JANTES

Discution sur les Corvettes C3

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ZD
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Post by ZD » 26 Jun 2007 8:13

CHEVY14 wrote:
BanditB2 wrote:
VetteSpeed wrote:Une C3 sur la route c?est comme un sous-marin nucléaire stratégique ???c?est surtout la force de dissuasion qui compte ?. :wink:
J'adoooooooooore la métaphore :D faut que je me la note, elle est excellente !!!
C vrai que c beau & la pure vérité !
oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
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corvettejc
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Post by corvettejc » 26 Jun 2007 9:48

nicolas wrote:Quels sont le pneus en 15" qui peuvent se monter sur nos jantes d'origine et qui tiennent correctement le pavé? Corvettejc parlait de Yokohama, y en a -til d'autres????
Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.



Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci Image

C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)
Evidemment il existe aussi en slick :wink:
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Gazzz
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Post by Gazzz » 26 Jun 2007 10:28

corvettejc wrote:Si je me souviens bien, ta voiture c'est une C3 ?
Elle ressemblerait donc un peu à ça ?

Image

Bon... entre corvettistes on a pas envie de se faire du mal :( je ne te dirais donc pas ce que j'en pense :roll:
Perso j'adore, juste un détail, je préfaire sans rebords sur le flan de la jante comme celle ci (que je compte mettre sur la mienne)

Image[/img]

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Vince
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Post by Vince » 26 Jun 2007 11:04

corvettejc wrote:Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.
quel modèle ?
Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci Image

C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)
oui, mais quand c'est humide, tu pleures...

corvettejc
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Post by corvettejc » 26 Jun 2007 11:47

Vince wrote:
corvettejc wrote:Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.
quel modèle ?
Ah oui pardon, "Yokohama Radial 352 en 255/60R15"


Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci
Image

C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)
oui, mais quand c'est humide, tu pleures... Mais avec les autres aussi... si si :roll:
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Post by WHIZZHOT » 26 Jun 2007 17:54

ZD wrote:
CHEVY14 wrote:
BanditB2 wrote: J'adoooooooooore la métaphore :D faut que je me la note, elle est excellente !!!
C vrai que c beau & la pure vérité !
oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
+1
On voit tellement de caisse au look sportif, mais avec un mazout sous le capot :vomir:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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nicolas
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Post by nicolas » 26 Jun 2007 22:53

Ca devrait tenir correctement pour des sessions circuit par ex? Je parle des Yokohama?

Les spécificités de 123 pneus : "Road tyre for cross country vehicles.
Sporty and comfortable"

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Vince
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Post by Vince » 26 Jun 2007 23:35

je ne sais pas d'où ils sortent ces pneus car je ne les trouve pas sur les sites de yokohama...
ils sont encore fabriqués ou c'est du vieux stock ?

m'enfin, quand on voit l'indice de dureté (usure) de la plupart des pneus encore dispo en 15" et qu'on compare avec des pneus sportifs modernes en 17 ou 18", ça fait réfléchir...

sur tirerack, les 4 pneus qui restent en 255/60x15 ont un indice de 400 à 500.
pour du 255/45x18, on arrive en général en dessous de 300. du Bridgestone RE050 ou du Pirelli P-zéro, c'est 140.


Image
qu'on ne me dise pas qu'on peut faire ça avec des pneus de route en 15 (ni slicks ni drag radial)... là, c'est du P-zéro en 275/40x18 en utilisation bourrin (tentative de wheeling) avec un SBC de 430hp et une T56 de viper.

/Vincent

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Post by nicolas » 26 Jun 2007 23:40

Sur 123 pneus :

YOKOHAMA :

Y352 255/60 R15 102H OWL
Prix : 109,80?


Essai sur le site :

Moyenne de 2 essais réalisés

Points: 1-meilleur 6-mauvais Ø2.9

Adhérence en conditions sèches 1.0
Freinage dans des conditions sèches 1.0
Adhérence en conditions humides 3.0
Freinage dans des conditions humides 3.0
Adhérence dans la neige 6.0
Confort 2.0
Bruit du pneu (dans la voiture) 2.5
Bruit du pneu (externe) 2.5
Usure du pneu 5.0
Kilomètres conduits 30.000

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Post by jerome » 26 Jun 2007 23:53

Vince wrote:.....................
Image
qu'on ne me dise pas qu'on peut faire ça avec des pneus de route en 15 (ni slicks ni drag radial)... là, c'est du P-zéro en 275/40x18 en utilisation bourrin (tentative de wheeling) avec un SBC de 430hp et une T56 de viper.

/Vincent
ben on va commander des 1/2 arbres par 100 je crois mon ptit vince :lol: :twisted:

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Post by CHEVY14 » 27 Jun 2007 2:33

ZD wrote: oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
La C3 a bien 'ramage' mais correspondant bien sur à une voiture de son temps monté il ne faut pas l'oublier sur un chassis du début des 60's...
Donc pour une meilleure tenue de route si l'on veut s'aligner sur 'notre temps' c'est une C6 ou une C5 qu'il faut prendre... :wink:
WHIZZHOT wrote:On voit tellement de caisse au look sportif, mais avec un mazout sous le capot :vomir:
Oui mais la tu fais à tt les coups allusion à du Tuning EU donc vraiment rien à voir...

corvettejc
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Post by corvettejc » 27 Jun 2007 9:17

CHEVY14 wrote:
ZD wrote: oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
La C3 a bien 'ramage' mais correspondant bien sur à une voiture de son temps monté il ne faut pas l'oublier sur un chassis du début des 60's...
Donc pour une meilleure tenue de route si l'on veut s'aligner sur 'notre temps' c'est une C6 ou une C5 qu'il faut prendre... :wink:
Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout. :wink:

Et déjà à l'époque dans les années 70 les Corvettes utilisées en course faisaient l'objet de grosses modifications, moteur, châssis, freins et bien entendu pneus.
Image

Alors pas de raison que ça change aujourd'hui ; alors soit on accepte son auto telle qu'elle est, et les "mauvais pneus" d'aujourd'hui n'ont rien à envier à ceux qui étaient montés en sortie de chaîne en 1970, ou alors on la rend plus performante et ça a un prix :wink:

Exemple : Les pneus AVON que je vous ai présentés plus haut sont excellents (également montés AC Cobra ou Ford Gt40 etc...) et parfaitement utilisables sur route, mais... comptez près de 1200 ? pour les 4 roues :roll: D'ailleurs si l'année prochaine je continue à faire mumuse en VHC c'est ce que je mettrai :wink:

Sinon "ammocher" une si belle auto avec des roues de Mickey et des gommes taille basse n'est guère mieux que de parader dans un mazout tuné :twisted:

Heu... c'est juste mon avis hein ? après, s'il y en a qui aiment manger les cuisses de grenouilles trempées dans le Nutella c'est leur problème :wink:
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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2007 1:28

corvettejc wrote:Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout. :wink:

Et déjà à l'époque dans les années 70 les Corvettes utilisées en course faisaient l'objet de grosses modifications, moteur, châssis, freins et bien entendu pneus.
Je vois que nous sommes exactement sur la même longeur d'onde ! :wink:

Moi non plus les C5 & C6 ne m'intéressent pas car bcp trop d'electronique -déja la C4 TPI c le max- & des looks (srtt la C6) trop EU.
Bon je dis pas si je gagnais au loto (mais bon faudrait encore que j'y joue) comme en cas de blèmes ça serrait direct GM que je ne me laisserai tenter histoire d'avoir qd même la collec complète... :lol:

Qd aux modifs mêmes les C5/C6 d'aujourd'hui subissent de nombreuses modifs supplémentaires qd elles tournent sur circuit afin de les optimiser encore plus : voir the Yellow SMOKE machine

La seule diff c'est qu'on touche dans ce cas pas à une 'Vintage Classique' comme est aujour'dhui la C3...
Ou alors il faut partir & sauver une quasi épave ruinée intérieur/moteur/Boite & tout refaire dans le seul but des 'compet' d'époque...

Tout ça moi aussi n'est que mon avis perso... :wink: :wink: :wink:

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Post by VetteSpeed » 28 Jun 2007 8:48

Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout.
+1

100% d?accord avec toi ?aucune comparaison possible entre une ancienne et une moderne ?.chacune a ces + et - ?. Coté sensations une C3 big bloc L88 sans assistances et 500 Hp est mille fois plus envoûtante qu?une Z06 actuelle(même cylindrée et puissance)?..mais pour les conditions de circulation aujourd?hui ?..sécurité, confort, conso ..etc? une Z06 est nettement plus plaisante.

Bien chanceux sont ceux qui ont les moyens d?avoir les deux ?.

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JANTES

Post by corvette11 » 04 Aug 2007 20:10

bonjour à tous,

CA Y EST , C 'est FAIT !!!

mes 4 jantes American Racing en 20" sont arrivées et se sont bien montées sur la voiture comme prévu.

Je vous confirme donc que c'est bien la taille maximale que l'on peut monter sur nos autos ( sans modifs sur le chassis).

photos promises dans quelsques jours...

PS : au fait, j'ai donc maintenant 4 jantes d'origine à vendre ( en parfait état ) si ça intéresse quelqu'un.

corvette11.

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Re: JANTES

Post by jerome » 06 Aug 2007 23:09

corvette11 wrote:bonjour à tous,

CA Y EST , C 'est FAIT !!!

mes 4 jantes American Racing en 20" sont arrivées et se sont bien montées sur la voiture comme prévu.

Je vous confirme donc que c'est bien la taille maximale que l'on peut monter sur nos autos ( sans modifs sur le chassis).

photos promises dans quelsques jours...

PS : au fait, j'ai donc maintenant 4 jantes d'origine à vendre ( en parfait état ) si ça intéresse quelqu'un.

corvette11.
c'est sur que tu va nous mettrees photos!! :wink:

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Re: JANTES

Post by jerome » 16 Aug 2007 14:52

jerome wrote:
corvette11 wrote:bonjour à tous,

CA Y EST , C 'est FAIT !!!

mes 4 jantes American Racing en 20" sont arrivées et se sont bien montées sur la voiture comme prévu.

Je vous confirme donc que c'est bien la taille maximale que l'on peut monter sur nos autos ( sans modifs sur le chassis).

photos promises dans quelsques jours...

PS : au fait, j'ai donc maintenant 4 jantes d'origine à vendre ( en parfait état ) si ça intéresse quelqu'un.

corvette11.
c'est sur que tu va nous mettrees photos!! :wink:
on attend toujours !! :bagarre7:

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Post by WHIZZHOT » 19 Aug 2007 13:14

Ben alors les photos, ça vient... c'est pas tous les jours qu'on voit une C3 en 20" :shock:
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Post by lolo3198 » 29 Aug 2007 21:38

c'est vrai ca elles sont ou ces photos ?? :(
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Post by nicolas » 29 Aug 2007 22:44

Alors, on commence à croire que c'etait de l'intox

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