Pompe à eau C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Corvette Aude
- Newbie
Pompe à eau C3
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je possède une Corvette C3 de 76 depuis 12 ans.
Souhaitant changer la pompe à eau pour une neuve chromée, j'ai pas trouvé les explications chez Summit très claires et j'hésite entre 2 références : G1662 et G 1662 L qui sont en fait deux modèles de pompe à eau différents :
G 1662 : "Short style"
G 1662 L : "Long style".
C'est laquelle qui est la bonne ?
En vous remerciant de votre aide.
Claude. Narbonne....
Souhaitant changer la pompe à eau pour une neuve chromée, j'ai pas trouvé les explications chez Summit très claires et j'hésite entre 2 références : G1662 et G 1662 L qui sont en fait deux modèles de pompe à eau différents :
G 1662 : "Short style"
G 1662 L : "Long style".
C'est laquelle qui est la bonne ?
En vous remerciant de votre aide.
Claude. Narbonne....
-
- blue flame
pome a eau c3
je sens que ça va encore être une partie de plaisir
..., et oui, avoir une corvette est un mouton a cinq pattes... comme on le dit si souvent, n'est ce pas claude ?
a+
Thibaut.

a+
Thibaut.
En gros, ni pour ni contre bien au contraire !! ca fait un peu çaVince wrote:si l'arrière de la pompe est collé au cache de distrib, c'est une short
si tu peux passer la main, c'est une longue.
mais pour info, sur une C3, ce n'est ni une longue ni une courte... c'est une pompe Corvette (spécifique).
Regarde chez Edelbrock, ils en ont une qui va bien.

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Corvette Aude
- Newbie
Trop courte ou trop longue ?
Merci Vince pour ton aide. J'ai regardé sur le site Edelbrock et les renseignements sont précieux :
La Short a une distance bloc - hub de 5-5/8 (réf 8810)
La "spécial Corvette" a une distance bloc - hub de 5-13/16 (réf 8812). Le problème est que elle n'existe pas en chromée, ni même en finition satinée.
Donc la différence de longueur entre les 2 est de 3/16 (4.7 mm).
J'en conclut que si je monte la short de chez summit (Réf G1662) associée avec les cales d'épaisseur (Réf MRG 6129), je me retrouve avec les poulies bien alignées. Comme par hasard, ce kit comprend 3 rondelles à intercaler entre le hub et la poulie dont la totalité des épaisseurs fait exactement 3/16. Est ce un hasard ?
Ceci dit, la longueur de la pompe (et donc d'alignement des poulies) est il le seul problème rencontré ?
La Short a une distance bloc - hub de 5-5/8 (réf 8810)
La "spécial Corvette" a une distance bloc - hub de 5-13/16 (réf 8812). Le problème est que elle n'existe pas en chromée, ni même en finition satinée.
Donc la différence de longueur entre les 2 est de 3/16 (4.7 mm).
J'en conclut que si je monte la short de chez summit (Réf G1662) associée avec les cales d'épaisseur (Réf MRG 6129), je me retrouve avec les poulies bien alignées. Comme par hasard, ce kit comprend 3 rondelles à intercaler entre le hub et la poulie dont la totalité des épaisseurs fait exactement 3/16. Est ce un hasard ?
Ceci dit, la longueur de la pompe (et donc d'alignement des poulies) est il le seul problème rencontré ?
-
- blue flame
pome a eau c3
salut claude et salut à tous,
Je crois qu'il vaut mieux que tu gardes ta pompe comme elle est...
a+
Thibaut.
Je crois qu'il vaut mieux que tu gardes ta pompe comme elle est...

a+
Thibaut.
- Corvette Aude
- Newbie
Tu parles, elle est boursouflée comme un gateau qui sort du four, surtout aux joints. Je pense que j'ai un phénomène léger d'électrolyse entre des métaux de nature différente. Un jour, elle va finir par fuir.
A la démonter, je la change mais je crois que je vais suivre les conseils de Vince et prendre une Edelbrock 8820 en alu poli et high flow pour la qualité du produit (Bien + cher mais sans doute + fiable et + durable).
Enfin, on peut le supposer.
Merci à tous.
A la démonter, je la change mais je crois que je vais suivre les conseils de Vince et prendre une Edelbrock 8820 en alu poli et high flow pour la qualité du produit (Bien + cher mais sans doute + fiable et + durable).
Enfin, on peut le supposer.
Merci à tous.