Quel est son blème ?jonner wrote:je scrutais le site pour un collègue issu d'un autre forum qui me demande comment changer des ampoules sur une C4 .. et je ne trouve rien pour l'aider ....
Conseils pour l'amélioration de l'éclairage avant
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- yellowvette
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Sur ma 84 j'ai mis des philips h4 power2night et apre 1 pti reglage c'est beaucoup mieu.L'eclairage est plus blanc et intense (par contre pas d'effet bleu).Pour changer les ampoules sur c4 c'est pas si complique c'est juste 1 peu long.Tu devisse le capot des phares,tu les immobilise a moitie deplie et ensuite tu devisse le bloc optique que tu retire et tu change l'ampoule.Voila j'espere que j'ai pu t'aider @+
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002
Salut Jonner, le changement des ampoules est ultra simple...une fois qu'on connait le truc.
-ouvrir le capot
-débrancher la batterie
-il faut démonter le carossage des phares. Il y a 4 vis: 2 accessibles du côté de l'intérieur du capot, 2 autres sur les coté des caches. Pour y accéder, il faut ouvrir à moitier les phares en tournant la molette de secour. Elles apparaissent côté extérieur du capot
- Une fois les caches retirés, à l'arriere des phares, il y a 4 petites vis qui retiennent un cerclage métallique qui maintient le tout..
- une fois retiré, tu accèdes à une bague métallique qui retient l'ampoule. Il faut la serrer avec ses petits doigts, et la faire basculer.
- Y'a plus qu'à retirer l'ampoule du globe et la deplugger et tout remonter en sens inverse
Je vérifie ce soir, si je n'ai pas zappé une étape
Corvettement
-ouvrir le capot
-débrancher la batterie
-il faut démonter le carossage des phares. Il y a 4 vis: 2 accessibles du côté de l'intérieur du capot, 2 autres sur les coté des caches. Pour y accéder, il faut ouvrir à moitier les phares en tournant la molette de secour. Elles apparaissent côté extérieur du capot
- Une fois les caches retirés, à l'arriere des phares, il y a 4 petites vis qui retiennent un cerclage métallique qui maintient le tout..
- une fois retiré, tu accèdes à une bague métallique qui retient l'ampoule. Il faut la serrer avec ses petits doigts, et la faire basculer.
- Y'a plus qu'à retirer l'ampoule du globe et la deplugger et tout remonter en sens inverse
Je vérifie ce soir, si je n'ai pas zappé une étape
Corvettement
Le problème avec l'éclairage ne vient pas uniquement de l'ampoule ou de l'optique, mais en plus de l'angle de la tête/yeux par raport à la route et au faisceau lumineux et également de l'angle des feux du véhicule par raport à la route...
Plus le feux est en hauteur par raport à la route, mieux c'est, plus la tête du conducteur est haute par raport au faisceau, mieux c'est... Histoire de perspective
Un chauffeur poids lourd est heureux ...
Mais évitez de mettre des 100W, ça ne raporte pratiquement rien et les faisceaux électrique de la voiture ne sont pas vraiment prévus pour ça et le réflecteur peut se déformer ...
Plus le feux est en hauteur par raport à la route, mieux c'est, plus la tête du conducteur est haute par raport au faisceau, mieux c'est... Histoire de perspective

Mais évitez de mettre des 100W, ça ne raporte pratiquement rien et les faisceaux électrique de la voiture ne sont pas vraiment prévus pour ça et le réflecteur peut se déformer ...
Ceci-dit et sans mauvais jeu de mot, ça a été le jour et la nuit entre avant et après le changement d'ampoules.
Celles d'origines sont quand même pas glop. J'en avais profité pour refaire le réglage de la hauteur d'éclairage.
Et effectivement oublie les 100W, elles vont beaucoup trop tirer sur le circuit. Et une corvette cramée, c'est triste
Celles d'origines sont quand même pas glop. J'en avais profité pour refaire le réglage de la hauteur d'éclairage.
Et effectivement oublie les 100W, elles vont beaucoup trop tirer sur le circuit. Et une corvette cramée, c'est triste
- Jean-MANCHESECK
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Aller, j'en remet une couche....
PIAA H4 55/60W consommé et 100/110w restitué... 4000°K donc tres blanc! ca flash et c'est homologué et ne tire pas sur le faisceau.
PIAA H4 55/60W consommé et 100/110w restitué... 4000°K donc tres blanc! ca flash et c'est homologué et ne tire pas sur le faisceau.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!