Encore une th700r4 cramé
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: corvette c5
Encore une th700r4 cramé
Vendredi soir j?ai monté sur ma corvette de 84 ma nouvelle boite reconditionner, et 80 km plus loin, bloquer en 1er
Sa me fait que la troixème en 5 ans
Je suis désespérer, la 1er était sur la voiture donc aucun reele historique ainsi de la deuxième, mais la troixeme était reconditionner, avec convertisseur neuf.
Ma question est la suivante ecm a-t-il une influence sur le passage de rapport de vitesse.
Les cométiques cituer sur la boite quelle sont leur fonction.
Merci
Sa me fait que la troixème en 5 ans
Je suis désespérer, la 1er était sur la voiture donc aucun reele historique ainsi de la deuxième, mais la troixeme était reconditionner, avec convertisseur neuf.
Ma question est la suivante ecm a-t-il une influence sur le passage de rapport de vitesse.
Les cométiques cituer sur la boite quelle sont leur fonction.
Merci
-
- Newbie
Je ne pense pas, Jai régler de telle sorte que les vitesse soit souple et ne patine pas,(sans accourt)
Le garage ma conseiller de maitre 6 litres a 6,05 litre de dexron4, mon nivaux me semblait
Correcte, je ne comprends pas
PS : Jai lu quelle part d une boite neuve plus converto, il fallait prés de 10 litres
Le garage ma conseiller de maitre 6 litres a 6,05 litre de dexron4, mon nivaux me semblait
PS : Jai lu quelle part d une boite neuve plus converto, il fallait prés de 10 litres
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
6 litres c es ce que j ai mit quand j ai fais ma vidange de boite et il restais don encore de l huile dedans ta fait ton niveau moteur tournant et a chaud ?corvetteteam wrote:Je ne pense pas, Jai régler de telle sorte que les vitesse soit souple et ne patine pas,(sans accourt)
J'ai tjrs pas remonté ma BA mais pour le TV cable RENE avait tout dit ds ce post : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2034
Bref s'il est mal réglé logiquement on s'en rend compte...
Pour l'huile, normalement il faut avant montage en mettre 1 à 1.5 L ds le converto...
Puis ~ 5-6 L dans la BA & demarrer l'auto pour passer à l'arret ts les rapports, ce pendant 2mn maxi...
Ensuite rajouter ~ 4 litres, redemarrer, avancer de quelque metres & recommencer à passer ts les rapports arretés, ce 10 fois de suite...
Laisser tourner en PARK & qd le moteur est arrivé à sa temp de fonctionnement faire le complément jusqu'au niveau Hot...
Faire un tour de 5-10 kms à 60-80 km/h max sans faire jouer le kickdown & refaire une vérif du niveau au retour...
Roder la BA en y allant molo sur 100 kms...
Ce sont les indics de la personne qui a refait ma BA...
As tu fait comme ça ???
Bref s'il est mal réglé logiquement on s'en rend compte...
Pour l'huile, normalement il faut avant montage en mettre 1 à 1.5 L ds le converto...
Puis ~ 5-6 L dans la BA & demarrer l'auto pour passer à l'arret ts les rapports, ce pendant 2mn maxi...
Ensuite rajouter ~ 4 litres, redemarrer, avancer de quelque metres & recommencer à passer ts les rapports arretés, ce 10 fois de suite...
Laisser tourner en PARK & qd le moteur est arrivé à sa temp de fonctionnement faire le complément jusqu'au niveau Hot...
Faire un tour de 5-10 kms à 60-80 km/h max sans faire jouer le kickdown & refaire une vérif du niveau au retour...
Roder la BA en y allant molo sur 100 kms...
Ce sont les indics de la personne qui a refait ma BA...
As tu fait comme ça ???
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Re: Encore une th700r4 cramé
réponse : noncorvetteteam wrote: Ma question est la suivante ecm a-t-il une influence sur le passage de rapport de vitesse.
l'ecm sert juste à verouiller le convertisseur de couple .
quand à la quantité d'huile : sur une bva reconditionnée il faut environ 10 litres de dexron pour avoir un niveau correct ...
donc effectivement si tu as roulé 10 bornes avec seulment 6 litres ...c'est normal d'avoir cramé la boite

pour le tv cable : on ne regle pas celui ci en fonction de la qualité du shift désiré( mou ou ferme)
il y a une procedure exacte qui garanti la longevité de la boite ...tout le reste ( feeling) n'a pas sa place dans le réglage.
Re: Encore une th700r4 cramé
heu dis-donc, t'es l'air de t'y connaitre toi en BA...rené wrote:réponse : noncorvetteteam wrote: Ma question est la suivante ecm a-t-il une influence sur le passage de rapport de vitesse.
l'ecm sert juste à verouiller le convertisseur de couple .
quand à la quantité d'huile : sur une bva reconditionnée il faut environ 10 litres de dexron pour avoir un niveau correct ...
donc effectivement si tu as roulé 10 bornes avec seulment 6 litres ...c'est normal d'avoir cramé la boite![]()
pour le tv cable : on ne regle pas celui ci en fonction de la qualité du shift désiré( mou ou ferme)
il y a une procedure exacte qui garanti la longevité de la boite ...tout le reste ( feeling) n'a pas sa place dans le réglage.

bouge pas je ferme la porte.......
oui normalement une boite contient entre 11 et 13 l lorsqu'on fait la vidange (démontage carter et filtre)on remet "que"4,5 a 5l. pour arriver a vidanger presque la totalité on fait une première vidange on remonte le carter avec le vieux joint(tant pis si ça fuit un peu)on roule 10 bornes et on redémonte le carter pour extraire le reste d'huile. surtout ètre pointilleux pour la mise a niveau!

C5 US BM6 1998 LS1
-
- Newbie
-
- Newbie
-
- Newbie
quand on est mécano pro, artisan,agent ou concessionnaire on doit savoir savoir reconditionner n'importe quelle boite auto ou mécanique,moteur essence ou diesel de marque française ou étrangère!!!corvetteteam wrote:oui, il ne fait le montage (reflexion) de la boite a ces frais et je ne veut plus pendre de risque ,il ne fait les niveaux,et teste.

C5 US BM6 1998 LS1
-
- Newbie
Bonjour
Je suis intéresser a commander une th700r4 sur eBay au canada, je vous envoyé le cite
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
pour que je puis profiter de votre expérience,merci
Je suis intéresser a commander une th700r4 sur eBay au canada, je vous envoyé le cite
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
demande a philou ( ou fais une recherche sur le forum ) .corvetteteam wrote:Bonjour
il a fait venir une bva des us .
Cela coute bien moins cher que de l'acheter en france ( rapport 2 à 3 suivant le fournisseur.....)
Par contre c'est bien plus cher que de la refaire soi meme ..

-
- Newbie
Ok c est moins chers, mais quand tu commande un kit de réflexion, tu as juste les pièces d usures normal, j aimerais pouvoir changer les pièces métalliques, .Quand je regarde la vidéo sur la réflexion de cette boite, je vois qu?ils control toutes les pieces, en métal, et moi j ai peur que me pièces, sont user, j ai peur de mettre du neuf avec des pièces user, tu comprends René
C?est pour cella que je regarde sur des boites refaite entièrement à neuf, et je crois que souvent les défauts de jeunesse de ces th700r4 sont supprimés et ils sont même améliorer,
Je me sais que faire, pour l instant Jai commander un kit de réflexion Stranstart delux qui devrait arriver cette semaine ou semaine prochaine.
Pour l instant je médit.
C?est pour cella que je regarde sur des boites refaite entièrement à neuf, et je crois que souvent les défauts de jeunesse de ces th700r4 sont supprimés et ils sont même améliorer,
Je me sais que faire, pour l instant Jai commander un kit de réflexion Stranstart delux qui devrait arriver cette semaine ou semaine prochaine.
Pour l instant je médit.
-
- Newbie
Bonjours
J ai reçus mon kit pour refaire ma 700 r4.
Mon garagiste a encore repoussé la réparation, (téléphoner moi dans 15 jours me dit il !) c est toujours la même chanson, 4 mois pour la réparer la première foi et maintenant dans combien de temps.
J ai besoin de vous pour trouver des docs en (français si possible) ou un PDF, un tuto,?. toutes le doc serons les bien venus.
Je pense le faire moi avec un pot, si je possède assez de doc.
Merci Corvetteteam
J ai reçus mon kit pour refaire ma 700 r4.
Mon garagiste a encore repoussé la réparation, (téléphoner moi dans 15 jours me dit il !) c est toujours la même chanson, 4 mois pour la réparer la première foi et maintenant dans combien de temps.
J ai besoin de vous pour trouver des docs en (français si possible) ou un PDF, un tuto,?. toutes le doc serons les bien venus.
Je pense le faire moi avec un pot, si je possède assez de doc.
Merci Corvetteteam