Achat et restauration C3 454

Discution sur les Corvettes C3

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nicolas
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Achat et restauration C3 454

Post by nicolas » 11 Dec 2007 23:52

Ce week end, avec ZD, nous avons aidé et sauvé une C3 454 de 1974.

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Voici ma nouvelle acquisition, elle est dans mon garage, bien au chaud, à coté de sa grande soeur.



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Il y a quelques bricoles à faire avant de la remettre en route car elle n'a pas tourné depuis quelques temps.

J'espere que ce week end, j'arriverai à la faire demarrer et à rouler quelques km avec.

Ce qui me plait le plus, c'est le 454, c'est beau et c'est entierement d'origine. Elle a 66 000 miles et vient de californie. Le moteur et la boite sont matching numbers.

Il y a quelques pièces à changer comme le pare choc arrière et celui de l'avant (on en a perdu un bout sur la route en la ramenant)

J'ai hate de voir ce que donne un 454ci...

En revanche, ce qui me deplait un peu, c'est que c'est une boite auto....
Je sais comment faire maintenant pour convertir une BVA en BVM...


Aller, quelques photos en vrac :

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LA derniere est un peu floue mais je vous laisser deviner qui est sur la photo ..... encore merci à lui et à ZD pour le coup de main.

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Last edited by nicolas on 24 Feb 2008 23:58, edited 1 time in total.

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Post by gipelo » 12 Dec 2007 0:03

Cool ça ... y c'est passé quoi avec les boucliers ?

ce ZD il est toujours sur les bon coups

et une C3 454 sauvée...et dire que des gens sur ce forum en cherche de l'autre coté de l'atlantique :lol:

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Post by BanditB2 » 12 Dec 2007 0:06

Bravo à toi :thebest:

Voilà un garage bien garni :enaccord:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

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Post by nicolas » 12 Dec 2007 0:26

Les boucliers sont tres cassants avec l'age, ils se brisent comme du verre. Je crois que cette matière resiste difficlement à l'age.

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Post by T-Top 454 » 12 Dec 2007 11:47

"et dire que des gens sur ce forum en cherche de l'autre coté de l'atlantique"

Oui gipelo, mais de 70 à 72 en BM. :tirelang:

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Post by Vince » 12 Dec 2007 11:56

c'est pas trop tôt ;-)
bel achat !

tu comptes remettre un parechoc en 2 parties ?

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.

Post by steph » 12 Dec 2007 14:35

Jolie vette, et très joli garage avec plein d'étagère :wink: ...

Comme ça tu pourras faire une comparaison entre un BB et un SB 400...
Membre de la Counia Tïm...

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Post by pasquanen » 12 Dec 2007 18:23

jolie vette et pas mal l'écurie en guise de garage et les mangeoires en guise d'étagères... :lol:

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Post by nicolas » 12 Dec 2007 19:33

Vince wrote: tu comptes remettre un parechoc en 2 parties ?
J'en sais rien. Au depart, je voulais mettre un pare choc que j'ai chez moi, un de 1980 mais, je ne sais pas si ca va choquer!!!.

C'est vrai que 1974, c'est spécifique, en 2 parties, c'est ce qui fait sa particularité. Par contre, la matiere, c'est un peu de la m***de

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Post by Corvette Aude » 12 Dec 2007 21:49

La pièce de repro 74 en 2 parties existe aussi en fibre de verre.

(chez corvette central ou d'autres). Un peu cher mais quand même pas trop merdique.

le polyester est un matériau durable et d'une bonne finition si monté et peint soigneusement. En tous cas mieux que la matière d'origine.

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Post by CHEVY14 » 13 Dec 2007 3:40

nicolas wrote:
Vince wrote: tu comptes remettre un parechoc en 2 parties ?
J'en sais rien. Au depart, je voulais mettre un pare choc que j'ai chez moi, un de 1980 mais, je ne sais pas si ca va choquer!!!
Nan ça fait super beau ! :wink:

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Post by Vince » 13 Dec 2007 11:46

pour une fois, on est d'accord :-)

mais d'un autre côté, celui de 74 est quand même unique niveau look et permet d'identifier uen 74 au premier coup d'oeil.

tout dépend de ce que tu veux faire Nicolas. une Corvette stock ou une Corvette qui te plait...
quoiqu'il en soit, ça reste au stade de la modif facilement réversible.

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Post by CHEVY14 » 14 Dec 2007 4:01

Vince wrote: pour une fois, on est d'accord :-)
Ouais c dingue ça !!! :lol:

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Post by nicolas » 15 Dec 2007 17:07

il va falloire que je fasse un essai.

ce qui me gene en fait, c'est que la 74 est typique avec sonr parechoc fendu au milieu. On voit de suite qu'elle ne sera pas d'origine....

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Post by CHEVY14 » 16 Dec 2007 4:06

Perso justement je trouve cette fente centrale craiment pas belle, en sus trouver un vrai d'occaz est quasi impossible...
Reste le neuf mais ça va te couter bonbon vu le volume pour le transport... :?

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Post by Vince » 16 Dec 2007 12:14

l'avantage du parechoc d'origine, c'est qu'il coute moins cher en transport vu qu'il est en 2 parties :D

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Post by Corvette Aude » 16 Dec 2007 18:49

Le temps fera immanquablement son effet...

Les seules voitures qui demain auront une certaine valeur, voire une valeur certaine seront celles qui auront été un tant soit peu respectées, non défigurées et elles feront alors partie intégrante du patrimoine culturel et industriel d'un pays comme les USA. ne vous y trompez pas..

Avis aux transformateurs de tous poils....

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Post by corvette11 » 16 Dec 2007 21:21

Corvette Aude wrote: Les seules voitures qui demain auront une certaine valeur, voire une valeur certaine seront celles qui auront été un tant soit peu respectées, non défigurées et elles feront alors partie intégrante du patrimoine culturel et industriel d'un pays comme les USA. ne vous y trompez pas..
tout à fait d'accord avec ça !!!

moins de modifs importantes il y a, mieux c'est...!!! :lol:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

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Post by Vince » 16 Dec 2007 22:07

il en faut aussi pour tous les gouts.

perso, j'ai pas acheté une Corvette pour le côté collector. sinon, j'aurais pas pris une 82 de base.

j'ai pris une Corvette pour me faire plaisir. la passion y est aussi malgrès les "transformations".

bref, chacun fait ce qui lui plait.

dans le cas de Nicolas, il a déjà un parechoc de 80-82. pourquoi ne pas le monter. la modification est réversible sans aucun soucis. ça n'entame en rien la valeur de la voiture (qui n'a déjà plus son parechoc d'origine).

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Post by nicolas » 17 Dec 2007 0:05

Apres une apres midi de révision pour faire le point sur ce qu'il y a a faire, j'ai réussi à la faire demarrer et à la faire avancer.

J'ai changé les bougies (une galère....), il faut vraiment avoir des petites mains pour bosser sur un big bloc !!!

Mais quelle fut ma surprise quand j'ai commencé à faire le complément de liquide de refroidissement, un enorme fuite au joint préssé toupe. La poulie qui est montée sur la pompe à eau ne tourne meme pas droit et ca fuit vraiment à ce niveau. Je crois que les pompes à eau sur les bigs bloc sont différents des small bloc ...

De plus, je n'ai pas pu l"essayer car elle n'a pas de frein. Le bocal de lookeed est vide. Je ne sais pas si certains joints ont pu sécher???

J'ai fait une video du premier demarrage (desolé pour le cadrage).

Il y a aussi une enorme fuite à l'echappement.

http://www.dailymotion.com/nicko69/video/6352017

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