bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire la différence qu'il y a entre les disques avants et arrières sur une vette de 71 ?
j'ai recu les miens, il sont marqués droit et gauche because les rainures, mais rien concernant leur position avant ou arrière!!!
Merci
disque de frein C3 de 71
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
disque de frein C3 de 71
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
-
- Newbie
Salut,
Sur la mienne ils sont différents puisque seuls les avants sont perforés
En plus les disques arrières servent également au frein à main, je pense qu'ils ne devraient pas être tout à fait pareils ; mais comme ce n'est pas moi mais un professionnel qui les a changés
voilà ceux que j'ai à l'avant

et voici l'arrière

.
Sur la mienne ils sont différents puisque seuls les avants sont perforés

En plus les disques arrières servent également au frein à main, je pense qu'ils ne devraient pas être tout à fait pareils ; mais comme ce n'est pas moi mais un professionnel qui les a changés

voilà ceux que j'ai à l'avant

et voici l'arrière

.
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
- Vince
- Big block
pas de disques percés de série.
comme indiqué, les arrières font office de tambour (frein à main).
il y a donc un trou supplémentaire dans le bol pour pouvoir régler les machoires de tambour.
noralement, il y a aussi une petite différence d'épaisseur du bol entre l'avant et l'arrière au niveau du bol (là où il appuie sur le moyeu)
comme indiqué, les arrières font office de tambour (frein à main).
il y a donc un trou supplémentaire dans le bol pour pouvoir régler les machoires de tambour.
noralement, il y a aussi une petite différence d'épaisseur du bol entre l'avant et l'arrière au niveau du bol (là où il appuie sur le moyeu)