C3 fiable ou pas???

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
aldo1340
Newbie

C3 fiable ou pas???

Post by aldo1340 » 05 Jul 2007 19:52

bonjour a tous !!
je suis un petit nouveau sur le forum, futur propriétaire d'une C3, je voudrais savoir si quelqu'un pouvez un peut me guider?
en fait je voudrais savoir si une C3 est fiable?
si certaines pieces casses souvent ?
les défauts (si il y en a!!)
disons que j'aimerai ne pas être en panne trop souvent quand même!
en vous remerciant par avance aldo1340

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 05 Jul 2007 22:02

Bonsoir,
a part des petits soucis electrique du a l'oxydation des contacts parce que je ne roule pas beaucoup rien de particulier. à si les echappements qui frottent souvent.
a part cela rien !!!!
du bonheur et des glous glous.
Corvettement, Bady

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 06 Jul 2007 14:59

Les Corvettes ont toujours fait parti (chaque version en son époque) des voitures de sport les plus fiables dans leur segment, mais comme pour toutes les marques automobile les corvettes d?aujourd?hui sont cocus selon des standards de fiabilité supérieure aux C3. La production des C3 s?étale sur 14 ans et suivant les années les points faibles varient (dans la grande majorité des fois un simple souci d?accessoires), si tu parcours le forum tu trouvera sans doute de précieuses informations en la matière.

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 06 Jul 2007 15:05

Le probleme vient plus de leur age et de leur entretien tres relative de l'autre coté de l'atlantique, plutot que de vrai faiblesse.

Si tu prends un equivalent européen du meme age..... tu va en avoir des soucis... (deja a commencé par en trouver un d'equivelant prix/performance/equipement)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DENIS
Big block

Post by DENIS » 06 Jul 2007 18:15

Tout à fait Jeanot !

Comme toutes les voitures, la fiabilité vient à 90% de l'entretien. Même la plus fiable de voiture ne tient pas la route si tu ne respectes pas les vidanges, bougies, ect... :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

aldo1340
Newbie

Post by aldo1340 » 07 Jul 2007 13:55

ok merci a vous
en gros si jai bien compris il y a pas beaucoup de problemme mecanique

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 07 Jul 2007 14:26

ok merci a vous
en gros si jai bien compris il y a pas beaucoup de problemme mecanique
Non pas de soucis ?.une faible puissance spécifique et une conception robuste sont les clefs de sa fiabilité?.
Tout comme Jean et Denis ?je te conseil d?être d?avantage attentif a l?entretien ?plutôt qu?au soucis inhérent a la conception.

Sur ce forum toutes les C3 roulent bien ?Sauf une qui est à l?arrêt depuis quelques années ?. elle est rouge je crois (du moins elle était rouge)?enfin bref ..le proprio a tout démonté mais n?as pas réussi a trouver la tête de delco hélas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Post Reply