Cambrure des roues avant ?

Discution sur les Corvettes C3

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cernunnos
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Cambrure des roues avant ?

Post by cernunnos » 09 Jul 2007 17:55

Salut tout le monde.
Je me pose une question.
Peut-on cambrer les roues avant d'une C3 un peu comme sur les Formule1.
Faut-il les laisser droites c'est à dire perpendiculaires au sol ou peut -on les incliner légèrement.
Sur le CHILTON ils donnent des côtes : 0,25 à 1,25
Je pense que c'est en pouces et que cela correspond à la distance entre la perpendiculaire qui part du sol (bas du pneu) et le haut du pneu.

Quelqu'un a-t-il une idée.
Même question sur les roues arrière mais apparemment moins de cambrure: 7/8 +- 1/4
Ceci sont les côtes pour une 77 et 78.

Merci pour vos réponses :lol:
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Post by ZD » 09 Jul 2007 19:28

ça s'appele du carrossage
il est negatif quand le haut de la roue et plus a l'interieur que le bas
et positif dans le cas inverse

les cotes que tu donne ce sont des ° (degré)
en pouce se serait enormes
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Post by corvette81 » 09 Jul 2007 19:42

J'avais rédigé un petit manuel pour mon garagiste, mais il est trop gros pour être uploadé sur le site. :42rocket:

Par contre, il me semble que Vince l'a mis en ligne quelque part. Peut-être s'en souvient-il. :alien:
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Post by Vince » 09 Jul 2007 19:46

augmenter le carrossage négatif améliore la tenue de route en virage dans une certaine mesure, mais en contrepartie, tu n'useras pas forcement tes pneus à plat.

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Post by cernunnos » 09 Jul 2007 20:34

C'est donc le carrossage ! j'utilisais le terme cambrure because sur les bouquins américains le terme est "camber".
Je pense mettre un peu de carrossage à l'avant pour voir la différence.
Donc au maximum ce serait 1,25 ° max à l'avant et 1,125 ° max à l'arrière.
Ils conseillent 0,75 à l'avant sur le CHILTON BOOK.
Pas de conseil pour l'arrière.
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Post by corvette81 » 09 Jul 2007 20:48

La page 4 de ma doc :
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Post by Vince » 09 Jul 2007 22:44

les côtes de chez VB&P
http://www.v8spirit.com/temp/cotes-chassis.jpg

différents niveaux de perfo.

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Post by corvettejc » 10 Jul 2007 9:01

Mon dieu, on dirait que vous parlez du règlage d'une voiture course. Or il ne s'agit ici que d'une bonne vieille "voiture de sport à l'américaine" agée d'une trentaine d'années :roll:

Je n'ai jamais eu que des C3, mod 78 pendant 5 ans et 71 depuis 12 ans, et croyez moi c'est avec les réglages préconisés par l'usine que ça fonctionne le mieux, tout le reste c'est de la flutte.

Il est bien plus important de veiller au bon état de son train avant surtout au niveau des silent-blocs souvent très fatigués, et qui dans ce cas annulent tous les réglages que vous avez pu faire dès que la voiture bouge à une certaine vitesse :wink:

Un bon allignement des roues, pincement, ouverture et angle de chasse sont autrement plus importants que le seul carrossage, et pas uniquement pour la tenue de route mais aussi pour la sécurité. Souvent l'usure des pneus parle d'elle-même... :wink:
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Post by VetteSpeed » 10 Jul 2007 13:52

Mon dieu, on dirait que vous parlez du règlage d'une voiture course. Or il ne s'agit ici que d'une bonne vieille "voiture de sport à l'américaine" agée d'une trentaine d'années

Je n'ai jamais eu que des C3, mod 78 pendant 5 ans et 71 depuis 12 ans, et croyez moi c'est avec les réglages préconisés par l'usine que ça fonctionne le mieux, tout le reste c'est de la flutte.

Il est bien plus important de veiller au bon état de son train avant surtout au niveau des silent-blocs souvent très fatigués, et qui dans ce cas annulent tous les réglages que vous avez pu faire dès que la voiture bouge à une certaine vitesse

Un bon allignement des roues, pincement, ouverture et angle de chasse sont autrement plus importants que le seul carrossage, et pas uniquement pour la tenue de route mais aussi pour la sécurité. Souvent l'usure des pneus parle d'elle-même...
+1

Et n?oubliez pas une chose chères proprios de C3 ?..on ne fait pas d?un âne un cheval de course ?..le manque (relatif) de rigidité du châssis ne permet pas une précision extrême en terme de réglage des liaisons au sol??ou alors commencez par remplacer vos châssis par des models tubulaires plus rigide. :wink:

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Post by BanditB2 » 10 Jul 2007 14:10

Quoi ?????? :shock:

La C3 un âne ????? :shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'on parle tous les deux vettespeed :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Post by ZD » 10 Jul 2007 14:15

BanditB2 wrote:Quoi ?????? :shock:

La C3 un âne ????? :shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'on parle tous les deux vettespeed :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il a raison lindenspeed mais moi la C3 je la compare plutot a une saussice :lol2: et c'est ce qui en fait tous son charme :flower:
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Post by corvettejc » 10 Jul 2007 15:33

ZD wrote:
BanditB2 wrote:Quoi ?????? :shock:

La C3 un âne ????? :shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'on parle tous les deux vettespeed :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il a raison lindenspeed mais moi la C3 je la compare plutot a une saussice :lol2: et c'est ce qui en fait tous son charme :flower:
Meuuuh non ! Il a surement fait un lapsus, sans doute a t'il voulu parler des ânes qui sont parfois assis dedans :ane: :twisted:
:lol: :lol: :lol:

Quant à ta saussice ZD pas de problème le grill est prêt :wink:
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Post by cernunnos » 10 Jul 2007 17:43

Merci pour les docs
Cela me permettra de régler comme il faut les trains ce qui n'est pas le cas.
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Post by ZD » 10 Jul 2007 19:22

corvettejc wrote:Quant à ta saussice ZD pas de problème le grill est prêt

" nos " saussices jc :wink:
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Post by corvettejc » 11 Jul 2007 12:54

ZD wrote:
corvettejc wrote:Quant à ta saussice ZD pas de problème le grill est prêt

" nos " saussices jc :wink:
OK ZD ! Tu amènes les baguettes, je fournis le pinard. :wink:
:lol: :lol: :lol:
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Post by VetteSpeed » 11 Jul 2007 14:11

OK ZD ! Tu amènes les baguettes, je fournis le pinard.
Attention ZD !!! c?est un piége ?.il veut te mettre un coup dans le cornet avant la vrai confrontation.

P.S. je préfère te prévenir ZD sinon tu vas te lâcher sur le pinard comme sur les crumbles pendant le sunday ?.

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Post by ZD » 11 Jul 2007 15:53

pas de soucis ,je bois pas :wink:
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