Le mieux est de partir avec une lampe strobo dans la voiture, une cle de 14 et d'essayer degres apres degres en montant. Faire attention au cliquetis. Le mieux est de passer sous un tunnel en pleine charge pour voir si sa cliquete.
Le principe de reglage est le meme sur tous les moteurs 4 temps et 2 temps:
Débrancher la depression et la boucher (le carbu ne doir pas avoir de fuite de depression)
Régler tout d'abord l'avance en tournant l'allumeur et se positionner environs entre 10° et 16°
Ensuite, ce qu'il faut faire c'est deja mesurer l'avance centrifuge et la regler avec des ressorts plus ou moins souples, ce qui permet d'atteindre les degres max plus ou moins rapidement. C'est là qu'il faut entre 30et35° à 3000trs. C'est l'avance maxi.
Enfin, certaines capsules à depression sont reglables. Mesurer toujours avec la lampe combien elle rajoute de degres.
C'est assez compliqué mais dans le corvette forum, il y a un post super qui detaille tout cela. Il faut absolument le lire au moins plusieurs fois et ensuite suivre à la lettre ce réglage, ensuite, on est sur du reglage optimum
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1430339