterie d'essence! c'est tres dangereux!

sinon tu devrais demonter ton le filtre carbu pour le nettoyer! :wink:

et tu va a mon avis bientot devoir changer ta pompe a essence et refaire ton carbu car si de la rouille est passée par la ........ :?
+1. Tu as eu de la chance que cela n'ai pas pris feu. D'ailleurs si tu débranches les durites fixées à la pompe, ne fais pas comme moi, j'avais les yeux rivés sur les durites côté pompe et en tirant comme un ane, elle sont parties d'un seul coup et j'ai eu droit à une bonne rasade dans les yeux a cause de la pression résiduelle et crois moi, tu as interet a avoir un robinet d'eau à proximité car tu dégustes serieux.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

Post Reply