Achat C3 de 1976
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Achat C3 de 1976
Bonsoir à tous,
Ayant toujours passionné par ces autos, je me suis décidé à franchir le pas et faire l'acquisition d'une C3.
J'aimerai avoir votre avis sur une auto proposée par un musée auto. Il s'agit d'une C3 de 1976, boite mécanique. Côté moteur : 5,7 cm3, affichant 98000 Km environ au compteur.
D'après l'annonce, l'ensemble est en très bon état : carrosserie, mécanique, intérieur (rouge simili cuir), ce qui est confirmé par les photos.
Carte grise collection.
L'auto est garantie 12 mois et est proposé à la vente à 20900 ? (ce qui me parait assez cher pour une 76...).
J'ai réclamé des photos du châssis dans un premier temps.
D'avance merci pour vos conseils éclairés
Ayant toujours passionné par ces autos, je me suis décidé à franchir le pas et faire l'acquisition d'une C3.
J'aimerai avoir votre avis sur une auto proposée par un musée auto. Il s'agit d'une C3 de 1976, boite mécanique. Côté moteur : 5,7 cm3, affichant 98000 Km environ au compteur.
D'après l'annonce, l'ensemble est en très bon état : carrosserie, mécanique, intérieur (rouge simili cuir), ce qui est confirmé par les photos.
Carte grise collection.
L'auto est garantie 12 mois et est proposé à la vente à 20900 ? (ce qui me parait assez cher pour une 76...).
J'ai réclamé des photos du châssis dans un premier temps.
D'avance merci pour vos conseils éclairés
- Corvette Aude
- Newbie
C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.
(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).
Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).
Tu aurais des photos pour se faire une idée ?
Cordialement,
Claude.
(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).
Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).
Cordialement,
Claude.
Corvette Aude wrote:C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.
Cordialement,
Claude.
Merci pour ces conseils.
La voiture est visible sur le site http://www.automusee.fr.
Merci pour le retour.
Cordialement, Eric.
il faut aller la voirEPO78 wrote:Après, il faut voir le reste...Rustine wrote:la voiture a l air tres propre. de carosserie.![]()
Le prix est quand même affiché à 20900 ?. Même s'il y a une garantie de 12 mois pièces et MO, c'est un peu surévalué...!
Quand je pense aux prix pratiqués outre Atlantique, ça laisse rêveur...!
Salutations.
mais si elle est en bon etat avec une garanti d'un an en plus en boite meca c'est pas surevalué
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
- blue flame
aux vues des photos, elle à l'air plutôt saine, en tout cas en ce qui concerne la mécanique, elle à l'air d'origine, ce qui est en général signe que la voiture n'a pas été trop "bricolée".
de plus, je remarque que l'interieur, a l'air lui aussi en parfait état d'origine, toujours pareil sous réserve de voir l'auto de visus.
ce qui là aussi est une très bonne chose car les éléments de garnitures intérieurs sont très chers à remplacer.
quand au prix, si l'auto est vraiment saine ( chassis etc...), je trouve pas ça excessif.
corvette11.

de plus, je remarque que l'interieur, a l'air lui aussi en parfait état d'origine, toujours pareil sous réserve de voir l'auto de visus.
ce qui là aussi est une très bonne chose car les éléments de garnitures intérieurs sont très chers à remplacer.

quand au prix, si l'auto est vraiment saine ( chassis etc...), je trouve pas ça excessif.
corvette11.
- Corvette Aude
- Newbie
Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...
2 bémols :
* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.
* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carosserie et d'intérieur pour arranger une rougne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rougne, ç'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.
J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.
2 bémols :
* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.
* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carosserie et d'intérieur pour arranger une rougne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rougne, ç'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.
J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.
Salutations nocturnes,Corvette Aude wrote:Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...
2 bémols :
* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carrosserie et d'intérieur pour arranger une rogne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rogne, c'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.
Effectivement, après réflexion, je pense que cette auto vaut le coup. Je vais sans doute y faire un saut courant, si elle m'attend toujours

Je te tiens au courant...
Vue le cours du pétrole, elle devrait