l'ECM est il a reprogrammer ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
l'ECM est il a reprogrammer ?
bonsoir a tous,
j'ai demonté mon ecm sur ma lt1 de 93
quand je l'ai remonté et bien impossible d'avoir du demarreur
et j'ai un SYS qui clignote pres de la gauge essence
ma question est :
EST CE QU'IL FAUT REPROGRAMMER L'ECM ? ou AUTRE CHOSE ?
ET SI OUI COMMENT FAUT IL PROCEDER ?
MERCI POUR VOS REPONSES
j'ai demonté mon ecm sur ma lt1 de 93
quand je l'ai remonté et bien impossible d'avoir du demarreur
et j'ai un SYS qui clignote pres de la gauge essence
ma question est :
EST CE QU'IL FAUT REPROGRAMMER L'ECM ? ou AUTRE CHOSE ?
ET SI OUI COMMENT FAUT IL PROCEDER ?
MERCI POUR VOS REPONSES
L'ECM est il a reprogrammer
Non Rien à voir
Lorsque tu a rebranché celui-ci a eu auparavent avant de le reconnecter nettoyer les contacts de prise avec un produit genre KF de nettoyage des circuits électriques
Ta panne SYS est due à une non reconnaissance dans les 15 secondes de la valeur de la résistance de la clé de contact.
Cette valeur est stockée en mémoire dans l"ECM
d'où ma remarque à ce sujet
Comme la valeur n'est pas conforme pas de démarreur logique fonction anti vol
Si tu lie les codes tu doit avoir un code ( 51 ou 53)
Lorsque tu a rebranché celui-ci a eu auparavent avant de le reconnecter nettoyer les contacts de prise avec un produit genre KF de nettoyage des circuits électriques
Ta panne SYS est due à une non reconnaissance dans les 15 secondes de la valeur de la résistance de la clé de contact.
Cette valeur est stockée en mémoire dans l"ECM
d'où ma remarque à ce sujet
Comme la valeur n'est pas conforme pas de démarreur logique fonction anti vol
Si tu lie les codes tu doit avoir un code ( 51 ou 53)
La Corvette que du plaisir
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
Soit ton neiman est HS & ne lis plus la clé, soit c'est la clé...
Si t'as un double essaie la en 1er...
Si elle zone aussi va falloir changer le neiman...
S t'as pas de double (comme en sus c préférable d'en avoir une) cde une clé vierge de la bonne valeur, fais la 'tailler' à un 'clé minute' & vois ce que ça donne...
Si t'as un double essaie la en 1er...
Si elle zone aussi va falloir changer le neiman...
S t'as pas de double (comme en sus c préférable d'en avoir une) cde une clé vierge de la bonne valeur, fais la 'tailler' à un 'clé minute' & vois ce que ça donne...

L'ECM est il à reprogrammer
Pour compléter la réponse de Chevy 14 après recherche sur un post ancien du forum ce sujet à déja fait l'objet de multiples traitements
Ce problème est récurant sur nos C4 qui sont très sensibles aux mauvais contacts et de l'électronique
Voici un lien qui répond à ta question de VATS
http://joestradingpost.com/vats/
Ce problème est récurant sur nos C4 qui sont très sensibles aux mauvais contacts et de l'électronique
Voici un lien qui répond à ta question de VATS
http://joestradingpost.com/vats/
- VetteSpeed
- blue flame
- VetteSpeed
- blue flame
Suite a un démontage d?ECM il n?y a aucun besoin de reprogrammer. Si votre ECM ne fonctionne pas correctement suite a un démontage/remontage ..c?est que celui-ci na pas été bien remonté !!!
1 débrancher la batterie
2 redémontrer l?ECM en tirant bien droit dessus (ne pas forcer en porte a faux)
3 nettoyer toutes les connections des deux cotés avec une bombe pour composants électronique.
4 remonter l?ECM bien droit et remettre les vis sans trop serrer.
5 rebrancher la batterie.
P.S. vérifiez visuellement les bornes de connexion.
1 débrancher la batterie
2 redémontrer l?ECM en tirant bien droit dessus (ne pas forcer en porte a faux)
3 nettoyer toutes les connections des deux cotés avec une bombe pour composants électronique.
4 remonter l?ECM bien droit et remettre les vis sans trop serrer.
5 rebrancher la batterie.
P.S. vérifiez visuellement les bornes de connexion.
merci pour vos réponses qui me font avancées,
j'ai bien essayé la 2eme clé et j'ai bien nettoyé les 2 CLES
mais a priori d'apres les reponses precedentes le"SYS"signifie que la clé n'est pas reconnue .
est ce que le SYSTEME reconné le code de la clé automatiquement ou faut il une procedure pour remettre le systeme en etat de marche.
SINON concrétement comment puis je faire pour anuler cette fontion de securité ?
EGALEMENT est ce que l'ecm est autoalimenté ou pas .
MERCI A TOUS.
j'ai bien essayé la 2eme clé et j'ai bien nettoyé les 2 CLES
mais a priori d'apres les reponses precedentes le"SYS"signifie que la clé n'est pas reconnue .
est ce que le SYSTEME reconné le code de la clé automatiquement ou faut il une procedure pour remettre le systeme en etat de marche.
SINON concrétement comment puis je faire pour anuler cette fontion de securité ?
EGALEMENT est ce que l'ecm est autoalimenté ou pas .
MERCI A TOUS.
D'abord qd tu fait tes essais soit pas préssé car une fois le système 'bloqué' il l'est pour une durée du 2 ou 3 mn, bref attendre pr une nvlle tentative...
L'ECM ne se reprogramme pas, il est prévu pr un code clé & pas d'autres...
Même s'il est possible de supprimer le système VATS antivol je te le déconseille car même si elle est 'basique' c'est une protection qui peut sauver ta voiture !
A titre d'info : En moins de 30 seconde je te démarre une C4 84 ou 85 sans VATS d'origine... (Je suis pas un voleur mais depuis qu'on m'a taxé une Firebird 87 ss VATS je me suis penché sur le truc...)
Même s'il est possible de supprimer le système VATS antivol je te le déconseille car même si elle est 'basique' c'est une protection qui peut sauver ta voiture !
A titre d'info : En moins de 30 seconde je te démarre une C4 84 ou 85 sans VATS d'origine... (Je suis pas un voleur mais depuis qu'on m'a taxé une Firebird 87 ss VATS je me suis penché sur le truc...)
RE ,
j'ai fait tout ce que vous avez dit et je vous en remercie,
ca va un peu mieux
j'ai verifié les fusibles ds le tableau de bord cote passager et la celui de 5 amp de l'ecm etait grillé .
j'ai revu toue la connectique de l'ecm ,les 2 boites a fusibles pres de la batterie , remis la batterie et de la :
le "SYS" a disparu donc il reconnait la clé mais qt je mets un coup de clé pour demarrer et bien: tjrs rien je n'ai pas de demarreur
la tension est excelente tout fonctionne sauf le moteur
n'y aurait il pas des fusibles ailleurs que ds les deux endroits precedemment cités ?
OU COMMENT faire pour savoir si le courant arrive bien au demareur
ou si l'info est bien transmise ?
MERCI.
j'ai fait tout ce que vous avez dit et je vous en remercie,
ca va un peu mieux
j'ai verifié les fusibles ds le tableau de bord cote passager et la celui de 5 amp de l'ecm etait grillé .
j'ai revu toue la connectique de l'ecm ,les 2 boites a fusibles pres de la batterie , remis la batterie et de la :
le "SYS" a disparu donc il reconnait la clé mais qt je mets un coup de clé pour demarrer et bien: tjrs rien je n'ai pas de demarreur
la tension est excelente tout fonctionne sauf le moteur
n'y aurait il pas des fusibles ailleurs que ds les deux endroits precedemment cités ?
OU COMMENT faire pour savoir si le courant arrive bien au demareur
ou si l'info est bien transmise ?
MERCI.
Un relai intermédiaire est situé derrière le tableau de bord.
Il est commandé par le module CCM aprè_s reconnaissance de la bonne valeur de la clé
Qu'a eu comme boite manue ou Auto ?
Si manu debrayer pour démarrer si auto bA au neutre
Verifie ce contact en série dans l'alimentation du bobinage du lanceur du démareur
Il est commandé par le module CCM aprè_s reconnaissance de la bonne valeur de la clé
Qu'a eu comme boite manue ou Auto ?
Si manu debrayer pour démarrer si auto bA au neutre
Verifie ce contact en série dans l'alimentation du bobinage du lanceur du démareur
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
CHEVY14 wrote:D'abord qd tu fait tes essais soit pas préssé car une fois le système 'bloqué' il l'est pour une durée du 2 ou 3 mn, bref attendre pr une nvlle tentative...

Last edited by maxv8power on 28 Jul 2007 12:35, edited 1 time in total.
Au fait tu a une alarme complémentaire ne te joue t'elle pas un tour en assurant une fonction de blocage du démarreur
Essaie de fermer ta voiture par télécommande et de la rouvrir ensuite
peu être que suite à ta coupure d'alimentation lors de la dépose de l'ECM tu a bloqué celle ci qui doit étre réinitialiseé
Essaie de fermer ta voiture par télécommande et de la rouvrir ensuite
peu être que suite à ta coupure d'alimentation lors de la dépose de l'ECM tu a bloqué celle ci qui doit étre réinitialiseé
bonsoir,
j'essaierais demain, peut etre que ....
par contre lorsque je tourne la clé pour la demarrer et que normalement il devrait y avoir du demarreur que je n'ai pas et bien j'ai le voyants rouge " BRAKE" qui s'allume .
est ce normal ou cela signifie t'il qqle chose ?
egalement le relai du demarreur se situe ds le compartiment moteur ou ds l'habitacle ?
MERCI .
j'essaierais demain, peut etre que ....
par contre lorsque je tourne la clé pour la demarrer et que normalement il devrait y avoir du demarreur que je n'ai pas et bien j'ai le voyants rouge " BRAKE" qui s'allume .
egalement le relai du demarreur se situe ds le compartiment moteur ou ds l'habitacle ?
MERCI .
- VetteSpeed
- blue flame
non le démarreur ne tourne pas quand le coup circuit est en route.par contre lorsque je tourne la clé pour la demarrer et que normalement il devrait y avoir du demarreur que je n'ai pas et bien j'ai le voyants rouge " BRAKE" qui s'allume .
Pour le témoin BRAKE aucun rapport avec le reste ?vérifie que ton frein a main est bien désengagé.