Vidange de pont

Discution sur les Corvettes C3

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MacVette
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Vidange de pont

Post by MacVette » 20 Aug 2007 11:28

Salut à tous, amis corvettetistes :D
Une petite question toute bête :shock:
Comment fait on une vidange de pont sur une C3 ? J'ai démonté le petit carter de protection en alu ( percé de 4 trous ) mais je n'ai pas vu de vis de vidange. Le seul boulon évident c'est le trou de remplissage d'huile ou il est écrit, USE LIMITED SLEEP... D'ailleurs quelle huile dois-je mettre?
J'en ai profité pour voir mon rapport de pont. Dessus est gravé AW ce qui correspondrait à un rapport de 3.08, donc long. C'est vrai, le WE dernier je suis sorti avec STEPH13005 et je remarquais que son moteur était plus nerveux.Pourtant il est entièrement d'origine. Quel rapport de pont me conseillez-vous pour avoir un peu + de watt. Est qu'un 3.55 ferait l'affaire?
A+
Image
Celle de Steph13005 et la mienne...
Last edited by MacVette on 20 Aug 2007 12:45, edited 1 time in total.
Amicalement Vette !

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 20 Aug 2007 11:40

Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
environ 3.5l d'huile 75w90 et un flacon d'additif
"vidange" par aspiration

Bon courage
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Gazzz
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Post by Gazzz » 20 Aug 2007 11:51

C'est marant, les mêmes questions reviennent, plus facile à répondre comme ça :lol: :lol: :lol: :lol:

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 20 Aug 2007 11:58

Oui ca va plus vite... et on oublie rien ce coup si...

Ca doit etre la saison des vidanges de pont corvette
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MacVette
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Post by MacVette » 20 Aug 2007 12:19

Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
environ 3.5l d'huile 75w90 et un flacon d'additif
"vidange" par aspiration

Bon courage
Merci pour ta réponse, mais la vidange se fait donc par le trou de remplissage et l'additif est il nécessaire si l'on prend une huile pour pont à glissement limité comme pour les 4x4?
Amicalement Vette !

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 20 Aug 2007 12:24

Certain ne voit que par les recommandations constructeurs... si ton huile est additivé, sans doute n'en as tu pas besoin. Mais méfiance, au moindre bruit du diff il faudra reagir tres vite pour ne pas bouffer les disques... et mettre l'additif qui va bien.

Aspiration par le trou de remplissage oui, avec le systeme approprié
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Post by badytoy » 20 Aug 2007 21:49

Bonsoir,
Si il te prends l'envie de changer de pont, ton pont pourrai m'interresser car le mien est du genre court, il faut que je regarde le rapport mais une chose est certaine, ça burn tout le temps, au début c'est marrant mais a 110 j'attaque la zone orange du compte tours et du coup je ne prends pas l'autoroute parce que j'angoisse à l'idée de laisser les pistons sur le bord de la route, donc si tu le change n'hésites pas à me contacter.
Corvettement, Bady

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Post by mop60 » 20 Aug 2007 22:12

badytoy wrote:Bonsoir,
Si il te prends l'envie de changer de pont, ton pont pourrai m'interresser car le mien est du genre court, il faut que je regarde le rapport mais une chose est certaine, ça burn tout le temps, au début c'est marrant mais a 110 j'attaque la zone orange du compte tours et du coup je ne prends pas l'autoroute parce que j'angoisse à l'idée de laisser les pistons sur le bord de la route, donc si tu le change n'hésites pas à me contacter.
Corvettement, Bady
salut Badytoy,
quelle est ton rapport de pont ?

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Post by CHEVY14 » 21 Aug 2007 0:56

Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
Euhh c de la 80W GL5 ou de la 90W GL5 qu'il faut...
& bien sur l'additif GM ref 1#1052358 ou ACDELCO ref 10-4003
Petit conseil : vu le prix 2 bouteille vaut mieux qu'une... :wink:
Vu que c le genre de truc qui 'voyage pas par avion' & ss faire de pub VANTASTIC est la ou l'a au moins cher en FR...

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 21 Aug 2007 9:05

CHEVY14 wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
Euhh c de la 80W GL5 ou de la 90W GL5 qu'il faut...
& bien sur l'additif GM ref 1#1052358 ou ACDELCO ref 10-4003
Petit conseil : vu le prix 2 bouteille vaut mieux qu'une... :wink:
Vu que c le genre de truc qui 'voyage pas par avion' & ss faire de pub VANTASTIC est la ou l'a au moins cher en FR...
Désolé de te contredire, mais chez GM pour un pont de corvette on te donnera de la 75w90 et oui elle repond a la norme GL5...
Deux bouteille d'additif, oui si tu veux, c'est ce que j'ai fais mais on a deja une autre discution sur le sujet sur le ccf...
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Post by CHEVY14 » 22 Aug 2007 3:17

Jean-MANCHESECK wrote: Désolé de te contredire, mais chez GM pour un pont de corvette on te donnera de la 75w90 et oui elle repond a la norme GL5...
GM FR vends donc bizarement ce qui n'est pas préconisé à origine... :roll:

Les 2 SHOP MANUAL que j'ai (celui de C3 de 1981 & de la C4 de 1986) indiquent à l'identique :
SAE-80W GL-5 or SAE-80W-90 GL5 gear lubricant
(SAE-80W GL-5 in Canada)


Donc si la 80W va pour le Canada ou l'hiver est plus que rigoureux je vois pas l'utilité de prendre de la 75W (plus fluide à froid)... :wink:

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Post by Jean-MANCHESECK » 22 Aug 2007 9:30

Je te ferais une photo des bidons, si je les ai encore chevy14
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Post by jerome » 22 Aug 2007 12:27

perso je mets ce qui es préconisé par le shop manual et de l'additif GM!
car franchement faire confiance a GM .... ils ne conaissent pas plus les vielles corvettes que moi en tricot (normale ca m'interesse pas et eux ca les interessent pas)

sinon pour répondre a ta question sur le pont en 3.55:
j'ai ceci dans ma vette, franchement c'est le meilleur compromis perf/eco pour un small block! apres au dessus il te faudra un overdrive.

:wink:

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Post by jerome » 22 Aug 2007 12:30

oops j'ai oublier de preciser:

a quoi bon prendre une huile deja additivée qui risque de pas convenir (et donc risque de destruction) alors que huile de pont clessique + additif gm c'est encore dispo et pas tres cher! :roll:

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