Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
jmh57
- Newbie
- Corvette: C3 1971 BA
bonsoir,
Il est temps de penser à commander les pièces pour ma vette

et mon choix se dirige vers ces équipements, mais avant toute commande je souhaiterai avoir votre avis aussi bien sur le vendeur que sur les éléments
choisis afin de m'éviter de peut-être faire une co....ie.
merci
suspensions
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=479
freins
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=846
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
-
Vince
- Big block
-
pour vb&p, je cautionne à 200%
j'ai déjà claqué plusieurs payes chez eux
pour les suspensions, c'est une bonne base, mais tu devrais ajouter les silentblocs de triangles et les rotules de suspensions.
vérifie aussi l'état de ta direction (rotules, idler arm, boitier, vanne).
pour les freins, j'essayerais de trouver des étriers neufs (sans "core charge", sinon il faut ajouter 200$ car tu ne renverras jamais les vieux étriers). les disques rainurés sont inutiles. des disques pleins, ça va très bien.
-
jerome
- Small block
- Votre type de corvette: C5
Vince wrote:pour vb&p, je cautionne à 200%
j'ai déjà claqué plusieurs payes chez eux
pour les suspensions, c'est une bonne base, mais tu devrais ajouter les silentblocs de triangles et les rotules de suspensions.
vérifie aussi l'état de ta direction (rotules, idler arm, boitier, vanne).
pour les freins, j'essayerais de trouver des étriers neufs (sans "core charge", sinon il faut ajouter 200$ car tu ne renverras jamais les vieux étriers). les disques rainurés sont inutiles. des disques pleins, ça va très bien.
Pas mieux (sauf pour le fait d'avoir clacquer ma paye la bas!)
-
eagle1_77
- blue flame
Salut
3 choses importantes.
1 les amortisseurs ne sont défois pas transportables par avion par certains distributeur. Demande leur avant de commander
2 Si tu montes une lame composite, attention a ce qu'elle ne finisse pas comme la mienne, fendue à 3 endroits apparament a cause de la chaleur. D'ailleurs c'est marqué sur la notice de montage. J'ai perdu 300$ au bout de 1000kms
Pas cool
3 En 330 lbs, c'est dur la suspension alors si tu passes de l'origine à ca, gare au fesses, tu va rouler dans un karting ! Je plaisante, mais c'est franchement raide. Et la hauteur de caisse en prend un coup. Si tu veux faire de la piste de temps en temps c'est le pied mais tout le temps sur route mal carrossée tu va sentir les trous, c'est moi qui te le dis !

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
eagle1_77 wrote:
3 En 330 lbs, c'est dur la suspension alors si tu passes de l'origine à ca, gare au fesses, tu va rouler dans un karting ! Je plaisante, mais c'est franchement raide. Et la hauteur de caisse en prend un coup. Si tu veux faire de la piste de temps en temps c'est le pied mais tout le temps sur route mal carrossée tu va sentir les trous, c'est moi qui te le dis !

une corvette c'ets pas une cadillac....
dans une vette ont devrait TOUJOURS sentir la route

-
jmh57
- Newbie
salut à tous,
eagle1_77 wrote:Salut
3 En 330 lbs, c'est dur la suspension alors si tu passes de l'origine à ca, gare au fesses, tu va rouler dans un karting lol:
une hypersensibilité de cette partie de mon anatomie m'interdit toute violences de ce coté
Ok, mais dans ce cas que me conseillez vous de faire pour garder la souplesse, la garde au sol (et tant qu'on y est) améliorer la tenue de route tout en remplacant la lame par du composite?
pour ce qui est de la chaleur, merci du conseil eagle1_77, mais je remonte les sides pipes donc cela ne devrait pas poser de problèmes
je tiens à souligner et vous remercier pour la pertinence et la rapidité de vos réponses.
A+
J-M
-
Vince
- Big block
-
Ok, mais dans ce cas que me conseillez vous de faire pour garder la souplesse, la garde au sol (et tant qu'on y est) améliorer la tenue de route tout en remplacant la lame par du composite?
reste avec des duretés d'origine mais monte des barres plus grosses et de bons amortos (koni par exemple).
le tout couplé avec des silentblocs polyurethane devraient déjà améliorer la tenue de route tout en laissant un compromis dureté/confort.
sur ma vette, j'avais monté des ressorts 550Lbs/in à l'avant et un ressort 7 lames à l'arrière (je ne connais pas la dureté). on sentait le moindre défaut de la route. je suis persuadé qu'on pourrait même reconnaitre la marque du mégot de cloppe sur lequel on roule avec un peu d'entrainnement

-
Gazzz
- blue flame
- Corvette: C3 1972 454
jmh57 wrote:une hypersensibilité de cette partie de mon anatomie m'interdit toute violences de ce coté
Pas compatible tout ça, si tu veux que ta voiture tienne la route il faut quelle soit stable, donc dur sur les inégalités de la route, si tu veux du confort il te faut au contraire de la souplesse.
Je pense que si tu mets une lame en 300 lbs et 460 pour l'avant avec une barre enti rouli de 1" et arrière de 5/8" tu as déjà mieux que d'origine tout en restant "souple"
-
Gazzz
- blue flame
- Corvette: C3 1972 454
Vince wrote:et un ressort 7 lames à l'arrière (je ne connais pas la dureté). on sentait le moindre défaut de la route. je suis persuadé qu'on pourrait même reconnaitre la marque du mégot de cloppe sur lequel on roule avec un peu d'entrainnement

360" il me semble
-
Vince
- Big block
-
Gazzz wrote:Pas compatible tout ça, si tu veux que ta voiture tienne la route il faut quelle soit stable, donc dur sur les inégalités de la route, si tu veux du confort il te faut au contraire de la souplesse.
on peut quand même faire de compromis.
genre ne pas toucher aux ressorts et upgrader les barres stab.
Je pense que si tu mets une lame en 300 lbs et 460 pour l'avant avec une barre enti rouli de 1" et arrière de 5/8" tu as déjà mieux que d'origine tout en restant "souple"
pour les barres anti-rouli, j'ai peur que ces dimensions ne créent du survirage.
sur ma vette équipée de l'option fe7 (gymkhana), c'est 1-1/8" à l'avant et 7/16" à l'arrière.
je pense qu'on peut aller un poil plus haut derrière, mais c'est uniquement parce que la barre avant est dejà très grosse.
-
jmh57
- Newbie
-
jerome
- Small block
- Votre type de corvette: C5
j'ai monté des amortos koni + silentbloc polyurethane sur ma vette qui n'a meme pas de barre stab arr !
et bien le resultat est terrible la voiture ne "pompe" quasi plus sur l'avant! et sur les petites routes des fois c'est un peu tappe cul (enfin moi j'aime

)
sinon a mon avis si tu veux optimiser ta tenue de route ajoute 4 jantes en 17" et la ca va etre scotché au sol!!!