Confronté, comme tous le monde, au problème récurrent des freins de la Vette

Je précise que j'ai déja l'option J55 (freins HD) et que j'aimerais surtout gagner sur "l'attaque" du freinage.
Merci
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Merci, as tu essayé avec des disques stock ?michelc4 wrote:bonsoir,
j'utilise ces plaquettes (hawks hps plus) sur des disques perfores et rainures et j'en suis assez satisfait.
cela ameliore bien le freinage par rapport à l'origine sans toutefois obtenir le freinage d'une porsche.
en gros on a droit à 3 gros freinages avant fadding au lieu d'un seul avec les plaquettes stock.
pour une utilisation routiere c'est un bon compromis mais sur circuit ce n'est pas suffisant.
Vu la photo je pensais que tu avais une C6.michelc4 wrote:bonsoir,
j'utilise ces plaquettes (hawks hps plus) sur des disques perfores et rainures et j'en suis assez satisfait.
cela ameliore bien le freinage par rapport à l'origine sans toutefois obtenir le freinage d'une porsche.
.
Tu utilise des HPS ou des HP+ (il n'y a pas de HPS+)michelc4 wrote:bonsoir,
en gros on a droit à 3 gros freinages avant fadding au lieu d'un seul avec les plaquettes stock.
pour une utilisation routiere c'est un bon compromis mais sur circuit ce n'est pas suffisant.
En general lorsque tu montes des plaquettes plus performantes tu va freiner plus fort et des lors les plaquettes arrieres deviennent le maillon faible.bigdenis wrote:J'avais oublié:
Est il nécessaire de monter des plaquettes performantes à l'avant et à l'arriere ou l'avant suffit il ??
Car, vu le prix des Hawk, si ça ne sert à rien a l'AR je préfererais autant laisser les stock
Merci pour le lien mais moi j'ai une C4.Smoke wrote:le prix est plutot correct.
a ne pas utiliser en utilisation exesive (circuit avec beaucoup de freinage)
http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... se&GiftID=
je sais mais beaucoup upgrade leur freinage avec des disques et etriers C5.bigdenis wrote:Merci pour le lien mais moi j'ai une C4.Smoke wrote:le prix est plutot correct.
a ne pas utiliser en utilisation exesive (circuit avec beaucoup de freinage)
http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... se&GiftID=
Je pense que je vais, pour l'instant, juste monter des HPS avec mes disque stock car je n'ai pas l'intention de faire du circuit.
La je ne suis pas du tout d'accord avec toi.bigdenis wrote:si j'avais voulu une sportive pour faire du circuit, j'aurais acheté une Europeenne, pas une Americaine...............
bon alors comme dit comme ca c'est bonbigdenis wrote:Te fâche pas Pascal........ et, SVP, ne détournez pas mes propos en entamant une polémique Corvette/Porsche car, souvenez vous, au départ du post je cherche juste à ameliorer le freinage de ma C4 pour une utilisation ROUTIERE!!
Comme dit, justement, ZD : "une corvette avec un peut de developement peut egaler une porsche standart
il faut se souvenir que quand ces 2 voiture quitte l'usine de montage elle n'ont pas la meme vocation "
L'esprit de la Vette n'est pas le même que chez Porsche, j'en suis bien conscient et c'est pour ça que je roule en Corvette
.bigdenis wrote: au départ du post je cherche juste à ameliorer le freinage de ma C4 pour une utilisation ROUTIERE!!