modif boite 350th

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

modif boite 350th

Post by Jean-MANCHESECK » 03 May 2007 16:11

Je me pose une question depuis pas mal de temps et comme je ne trouve pas la reponse par moi meme, je vous la pose.
Voila, il existe des kits (ou existait) de modif, plusieurs stage pour modifier une 350th ou une 400th, pour aller jusqu'a la transformer quasiment en boite manuelle. Alors pourquoi vouloir mettre une BM à la place de la BA? En plus les modifs ont pas l'air super simple, il faut plein de pieces, des soudures, des centreurs.....
Voila j'attends vos remarques et explications.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 03 May 2007 16:19

bon histoire de faire simple je vais citer JOE (connu sur d'autre forum) il explique tres bien le fonctionnement du full manual sur une boite auto:
J'ai celà sur la Chevelle depuis plusieur année, et je t'avourais que pour une utilisation route ... c'est Heavy!

Me concernant, j'ai un Transbrake TCI qui comprend entre autre le valvebody Full Manual Reverse et la fameuse Selenoid qui permet de passer la Première et la Marche Arrière pour monter les Rpm en stage.

Ce montage est trés éfficace (sans prendre en compte le transbrake), le passage des rapports ce fait sans glissement interne, mais ... car il y as un "mais" ... la pose de celà entraine l'ablation de la bande de freins dans la boite, ce qui entraine un absence total de freins moteurs.

Si on fait une check list du Pour/Contre.

Pour :

-Temp de passage de vitesse
-Contrôle de la perte d'adhérence idéal
-Possibilité de reprise au rapport inférieur rapide
-En Reverse Pattern, impossible de ce planter de rapport!

(Sifflement en bout de ligne droite au laché de gaz)

Contre :

-Absence total de freins moteur !!! (Dangereux!)
-Difficulté a passer le grip avec de mauvaise gomme
-Checker assuré!
donc ca vaudra jamais une boite meca! :wink:

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 03 May 2007 16:24

Il me semblais que l'on pouvait choisir (selon le kit) son rapport grace au levier (genre 1ere en 1 2nde en 2 et 3eme en 3 et evidement D en automatique, donc pas de pb de frein moteur. Nan? j'ai mal compris?
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 03 May 2007 16:28

Jean-MANCHESECK wrote:Il me semblais que l'on pouvait choisir (selon le kit) son rapport grace au levier (genre 1ere en 1 2nde en 2 et 3eme en 3 et evidement D en automatique, donc pas de pb de frein moteur. Nan? j'ai mal compris?
la modif pour le full manual c'est pour un manuel a 100%!
sinon il existe d'autres kits mais la c'est un fonctionnement de la boite automatique en automatique (certes plus sportif mais cela reste de l'automatique) comme ce que j'ai monté sur ma th350--> transkit
donc ca n'a vraiment rien avoir avec une boite meca!

:wink:

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 03 May 2007 16:45

Ok. Merci de ta réponse.

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 03 May 2007 22:00

De plus, sur une boite meca, tu as 4 vitesses (en origine) et non 3 (enfin 2 sur une TH350 car la deuxieme passe assez rapidement).

Les rapports sont donc un peu plus proches les uns des autres sur une boite meca.

Post Reply