Discution sur les Corvettes C3
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by jerome » 02 Jun 2007 12:59
ZD wrote:il y a un risque effectivement
je vais mettre une petite plaque de titane autour du Zbar pour le proteger
heu une plaque d'alu ce sera surement mieux!

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by DENIS » 02 Jun 2007 13:55
jerome wrote:ZD wrote:il y a un risque effectivement
je vais mettre une petite plaque de titane autour du Zbar pour le proteger
heu une plaque d'alu ce sera surement mieux!

Sauf votre respect, jeune homme, le titane (ou du moins un alliage avec du..) conduit moins la chaleur de que d'aluminium.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

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by ZD » 02 Jun 2007 16:39
Vince wrote:dans le dernier popular hot rodding, j'ai vu un truc qui pourrait peut-être t'intéresser...
malheureusement, le site web indiqué dans l'article ne colle pas...
http://www.scanmyride.com
/Vincent
PS : ils montent un LS1 et T56 de f-body dans une mustang fox.
j'en avais presque acheter un sur ebay (heureusement quelqu'un a surrencheri) mais ces faiseaux ne fonctionne que pour les LS1 de F body
c'est dommage car il coute 150$ environ
le mien est parti et arrivé chez speartech
3 semaines de delai
j'attend ........................................
merci pour le lien de digital corvette que je viens de decouvrir

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by jerome » 02 Jun 2007 17:51
DENIS wrote:jerome wrote:ZD wrote:il y a un risque effectivement
je vais mettre une petite plaque de titane autour du Zbar pour le proteger
heu une plaque d'alu ce sera surement mieux!

Sauf votre respect, jeune homme, le titane (ou du moins un alliage avec du..) conduit moins la chaleur de que d'aluminium.
sauf respect pour toi mon petit denis va trouver un plaque de titane et je te laisse la payer aussi! les dissipateur thermique sont tjs en alu (informatique, mecanique,...) c'est qu'il y a une bonne raison!
le titane s'utilise pour avoir un poids record et une bonne resistance par rapport a l'alu !

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by ZD » 02 Jun 2007 19:16
une plaque d'alu c'est dur a plier autour du tube alors qu'une feuille de titane c'est facile a mettre en forme et c'est beaucoup plus isolant
bon il faut dire que la plaque de titane on me l'a donné donc ceci explique cela
si il fallait l'acheter je mettrai certainement de l'alu

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by VetteSpeed » 02 Jun 2007 19:43
Le but quand on fait une isolation thermique dans ton cas ZD c?est de créer un effet de réflexion ?.il faut utilisé une fine plaque (car un grosse épaisseur va stocker d?avantage les calories ?

) utilisé simplement comme un bouclier?.garder de l?air des deux coté de la plaque. Le but c?est de dévier la chaleur et non de la stopper ?pour ça l?alu fonctionne bien ?

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by DENIS » 03 Jun 2007 16:32
jerome wrote:sauf respect pour toi mon petit denis va trouver un plaque de titane et je te laisse la payer aussi! les dissipateur thermique sont tjs en alu (informatique, mecanique,...) c'est qu'il y a une bonne raison!
le titane s'utilise pour avoir un poids record et une bonne resistance par rapport a l'alu !

Ben justement Jérome, pour reprendre ton exemple, et comme l'a dit lingenspeed

, il ne faut pas confondre dissipation de la chaleur et protection de celle-ci.
Pour dissiper, tu mets l'alu directement sur la source de chaleur, alors que pour t'en protéger tu laisses le meilleur isolant (l'air) entre les deux.
Pour ce qui est du prix, je te l'accorde c'est délirant.
ZD, tu pourrais mouler une plaque en carbone, c'est très efficace aussi.

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by ZD » 10 Jul 2007 1:32
un peu de nouveau
fabrication des brides de la ligne d'echappement sur le collecteur
j'ai fait usiné 2 morceaux de fer plat assez epais pour tenir l'evasé de la ligne d'echappement
ensuite c'est de la perceuse et disqueuse

Shot at 2007-07-09

Shot at 2007-07-09

Shot at 2007-07-09

Shot at 2007-07-09
maintenant j'attend le soudeur TIG pour relier ce bout de tube a la ligne
les choses bougent aussi de l'autre coté de l'atlantique
le faiseaux est fini ,la reprogrammation de l'ECM aussi et bientot sur le depart
une commande de chez summit est enfin complete et doit partir
je preferai attendre cet commande que de commancer le circuit d'alimentation d'essence et de me planter sur les emplacement de pompe et de filtre
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by VetteSpeed » 10 Jul 2007 14:10
Beau boulot ?Bravo,
Tu verra quand tu essayera la première fois ta voiture avec un autre moteur ça va te faire super drôle ?parce que toutes les sensations seront nouvelles ?plage d?utilisation puissance, répartition des masses ?.etc ?t?auras presque la sensation d?avoir une nouvelle Vette mais paradoxalement que tu connais depuis toujours ?.beaucoup de bonheur en perspective.

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by ZD » 16 Jul 2007 12:48
le faiseaux et l'ecm est arrivé ce matin
visuellement c'est tres propre
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by VetteSpeed » 16 Jul 2007 16:52
le faiseaux et l'ecm est arrivé ce matin
visuellement c'est tres propre
Félicitations pour cet heureux événement ?.et n?oublie pas ?il faut pas couper le cordon ombilicale dans ce cas !!
P.S. on attends tous avec impatience les premiers cris du bébé !!!
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by ZD » 17 Jul 2007 10:44
la suite
le faiseaux en entier

Shot at 2007-07-17
prise obd2 et lumiere d'alerte ses

Shot at 2007-07-17
relais et cable d'alimentation de pompe a essence

Shot at 2007-07-17

Shot at 2007-07-17
prise tachimetre sur la boite de vitesse

Shot at 2007-07-17
prepasage de fil de jauges

Shot at 2007-07-17
fusibles pour ventilo et pompe a essence

Shot at 2007-07-17
et enfin ecm reprogrammé

Shot at 2007-07-17
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by ZD » 17 Jul 2007 10:46
VetteSpeed wrote:le faiseaux et l'ecm est arrivé ce matin
visuellement c'est tres propre
Félicitations pour cet heureux événement ?.et n?oublie pas ?il faut pas couper le cordon ombilicale dans ce cas !!
P.S. on attends tous avec impatience les premiers cris du bébé !!!
surtout pas couper le cordon ,par contre pour le premier cri il faut attendre que le circuit d'essence soit fini
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by jerome » 17 Jul 2007 11:04
ZD wrote:VetteSpeed wrote:le faiseaux et l'ecm est arrivé ce matin
visuellement c'est tres propre
Félicitations pour cet heureux événement ?.et n?oublie pas ?il faut pas couper le cordon ombilicale dans ce cas !!
P.S. on attends tous avec impatience les premiers cris du bébé !!!
surtout pas couper le cordon ,par contre pour le premier cri il faut attendre que le circuit d'essence soit fini
ben tu branle quoi! oust du forum et au boulot!!

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by reynald » 17 Jul 2007 15:37
c'est vrai que c'est moins le bordel comme ca ,ca simplifit bien
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by nicolas » 17 Jul 2007 20:25

C'est beau... ca a l'air tres propre.
Y'a "plus qu'à" Brancher tout cela et un tour de clef.
J'ai vu" fan", il y a un declenchement auto du ventilo géré par le calculo?
Si j'ai bien compris, il ont enlevé tous les parametres gestion boite auto?
Comment tu vas faire pour la gestion de la vitesse? C'est pas mécanique sur la boite tremec?
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by ZD » 17 Jul 2007 20:36
nicolas wrote:Comment tu vas faire pour la gestion de la vitesse? C'est pas mécanique sur la boite tremec?
la tremec a aussi un capteur magnetique
je leurs ai donné le rapport de pont et la taille des pneus et ils ont parametré l'ecm en consequence
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by Vince » 17 Jul 2007 21:25
le faisceau a l'air propre.
tu as déjà posté un lien vers le gars qui t'a fait ça ? (je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de cherche

)
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by ZD » 17 Jul 2007 21:50
Vince wrote:le faisceau a l'air propre.
tu as déjà posté un lien vers le gars qui t'a fait ça ? (je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de cherche

)
http://www.speartech.com/
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by ZD » 07 Aug 2007 0:10
toutes les pieces etant presente j'ai fait les modifs sur la pompe a eau

Shot at 2007-08-06

Shot at 2007-08-06

Shot at 2007-08-06

Shot at 2007-08-06

Shot at 2007-08-06

Shot at 2007-08-06
il manque les deux bouchons des trous d'origine que j'ai taraudé aussi pour les condamnés

Shot at 2007-08-06
ensuite le support de calorstat qui lui aussi se retrouve dans le triangle superieur

Shot at 2007-08-06
apres quelques coups de scie il devrait mieux convenir mais il faut passer l'épreuve du soudage avec succes

Shot at 2007-08-06
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