YES bien vu !jerome wrote:le probleme avec la cale qui s'crase c'est que lorsque tu as serrer c'est mort si tu t'es planté dans tes mesures! alors que les cales tu peut re demonter et refaire ton empilage!

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YES bien vu !jerome wrote:le probleme avec la cale qui s'crase c'est que lorsque tu as serrer c'est mort si tu t'es planté dans tes mesures! alors que les cales tu peut re demonter et refaire ton empilage!
comme l'a dit Jérôme, ça pardonne plus que les crush sleeve. l'autre avantage, c'est que si tu as une fuite au joint spy de pinion, tu peux démonter sans te poser de questions.eagle1_77 wrote:Tu veux dire qu'avec le crush sleeve c'est plus chiant ? Pourtant la doc http://www.pirate4x4.com/tech/billavist ... ctions.pdf dit que c'est plus simple que les shims.
oui, j'ai tout fait sur le mien. et vu qu'il faut les monter/démonter plusieurs fois pour obtenir le bon réglage de profondeur de pinion (en tout cas sur un 80-82, les cales sont montées sous la cage du gros roulement de pinion), je les montais au WD40 pour que ça rentre mieux.Est-ce que tu as extraits également les cages des roulements ? Ils ont l'air bien emanchés !
tu dois mesurer le couple nécessaire à la rotation du pinion (sans le diff). c'est de l'ordre de quelques in-Lbs (soit vraiment pas beaucoup). j'ai choppé une petite dynamométrique à cadran d'occaze sur ebaymotors. ça va pilepoil pour ce genre de taf.pour le réglage des shims entre les 2 roulements de pignon, tu dois mesurer quelle valeur ?
j'ai lu la même chose que toi et j'ai commandé/monté un couple conique dana (les ponts de 80-82 sont des dana44)steph wrote:Par contre, moi aussi j'ai un pont qui siffle, tous les réglages sont ok et vérifiés deux fois, mais j'ai un pinion et couronne richmond (pas la raclette) et j'ai lu sur plein de forum (ford, chevy, etc) que certain richmond font du bruit, sifflement comme si la distance conique était mauvaise. Certain vire le kit richmond et en mette une autre marque
suffit de regarder leur tolerances d'usinages pour conprendre....steph wrote:moi le bruit vient à partir de 70km jusqu'a 100-110 et en charge, si je lache l'accélérateur, plus de bruit, c'est un bruit caractèristique d'une mauvaise distance conique, mais elle est bonne... comme quoi les ricains ne doivent plus savoir faire un usinage de précision
Merci Vincent, je vais les poster. A suivre...Vince wrote:tu devrais poster tes photos sur le forum digital-corvette.
les cages de roulements sont mortes.
le pinion fait une drole de gueule. je ne sais pas si ça vient des photos, mais on dirait qu'il a pris quelques pets et que l'arrête des dents est usée anormalement par endroit (voir ébréchée).
bizarre.
sinon, contacte gtr1999 (Gary) sur digital-corvette. c'est LE spécialiste du pont de C3 63-79.
/Vincent