Attention T Top 454, je ne dis pas ça pour te sabrer le moral, j'essaye simplement d'avoir un oeil critique pour attirer l'attention sur des choses qui me paraissent "bizarres".
Les voitures que tu présentes sont en bien meilleur état que ce que l'on peut voir en France. Mais comme l'a dit "XXXX" les ricaisn aime bien le tape à l'oeil, et pour avoir passé du temps sur ebay motors, je peux te dire que c'est bien vrai !
Peinture et flancs de pneux nickel !! mais dès que t'ouvre le capot, que de poussière et de durites craquelée.....
Toujours sur la même photo ou j'ai fais la remarque des boulons. Le différentiel est sale voir rouillé, alors que la pièce attenante ne l'est pas du tout. ça ne veut pas dire que le différentiel est naze !! Il ya aussi certains boulons qui tiennent la durite de frein. Ils jurent avec la propreté du chassis.
Dans la rénovation ou restauration d'un véhicule, il ya deux écoles:
La vince's attitude, dont l'adage est: "temps qu'on y est..." Tu te retrouves à découper ton chassis alors qu'au départ, tu voulais juste changer les bougies....
L'avantage c'est que tu connais ta caisse par coeur et que tu n'y reviens pas avant une paire d'années.
La ZD's logic, dont l'idée est: "remonte pour voir si ça marche !"
Il est capable de coller un LS1 propre dans une C3 plus très fraîche, de remonter le tout sans se soucier de la rouille du chassis. "On s'en fout, je redémonterais pour ça."
L'avantage c'est que tu sais t'arrêter pour profiter un peu de ta chignolle.
Donc c'est radicalement différent. Et je suis sûr que ces deux lascars nous sortiront des vette sans défauts mécaniques (hors réglages bien sûr) qui feraient pâlir bien des chiottes sur les routes actuelles !
Je vais te contacter par MP car il ya des choses que j'aimerai savoir.