Bin voilà, de retour, comme l'a dit Lolo, en appuyant sur la valve, c'était que de l'eau qui en sortait.
L'eau est entrée car le bouchon n'est pas vissé à fond (fermé jusqu'au crant puis dévissé un quart de tour

) et le trou d'avacuation bouché, ajouté à une semaine d'arret sous la pluie, cqfd.
Donc purgé tant bien que mal par la valve, arrivée de la "mayonnaise" puis de l'essence, encore un petit coup de purge et là grosse frayeur

: résutat, une épilation des jambes (j'étais en schort), de l'intérieur des avants bras et quelques cils y on passés

. Plus de peur que de mal heureusement que Lolo avait des extincteurs (pas si inutile que ça).
Comme le dit Rey', tu n'arriveras pas à enlever toute l'eau du réservoir avec la pompe : 1 quant il y aura que de l'essence qui viens, mets la de côté et vide ton réservoir complet, 2 quant ça viens plus avec la pompe, ouvre ton réservoir (enlève la jauge, là où il y a le bouchon de remplissage) et enlève ce qui reste avec un "balai serpière" par exemple. puis remet l'essence propre, repurge une dernière fois, là ça devrait le faire.
Bref ce n'était qu'une partie de ma journée noir : je suis allé à La Ravoire pour la fête de l'automobile, arrivé vers 9h, je constate que ma voiture perd un peu d'eau

, un tuyau de chauffage blessé par une attache, rien de grave.
Après le repas, je me mets en route pour venir chez Lolo, et à 5km avant d'arriver chez lui, un tuyau de direction casse au sertissage

. Dépose de la courroie pour ne pas griller la pompe.
Puis la mésaventure avec l'essence.
Départ pour rentrer chez moi, je prends l'autoroute, prends mon tiquet et le mets dans le cendrier, pour ne pas le perdre. Arrivé à la sortie de l'autoroute, j'ouvre le cendrier et là,

le tiquet glisse dans la console centrale : démontage.
Arrivé à la maison, je prends mes affaires et ferme la voiture ..... avec les cléfs sur le contact. Pas le temps de m'en occuper, l'ai fais dimanche.