v8 au sans plomb ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
durit
Newbie
Posts: 47
Joined: 20 Jun 2007 22:51
Corvette: c3 1969 bva l36
Location: EURE 27

v8 au sans plomb ?

Post by durit » 22 Jun 2007 0:13

D'après vous, peut-on rouler au sans plomb avec un v8 non modifié ?

d'avance merci pour vos avis d'expérimentés

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 Jun 2007 2:36

Déja ts les V8 US depuis 75 (arrivée du cata la-bas) sont prévu pour !
Pour les années antérieures, bon il ya tjrs le risque de creuser les sièges de soupapes mais vu la vitesse de nos moteurs & le nbr de kms qu'il faudra il est inutile de se prendre la tête préventivement à tt démonter !
Changer les culasses sera à envisager en tmps voulu si pépins il y a... :wink:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 22 Jun 2007 14:08

De quelle année ton V8 :?:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 22 Jun 2007 17:29

CHEVY14 wrote:Déja ts les V8 US depuis 75 (arrivée du cata la-bas) sont prévu pour !
Pour les années antérieures, bon il ya tjrs le risque de creuser les sièges de soupapes mais vu la vitesse de nos moteurs & le nbr de kms qu'il faudra il est inutile de se prendre la tête préventivement à tt démonter !
Changer les culasses sera à envisager en tmps voulu si pépins il y a... :wink:
:roll:
en fait non ils sont pas plus prevus! GM a juste estimé que vu l'usure qui resulte d'utiliser du sans plomb sur les culasses US, il ne servait a rien de faire des culasses specifiques!
de plus un peu avant cette époque, la fondrie a évoluer, les culasses étaient plus resistantes a l'affaisement des iseges de soupapes.

:wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 22 Jun 2007 19:03

normalement, ça passe depuis 71-72 environ.
avant, les sièges pouvaient résister, mais le taux d'octane du sans plomb n'est pas assez élevé pour les taux de compression de l'époque.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 22 Jun 2007 20:29

Vince wrote:normalement, ça passe depuis 71-72 environ.
avant, les sièges pouvaient résister, mais le taux d'octane du sans plomb n'est pas assez élevé pour les taux de compression de l'époque.
on va faire un hybride!
Vince+moi--> des reponses completes en 1 post! :lol:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 22 Jun 2007 21:45

on va faire un hybride!
Vince+moi--> des reponses completes en 1 post!
Qui est l?électrique ?...qui le thermique ???

Parce que j?ai constate que l?électrique a sacrement besoin de se faire recharger les batteries !!!

Post Reply