changement des croisillons arbres de transmission

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

changement des croisillons arbres de transmission

Post by jmh57 » 13 Oct 2007 20:47

Bonjour à tous,


Je voudrais changer les croisillons des demis arbres et de l'arbre de transmission et passer une commande chez Zip, mais malheureusement , je ne m'y retrouve pas du tout. :cry: (un peu cou...on le garçon) :wink:

Quelqu'un pourrait t'il me dire quelle ref. commander chez Zip pour une vette boite auto de 71, et est-ce que les croisillons (heavy duty) sont adaptés pour ce type de voiture ?


Merci
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 15 Oct 2007 15:15

Salut,
Ici il y a plein de bonnes choses qui t'éclaireront certainement... :wink:
http://www.corvettemagazine.com/content/view/41/
Amicalement Vette !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Oct 2007 16:06

perso, j'ai commandé des croisillons chez Zip il y a longtemps et j'ai regretté (mon seul achat négatif chez Zip).

j'ai commandé la réf qui devait aller sur ma vette et ce n'était aps la bonne taille :-(

et les croisillons livrés ne m'inspiraient pas confiance (niveau solidité).

bref, j'ai commandé des Solid Spicer (parmis les croisillons les plus costauds) ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/

faut juste faire gaffe au montage de ne pas trop bourinner sinon les joints en plastique dur cassent :-( bref, ça se fait bien à l'étau ou au serre joint :D

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 15 Oct 2007 16:20

Merci pour vos réponses, vos renseignements m'aident beaucoup et je sais déja que j'ai fait une con...ie car pressé de sortir les vieux croisillons, je n'ai pas reperé la position de l'arbre avant démontage......

Est-ce qu cela est vraiment important et pourquoi SVP ?
Last edited by jmh57 on 15 Oct 2007 19:39, edited 1 time in total.
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Oct 2007 17:33

si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus relevé la mienne.
et de toute manière, j'ai sablé et repeint les pièces. ça aurait masqué toute trace de repère...

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 15 Oct 2007 21:32

Il est marqué dans le detail de l'opération que des u-joints fatigués pouvaient faire trembler le véhicule.

Je pense que c'est mon cas : depuis que j'ai changé ma boite auto par une boite meca, à partir de 120 km/h lorsque je suis en deceleration, la voiture tremble. :(

Je ne savais pas si cela pouvait provenir de la boite mais là je pense que c'est mes u-joints. Surtout qu'il me semblaient pas tres neufs quand je les ai remontés (la rotation du roulement dans un sens était moins facile que dans l'autres sens)

AVec la boite auto, il n'y avait pas de retenue en deceleration, avec une boite meca, on peut utiliser le frein moteur. L'effort doit être plus important dans ce cas là.

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 15 Oct 2007 21:40

Vince wrote:perso, j'ai commandé des croisillons chez Zip il y a longtemps et j'ai regretté (mon seul achat négatif chez Zip).

bref, j'ai commandé des Solid Spicer (parmis les croisillons les plus costauds) ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/
Mais, on doit pouvoir trouver des U-joints en France chez Autodistribution au autres grossistes en pièces pour professionnels?

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 16 Oct 2007 8:56

nicolas wrote: Mais, on doit pouvoir trouver des U-joints en France chez Autodistribution au autres grossistes en pièces pour professionnels?
Chez lez vendeurs d'engins agricoles type « Masser Fergusson » ou « John-Deer »,
Ils ont des croisillons qui correspondent aux dimensions que nous avons sur nos C3.
Leurs prix est équivalents à une importation de croisillons des U.S avec tous les frais (taxes /douanes).

Je m'étais renseigné pour le changement des miens, mais au vu des chiffres du 406Ci,
le distributeur ne me garantissait pas les pièces.

Donc, je me suis rabattus sur une commande de "Lakewood Performance" chez Summit.

User avatar
steph
Newbie
Posts: 179
Joined: 17 Feb 2004 11:36
Location: Pruneaux Land

Post by steph » 16 Oct 2007 10:15

moi j'achete mes croisillons renforcé chez DragVette, le mec est super simpat, envoi pas cher par usps...

http://stores.ebay.com/Corvette-Body-and-Race-Parts

Pour les modèles, normalement c'est du 1350 pour tes cardants et du 1330 ou du 1310 pour ton arbre de transmission, mesures les tous : les 1310 sont plus petit que les 1330

<<The 1310 series u-joint measures approximately 3 1/4 inches wide. The 1330 and 1350 both measure approximately 3 5/8 wide. The 1310 and 1330 series can have cap diameters of 1 1/16 and/or 1 1/8 inch or a combination of both sizes. The 1350 series has a cap diameter of 1 3/16 inch and the body and journals are bigger than the 1310 or 1330.>>
Membre de la Counia Tïm...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 16 Oct 2007 11:47

nicolas wrote:
Vince wrote:bref, j'ai commandé des Solid Spicer (parmis les croisillons les plus costauds) ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/
steph wrote:moi j'achete mes croisillons renforcé chez DragVette, le mec est super simpat, envoi pas cher par usps...

http://stores.ebay.com/Corvette-Body-and-Race-Parts
j'ai aussi commandé des pièces (safety loops) chez Dragvette, mais il n'avait pas de croisillons en 1310 pour mon driveshaft :-(

mon vendeur expédie aussi en USPS et il y a un coupon -10$ pour la première commande (>50$).

faut ajouter cet item dans le cart en plus des pièces :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/p ... rtificates

/Vincent

Post Reply