Distribution ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Distribution ?
Bonjour à tous
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une corvette C3 de 1977, Small bloc de 350 ci (L82).
J'aimerais savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution sur ce type de moteur ?
Et aussi s?il y a d?autres points importants à faire comme entretien ou a vérifier.
Merci, cordialement.
IrRrA
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une corvette C3 de 1977, Small bloc de 350 ci (L82).
J'aimerais savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution sur ce type de moteur ?
Et aussi s?il y a d?autres points importants à faire comme entretien ou a vérifier.
Merci, cordialement.
IrRrA
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
- Vince
- Big block
je ne sais pas l'année de la Vette en question, mais je suis sceptique concernant le kilométrage...IrRrAdIuM wrote:Vous me conseiller de changer la chaine ou pas d'après vos connaissances ?
La corvette n'a que 32 000 milles (d'après de vendeur) et elle n’avait pas tourné depuis plusieurs années.
IrRrA
une C3, c'est une caisse qui a au moins 25 ans. alors 32000Km en plus de 25 ans, j'ai du mal à y croire. d'autant plus que le compteur ne va qu'à 99'999 miles et revient à zéro après...
mais perso, c'est effectivement une opération (la distrib) que j'envisagerais en prévention.
- Corvette Aude
- Newbie
C'est vrais que je ne peux pas savoir si le compteur a déjà fait un tour ou si il a été débranché, en tous cas, l'intérieur (rouge) est nikel pour une voiture de 30 ans, rien de craqué, le volant est impeccable ainsi que les siège en cuire et le tableau de bord, elle n'a pas encore été nettoyé.
Les 4 pneus son neuf + l'échappement et tous le système de freinage (disques, plaquettes, étriers, durite de frein)
Il reste une peinture à prévoir pour qu'elle soit nikel mais pas urgent.
Quand j'ai demandé au vendeur à propos de la distri, il m'a répondu que c'étai une courroie donc c'est pour sa que j'ai eu un doute !
IrRrA
Les 4 pneus son neuf + l'échappement et tous le système de freinage (disques, plaquettes, étriers, durite de frein)
Il reste une peinture à prévoir pour qu'elle soit nikel mais pas urgent.
Quand j'ai demandé au vendeur à propos de la distri, il m'a répondu que c'étai une courroie donc c'est pour sa que j'ai eu un doute !
IrRrA