Cosse fantôme...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
CHEVY14
Big block

Cosse fantôme...

Post by CHEVY14 » 25 May 2007 1:58

Ayant fait un peu de 'ménage' ds ma 81 j'ai supprimé la clim & la pompe à air...

Et j'ai découvert cette 'cosse verte' mais je ne voit pas du tout ou elle se branche... :?

Si quelqu'un peu m'aider... :wink:
Attachments
PriseVErte.JPG
PriseVErte.JPG (30.85 KiB) Viewed 2795 times

Vince
Big block

Post by Vince » 25 May 2007 10:08

tu n'as pas le shop manual ?

sinon, vu là où ça se trouve, je pense au compresseur de clim, à un fil ren rapport avec la pompe (ou les electrovannes) AIR. peut-être le choke ?

tu n'as qu'à regarder la couleur du fil plutôt que celle de la cosse et tu compares avec tes schémas.

à quoi ça sert d'acheter le shop manual si tu ne l'ouvres pas...

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 25 May 2007 12:51

Salut,

Sur la mienne (mais c'est une '79) la seule cosse de ce style liée au compresseur
est branchée dessus et le fil est vert :

Image

De plus près :

Image

Hope that helps :wink:
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 25 May 2007 18:07

D'abord merci de vos réponses à ts les 2...

Alors non cette cosse ne peut se brancher sur le compresseur de clim ( c une cosse double que j'ai bien repérée) & du même style que celle des photos de CORVETTE 35...

Elle ne peut venir non plus se connecter sur le sytème de la pompe à air (qui elle à 2 doubles cosses) que j'ai débranchées et qu'on voit d'ailleur sur ma photo enroulée autour de la durite de chauffage...

J'ai bien sur regardé ds le Shop Manual mais si l'on prend le shéma 'général' autant chercher un peu comme dans une meule foin (srtt que je ne sait pas à quoi elle sert) & en regardant ds les parties 'spécifiques' des composants proches détaillés suceptible ou elle pourrait se brancher comportant des dessins en perspective, je n'ai rien trouvé... :?

Si ça peut aider la cosse verte est 'simple' (un seul fil) & porte un n° en petit '29', le fil qui y arrive est vert 'moyen', il peut même sembler bleu si on le regarde d'un peu loin mais il est bien vert...

corvette81
blue flame
Corvette: C3 1981

Post by corvette81 » 26 May 2007 12:40

Je pense que c'est une fiche de diagnostic qui reçoit le signal "Torque Converter Clutch et EGR".

Regardes ici :
Image
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 27 May 2007 3:08

Merci pour ta réponse ! :wink: :wink:

J'avais bien vu ce graph ds le Shop Manual mais j'avais pas 'percuté' malgré le mot 'check' qu'elle ne servait juste à être connectée à un appareil de mesure externe...
Donc je pouvais tjrs chercher ou la connecter !

Merci encore ! :P

Post Reply