kit air admission direct sur c5 2001

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 11 Jan 2008 19:15

je viens d'aller sur le post a VINCE pour les vendeurs de pieces vette aux US chez ZIP PRODUCTS pour commander une admission direct! et je viens de me rendre compte que sur mon c5 j'ai deux boites a air,cela part sortie carbu direction une boite a air,puis un manchon et la boite qui contiens le filtre,alors que sur d'autres c5,il y a la partie qui ressemble a une téte de cobra ou tu viens fixer la pipe en V evec un filtre KN de chaque coté,quesque je doit commander pour la mienne :?:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Jan 2008 2:44

Pose une photo de ce que tu as, ça aidera peut être les spé-C5 de déterminer ton syst qui est peut être déja 'bricolé'... :wink:

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 12 Jan 2008 21:43

http://img88.imageshack.us/img88/9961/n4ew1.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/2371/n1tu3.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/1526/n2ec4.jpg

je pense que le filtre est d'origine,mais peut etre des modifs entre les models de 97 a 2000 et 2001 a 2004

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Jan 2008 2:29

Moi ça me parrait d'origine mais j'ai pas de C5 (C3 & C4 only) & je n'ai jamais fait vraiment attention sur celles que g vues...
Cela dit çà me semble être un look d'origine...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 13 Jan 2008 10:13

le compartiment filtre à air en bas semble d'origine.
pour la partie supérieur, en effet, c'est différent de ma C5 qui était 100% d'origine :
  • Image
  • Image

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 13 Jan 2008 12:07

[quote="cougar"]le compartiment filtre à air en bas semble d'origine.
pour la partie supérieur, en effet, c'est différent de ma C5 qui était 100% d'origine :

je pense aussi que le filtre a air de la mienne esr d'origine,car en cherchant impeu j'ai vu d'autres c5 avec le meme systéme ! alors une difference entre certaines dates de fabrications :?: ou models américains et européens :?:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Jan 2008 5:24

Euhh COUG la prochaine fois réduis la def de tes pics (& heureusement la que t'a pas un 7 millions) :wink:

Moi aussi je pense que ça doit différer selon les années...
Mais modèle 'export' je pense pas...

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 14 Jan 2008 8:31

EH Pat je n'ais qu'un écran 21" au bureau :cry: y veulent pas investir dans du home cinéma :lol: :rolling:

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 14 Jan 2008 9:16

la au moins je peus voir tous les détails du filtre :lol: bon je pense comprendre,je vais commander le kit complet pour l'admission direct

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 14 Jan 2008 12:53

personne n'a de 26 pouce ici ??? :lol:

blague à part, j'avais redimentionné les images après avoir constaté la même chose, sans avoir re visualiser le post ensuite.
je verrai ça ce soir si j'oublie pas ! :lol: :lol:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 14 Jan 2008 12:59

Bon en tout ca, c'est le montage d'origine. Il y a deux montages. Celui là et celui avec la grosse boite "allemande". Par contre ton filtre a air a pas l'air d'etre un AC-DELCO d'origine. Le joint est orange au lieu de noir...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 14 Jan 2008 13:17

ok,mais je vais peut etre pouvoir monter l'admission direct avec filtre KN apres la grosse boite a air du dessus ? et effectivement le premier proprio l'a acheté en allemagne

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 15 Jan 2008 8:47

oui pas de soucis.

La grosse boite c'est un silencieux. J'avais la même. Au passage ce n'est pas une boite 'allemande'. Le seul truc dont tu dois faire attention c'est l'année : n'oublie pas de préciser 2001

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 15 Jan 2008 10:25

salut BRICE,tu te doute que je fais des recherches de mon coté et je suis tombé hier soir sur les posts sur CORVETTE CIRCUS ou tu en parle ou corvette france avec MARC,BURNER et PMOPMO maintenant reste a savoir lequel monter pour que le moteur respire bien!le 57-3O35 de chez KN ou double filtre de GRANATELLI ou CALLAWAY ou VARARAM UR2B intack que le faussaire a mis sur la sienne, brice tu as mis quoi sur ta vette car tu es le seul a etre content des montés en régime :wink: j'ai une ligne borla, celle qui ronronne le mieux

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 15 Jan 2008 13:07

brice,j'ai trouvé le post avec ta modif admission (HALLTECH - STINGER) tu as d'autres photos du cache plastique que tu as découpé pour la prise d'air ?

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 15 Jan 2008 15:28

Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 16 Jan 2008 0:31

un lien vers un post d'un autre forum ou il y a un lien vers ton site ou se trouve un document pompé sur un forum us ...

bravo... tu t'améliores...

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

commande du kit d'admission direct

Post by michel » 17 Jan 2008 17:13

j'ai passé commande ce matin chez (CORVETTE GARAGE USA) j'ai opté pour l'admission direct de chez (CALLAWAY) gains j'usqua 18hp puis le (VARARAM VELOCITY STACK) pour collecteur d'admission qui augmente la puissance de 13hp et qui normalement s'additionne,ajouté aux échappement +la cartographie a 360cv, je pense obtenir quelque chose de correct :o 489.99+34.95+le port192.06=717 dollars=488euros15 sans compter la douane :cry: il n'y a plus qu'a attendre!!!!!!!!

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: commande du kit d'admission direct

Post by Brice » 18 Jan 2008 9:16

michel wrote:j'ai passé commande ce matin chez (CORVETTE GARAGE USA) j'ai opté pour l'admission direct de chez (CALLAWAY) gains j'usqua 18hp puis le (VARARAM VELOCITY STACK) pour collecteur d'admission qui augmente la puissance de 13hp et qui normalement s'additionne,ajouté aux échappement +la cartographie a 360cv, je pense obtenir quelque chose de correct :o 489.99+34.95+le port192.06=717 dollars=488euros15 sans compter la douane :cry: il n'y a plus qu'a attendre!!!!!!!!
l'admission Callaway est top, tres bon choix !

le velocity stack : +/- 0.5 cv (mais bon ca vaut rien aussi en prix)

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 18 Jan 2008 11:18

0,5 cv seulement ? :( ha les menteurs! :shock:

Post Reply