roveri wrote:de plus sur les forums US, le seul defaut des freins sont les plaquettes et non les disques ou etriers.
Chez west coast corvette a Los angeles, ils m'ont affirmes que de changer les plaquettes faisait de grosses differences et le petit plus etait de monter le conduit qui amnene de l'air sur les disques (pour les C5).
Aux US la corvette est une voiture de papi pour 95% des gens.
et pour ceux qui vont sur circuit moins de 20% attaquent vraiment.
le niveau en Europe est beaucoup plus eleves en general.
Il ne faut pas croire tout ce tu vas lire sur les forums de corvette US.
une dizaine gars sur corvette forum m'ont dit que de peindre les etriers avec de la peinture normales non emailles ne posait pas de probleme??
pour rouler sur route les freins d'une C5-C6 sont largement suffisant.
Pour tous possesseurs de corvette attaquant sur circuit voici les problemes rencontres: (burner peut confirmer ces problemes)
les plaquettes s'usent en biais a cause des etriers 2 pistons (regler sur Z06 avec 6 pistons)
ce probleme fait que ta pedale devient spongieuse et que tu finis par jeter des plaquettes avec encore plus de 50% de matiere.
les freins chauffent enormement :
la seul partie qui refroidi vraiment est le disque de part sa conception.
le reste refroidi tres mal
tes freins chauffent et brulent les caoutchouc des rotules de direction, et des deux triangles de suspension (les envelopper de fibres ceramiques)
tes roulements de roues lachent du a l'effet de la chaleur. (rien a faire)
ton liquide de frein bouille (mettre du HT blue)
mettre des gaines de refroidissemnt DRM qui soufflent directement sur le dique et non sur les pneus.
monter des boucliers thermiques en titane (cela evite de transmettre la chaleur aux pistons d'etriers)
monter des plaquettes racing qui evitent les echauffements du disque et on un meilleur coefficient de frottement. elles ont aussi l'avantage de ne pas degager de gaz (fading)
mettre des durites avaition (pedale un peu plus dur)
changer les pistons d'etrier pour des piston INOX DRM (ils transmettent moins de chaleur au liquide et participent a eviter l'echauffement des etriers.)
je peux t'envoyer des photos de disque casser du l'echauffement et surement d'un refroidissement brutale.
Pour info ma voiture a 15000 miles et j'en suis deja a 10 disques avant et 6 arrieres.
Pascal.
"burn rubber not your soul"