Bougies pas cool....

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Bougies pas cool....

Post by MacVette » 21 May 2007 9:19

Salut,
La semaine dernière j'ai voulu changer mes bougies de la C3 mais avant toutes choses, j'ai cherché sur le forum quelle était la correspondance avec du BOSCH, NGK ou CHAMPION. J'ai trouvé en NGK (B5HS), j'ai pris une boite de 10, et quand j'ai démonté la première bougie, je me suis aperçu qu'elle n'avait rien à voir. En fait les bougies montées sont des ALDELCO 43 RS avec culot conique alors que les NGK ont des joints toriques, et l'écartement des électrodes est bien plus important sur la NGK. :cry:
Est ce que je peux quand même monter les NGK ou je dois les échanger et faut-il impérativement des bougies coniques? Et vous, qu'est ce que vous avez ? Pour ceux qui montent du NGK, j'ais une boite toute neuve :wink:
A+
Amicalement Vette !

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 May 2007 2:59

Je sait pas quelle est l'année de ta C3 mais tte celles depuis 76 inclues utilisent des 45TS...
& pour info les 43 TS étaient pour les big blocks 454 de 70-71...

Bref donne ton ton année & ta cylindrée...

Concernant l'écartement c normal qu'il ne soit pas forcement bon selon le moteur & la voiture même pr une bonne ref, c à toi de le vérifier & à défaut de le regler...

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 22 May 2007 8:57

Salut, :bounce:
Mon moteur est un 350 CI de 1977 (d'après N° S) de base mais avec pipe et carbu EDELBROCK.... That's all :bom:
A+
Amicalement Vette !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 22 May 2007 9:59

il te faut des bougies coniques. sinon, tu auras des pbs de compression.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 May 2007 4:42

Bon en tt cas en DELCO ce sont des 45TS pr ta voiture...

Moi qd j'ai mis des équivalences sur d'autres voitures (C4 par ex) les bougies avaient le même look que les AC...
Verifie les équivalence sur le site NGK ou DELCO...

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 23 May 2007 10:00

j ai mis des ngk et elles sont bien conique... 79 l48

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 23 May 2007 12:07

Rustine wrote:j ai mis des ngk et elles sont bien conique... 79 l48

:lol: Ok, mais quelle est la ref de tes NGK ?
Moi, j'ai trouvé des NGK UR4. C'est bien ça ? :roll:
Amicalement Vette !

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 24 May 2007 19:28

ref bp4fs pour 1 1979 en l48. Ca marche nikel, en boite de 10 aussi.
[AC] 45TS .... [NGK] BP4FS.
J ai mis 1 tableau de conversion sur 1 autre post.

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 01 Jun 2007 11:58

Eh oui, encore moi :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site avec les correspondances ( un peu plus récent ) :wink:
http://www.spark-plugs.co.uk/pages/tech ... b-w4e2.htm
A+
Amicalement Vette !

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 01 Jun 2007 13:26

et la correspondance ac? :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Jun 2007 2:25

Rustine wrote:et la correspondance ac? :wink:
Suffit d'aller sur le site d'AC, taper une ref NGK ou BOSH & ça te la sort... :wink:

Post Reply