Joint de support de radiateur

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Corvette35
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Joint de support de radiateur

Post by Corvette35 » 19 Apr 2007 10:23

Hello,

Toujours dans ma commande, j'ai également reçu mes joints de support
de radiateur ;

Ce sont les joints censé "étanchéifier" le bloc moteur afin de forcer l'air
à passer à travers le radiateur plutôt qu'au dessus... (suis je clair :? )

Sue le site de Corvette América, il était spécifié qu'il fallait des "fasteners"
pour fixer tout ça sur une '79 ;
Le fait est que effectivement, le support étant percé en de multiples endroits,
c'était crédible.... :roll:

Seulement , les joint livrés (de la bonne ref) ne comportent pas, eux, de marques pour y monter ces attaches....

Les 2 latéraux sont sans rien et le central est autocollant.... :shock:

Bref...Que préconiseriez vous pour fixer ces caoutchoucs ??

J'envisageais de coller tout ça à la néoprène... :roll:
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Post by CHEVY14 » 19 Apr 2007 12:30

Joint colle en cartouche... :wink:

Sinon t'as pas de poss de les percer & d'y mettre une vis enfouie ?

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Post by Corvette35 » 22 Apr 2007 22:39

CHEVY14 wrote:Joint colle en cartouche... :wink:
Merci de la réponse :)

Bon, j'ai pas ça sous la main, à part de la "ni clou ni vis", mais je pense du coup que la néoprène devrait le faire non :?:
Sinon t'as pas de poss de les percer & d'y mettre une vis enfouie ?
Ben en fait, j'aimerais surtout comprendre comment utiliser les fasteners
fournis (et payés en sus.... :cry: )

Je ferais une photo demain mais je ne vois vraiment pas à moins effectivement de percer le joint, mais vu la taille de la tête, ça ne sera
pas facile à enfouir.... :?
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Post by eagle1_77 » 22 Apr 2007 22:55

Salut Corvette 35

J'ai également reçu un kit de joint pour le support radia et j'en ai eu 4.
2 latéraux et 2 superieurs. Les 2 lateraux sont autocollants. Ils permettent d'etancheifier le passage de l'air afin de le canaliser mais depuis qu'ils sont montés, je n'ai pas eu de décollage. En plus, ils sont coincés entre le radia et le support donc ils ne risquent pas de se tirer. Ceci dit, je n'ai pas eu de vis fournies avec. Bizarre !
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Post by Corvette35 » 22 Apr 2007 23:04

eagle1_77 wrote:Salut Corvette 35

J'ai également reçu un kit de joint pour le support radia et j'en ai eu 4.
2 latéraux et 2 superieurs. Les 2 lateraux sont autocollants. Ils permettent d'etancheifier le passage de l'air afin de le canaliser mais depuis qu'ils sont montés, je n'ai pas eu de décollage. En plus, ils sont coincés entre le radia et le support donc ils ne risquent pas de se tirer. Ceci dit, je n'ai pas eu de vis fournies avec. Bizarre !
Salut Eagle :)

merci pour ton expérience ;

Moi, j'en ai 3, 2 latéraux, en "escalier" (non autocollants) et un central,
tout en longueur et autocollant....

pas tout à fait le même kit, donc... :?

Pour ce qui est des attaches , elles étaient en plus, il y a manifestement
des trous prévus dans le support, mais pas dans mes joints.... :cry:

Si j'avais su, j'aurais économisé quelques $... :roll:

Bon, au vu de vos expériences, la colle me semble envisageable....

pourrais tu me faire une photo de ton montage ?

Many thanks :D
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Post by CHEVY14 » 23 Apr 2007 1:19

Corvette35 wrote:
CHEVY14 wrote:Joint colle en cartouche... :wink:
Merci de la réponse :)

Bon, j'ai pas ça sous la main, à part de la "ni clou ni vis"
Si c en cartouche & que le résultat est collant tt en conservant une certaine flexibilité c OK...

Sinon celle dont je parlais vaut ds les 3-4 ? max la cartouche chez Bricot Dépot :wink:

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Post by Corvette35 » 23 Apr 2007 12:17

Bon, voici les photos de mon kit, commandé chez Corvette America :

Image

L'étiquette qui me prouve que c'est la bonne référence..... :?

Image

Et enfin, la photo de mon support de radiateur ou l'on voit bien qu'il est percé...

le tout maintenant est de trouver un moyen d'utiliser ces attaches....

Image

Any Idea :?: :roll:
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Post by jerome » 23 Apr 2007 12:45

faut monter tes moumousses collées! je vois pas ou est le probleme!
:scratch:
tu cherches a te compliquer la vie!

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Post by Corvette35 » 23 Apr 2007 13:37

jerome wrote:faut monter tes moumousses collées! je vois pas ou est le probleme!
:scratch:
tu cherches a te compliquer la vie!
On dirait, en effet :oops:

Le fait est que lorsque j'ai commandé mon kit, il était spécifié sur le site qu'il
fallait également commander les "fasteners" spécifiques..... :?

Du coup, j'aimerais bien les utiliser, c'est tout..... :wink:

Maintenant, tu as raison, manifestement, je me complique la vie.... :D

Reste que je n'ai pas le même kit que Eagle pour la même voiture.... :?

de quoi susciter des hésitations.... :roll:
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Post by jerome » 23 Apr 2007 14:53

normalement en 78/79 il existe 2 types de kit pour les mousses de radiateurs!

1 version pour model equipe du radiateur heavy Duty et/ou de la clim

1 version avec radiateur std et sans clim

il me semble je verifie ce soir! :wink:

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Post by ZD » 23 Apr 2007 16:19

jerome wrote:normalement en 78/79 il existe 2 types de kit pour les mousses de radiateurs!

1 version pour model equipe du radiateur heavy Duty et/ou de la clim

1 version avec radiateur std et sans clim

il me semble je verifie ce soir! :wink:
les boitotos n'ont pas egalement un radiateurs HD ?
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Post by eagle1_77 » 23 Apr 2007 21:27

Dans ton kit Corvette35 il manque un grand morceau. Nous avons le même kit sauf que j'ai 2 + 2.

Etant donné que je n'ai plus la grosse boite à air qui se fixe au dessus du radiateur (qui explique les trous) je n'ai collé que les lateraux mais pour moi il t'en manque 1.
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Post by eagle1_77 » 23 Apr 2007 21:29

ZD wrote:
jerome wrote:normalement en 78/79 il existe 2 types de kit pour les mousses de radiateurs!

1 version pour model equipe du radiateur heavy Duty et/ou de la clim

1 version avec radiateur std et sans clim

il me semble je verifie ce soir! :wink:
les boitotos n'ont pas egalement un radiateurs HD ?
Salut ZD.

Les boites auto sur les 79 n'utilisent que le petit radiateur merdique incorporé dans le radiateur d'eau. Je ne connais pas d'autre config.
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Post by Corvette35 » 26 Apr 2007 20:44

Bon, me revoilà :oops:

Merci de m'avoir rappellé la présence de la boîte à air d'origine :?

je suis tellement habitué à voir des moteurs trafiqués, que j'en avais oublié la config' d'origine.... :shock:

Bon, on reprends :

Je mets donc les deux "petits" caoutchoucs de part et d'autre (au dessus et au bout)du support radiateur
et je pensais par ailleurs mettre le plus long entre les deux, en fait en lieu et place de la boite à air.... :roll:

Maintenant que Eagle m'a fait remarquer que dans son kit, il y avait 2 grands morceaux, je me dit que ceux là
doivent thériquement aller entre le support et le radiateur proprement dit, dans la hauteur :shock:

J'ai bon :?:

Vous me conseillez quoi avec le 3ème bout :?:

Thanks a lot :wink:
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Post by jerome » 26 Apr 2007 20:55

a mon avis tu as le kit pour le capot et non pas le kit radiateur!

donc ton grand bout se colle entre les 2 petits bouts donc sur la traverse au dessus du radiateur! :wink:

ton kit a mon avis:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1256

le kit radiateur:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1256
se mettent entre le radiateur et son support

par contre ne pas acheter ici car c'est chero ++

:wink:

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Post by Corvette35 » 27 Apr 2007 1:32

Merci jérôme :wink:

C'est en effet cette référence que j'ai, et c'est bien celle là que je souhaitais,
ayant repéré des restes de caoutchouc sur mon support de radiateur... :roll:

L'autre kit nécessite AMHA un démontage du radiateur, non :?:

Cette manip n'est pas prévue du tout à court terme.... :?

Faudra que je vérifie la présence et l'état le cas échéant de ceux là.....

Merci de votre patience et de vos réponses :thumright:

A bientôt pour d'autres question bêtes :D driving
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