canister
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- roger david
- Small block
canister
je reviens sur un poste deja evoquer plusieur fois,juste pour une petite info.
quand on vire la pompe a air on peut enlever le canister (voir photo)sans aucune incidence ou code defaut
merci
quand on vire la pompe a air on peut enlever le canister (voir photo)sans aucune incidence ou code defaut
merci
- Attachments
-
- hpim0129s_161.jpg (59.19 KiB) Viewed 2720 times
corvette ZR-1 rouge de 91
Jette un oeil:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... c&start=30
Tu devrais générer un code 32 je crois
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... c&start=30
Tu devrais générer un code 32 je crois
Tiens une photo de ma C4... (y'a d'la récup ici...) 
Sinon ROGER tu confond EGR & CANISTER...
Le Canister c la boule noire à l'avant gauche de la voiture & ça sert à récupérer les vapeurs d'essence du réservoir pr les ré-injecter...
L'EGR ce sont les gazs d'échap qui sont ré-introduits ds l'admission... (vois le post indiqué par PHILOU)
Bref le fait de virer la pompe à air n'a rien à voir av le Canister ou l'EGR...
Par contre, lourder ts les composants qui se rattache à la pompe à air est conseillé tt quà faire: syst de cde de depress, tubes & durites diverses, vidage du cata, & comme sur la photo les arrivée d'air sur les collecteurs...

Sinon ROGER tu confond EGR & CANISTER...
Le Canister c la boule noire à l'avant gauche de la voiture & ça sert à récupérer les vapeurs d'essence du réservoir pr les ré-injecter...
L'EGR ce sont les gazs d'échap qui sont ré-introduits ds l'admission... (vois le post indiqué par PHILOU)
Bref le fait de virer la pompe à air n'a rien à voir av le Canister ou l'EGR...
Par contre, lourder ts les composants qui se rattache à la pompe à air est conseillé tt quà faire: syst de cde de depress, tubes & durites diverses, vidage du cata, & comme sur la photo les arrivée d'air sur les collecteurs...
- roger david
- Small block
Exact je suis impardonable srtt que j'ai viré le canister ' Cylindrique ' de ma C3 il y a peu...reynald wrote:chevy le canister il est plutot cylindrique !
la boule sur certaine corvette ,c'est un accumulateur de vide pour les accessoires
Qd à la boule comme tu dis c de la depress qui est dedans & elle est reliée logiquement au cruise (d'ailleur faudra que je vois moi car elle est débranchée & de tête il doit y avoir un 'T' qu'il me manque...)