Salut david
Pour repondre a tes questions ,je me suis servis de tube inox 304l en diamètre 63,5mm ext en 1,6mm d'épaisseur .j'ai réalisé 2 bridé dans chaque silencieux en faite ce sont des tubes auquels je suis venu y faire plein de trous (tronconner tous les 2 cm sur env 2cm de long puis buriner )les 2 tubes ensuite j'ai enroulé un grillage inox fil 0.8mm maille trés serrées . le silencieux je les realisé avec de la tolle inox1mm c deja bien difficile a plier.
je les ai fait rectangulaire car ovale je suis pas arriver a faire les flasques assez precise et de plus ca me laisser moins de volume pour la laine.
Les dimensions sont de 12cm sur 24cm de large et 40cm de long ,les 2 bridés sont dans un mème volume rempli de laine ceramique 1200degrés sur 30cm les 10 dernier cm sont vide pour le retour des gaz .
c'est a dire que les gaz passe dans un bridé puis dans la partie vide puis repasse dans le second bridé avant detre ecacué a l'exterieur.
j'ai fait ca car elle faisait enormement de bruit surtout un bruit d'echapement et non mecanique c'etait abrutissant (enfin pour moi )certain me diront que je suis fou mais bon avec ce genre de vehicule pas besoin de faire un barouffe d'enfer on est vite reperer.
Au niveau moteur je pense pas avoir perdu de la puissance mais j'ai gagner surtout au niveau confort de conduite .
Pour les matériaux j'ai trouver les tubes une tole et le grillage chez un ferrailleur dans le 62 c'est la caverne d'alibaba pour ceux qui n'ont pas peur de se salir .
j'ai realisé toutes les soudure avec un mig fil 0,8mm avec gaz atal,la laine ceramique je l'ai acheté dans une usine arc international (verrerie)seul inconvenient c'est que j'en ai assez pour fabriquer 10 silencieux

.
Dsl pour la video je suis encore en conection classique dans mon village .
voila je pense avoir tout dit si tu as encore d'autre renseignement a me demander n'hesite pas .
salut
francis
