svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
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svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
bonjour tout d'abord une question simple et idiote mais bon,voila je suis en rodage,culasse et admition neuve DART hiperf,holey 750 sans starter,arbre a came hiperf edelrock,je pompe 30 voire plutot 35 a 2000 2500 tour.et surtout y a t'il un bon mecono ricaine dans le 13 ou 83.
merci
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- BanditB2
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
Bonjour et bienvenu parmi nous.
La petite tradition du forum ets de passer par la case présentation dans la section adéquate afin d'en dire un peu plus sur toi et sur ta voiture. Merci d'y consacrer quelques minutes
Pour les réponses à tes questions techniques, ne compte pas sur moi
mais les doués de la C3 vont te répondre sans soucis. 

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La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
j'ai pas compris, c'est quoi la question ?
(à part pour le mécano dans le sud)
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- BanditB2
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
Je pense qu'il se pose la question d'une consommation un peu trop importante à son goût (30-35 l)
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
salut.
pour un 454, 30, 35 litres c'est pas excessif !!
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- Vince
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
ou alors c'était 30-35 psi ?
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
Pour moi 30/35L ce n'est pas normal.
J'ai une configuration assez proche, j'ai même un carbu plus gros (850) et en conduite normale je suis entre 17 et 20 litres.
25 litres si je m'amuse, mais jamais plus.
(Bien sûr sauf durant une scéance de Run...)

J'ai une configuration assez proche, j'ai même un carbu plus gros (850) et en conduite normale je suis entre 17 et 20 litres.
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
"tradition et performance" a Bandol
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68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
merci pour toute c'est reponse d'abord je m'escuse,efectivement je n'ai toujours pas rempli mes info,je vais le faire vite,ou d'ailleur?
ensuite efectivement je pense que quand meme a 2000 ou 2500 tour,30 ou plutot 35 litres,c'est beaucoup meme avec un moteur pousse,tous ca pour savoir si m'on carbu est mort bien que je lui est changer la pochet de joint,il est vrai que j'ai aussi des culasse a grosse soupape et entre d'essence rectangulaire,tous ca avec une pipe d'admition tres haute et n'on divise en deux(j'ai du coupe le capot car le carbu est remonte de 6cm).et merci pour l'info sur la ou je peut trouve un mecano a bientot
ensuite efectivement je pense que quand meme a 2000 ou 2500 tour,30 ou plutot 35 litres,c'est beaucoup meme avec un moteur pousse,tous ca pour savoir si m'on carbu est mort bien que je lui est changer la pochet de joint,il est vrai que j'ai aussi des culasse a grosse soupape et entre d'essence rectangulaire,tous ca avec une pipe d'admition tres haute et n'on divise en deux(j'ai du coupe le capot car le carbu est remonte de 6cm).et merci pour l'info sur la ou je peut trouve un mecano a bientot
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
concernant les garages,
il y a mr Bigot, anciennement spirit of le mans, installé à l'entrée du circuit du castellet dans le 13, très compétent, ou bien bullit racing (plus spécialisé mustang mais qui connait quand même bien les corvette) à verquières près d'avignon.
corvette11.
il y a mr Bigot, anciennement spirit of le mans, installé à l'entrée du circuit du castellet dans le 13, très compétent, ou bien bullit racing (plus spécialisé mustang mais qui connait quand même bien les corvette) à verquières près d'avignon.
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
salut tous le monde une nouvelle question,du moins un avi ou une suposition,j'ai refait une grosse partis de m'on 454,y a t'il une personne qui pourrais avoir une petite idee de cette eternel question"conbien developpe m'on moteur,sachant que je n'est pas touche le vilo ni les piston(a par bien refaire le vilo et changer les coussinet et segment qui d'ailleur sont deja a cote 0.60( l'enfoire)on m'a dit que je pouvais aller a 100,j'ai pas ose,cause a m'on avi plus beaucoup de metal)j'ai mis un abre de chez edelbrock 240/246 560/573(a m'on avi peut etre une erreur de m'a part car trop course,tourne trop vite du coup moins de couple),ces poussoir,ca chaine,pour le haut,un ensemble de chez dart comprenant culasse fonte,avec soupape plus grosse que d'origine et entre aussi(rectangulaire et non ovale pipe alu hi perf(tres haute d'ailleur,j'ai du coupe le capo)culbuteur alu a roulot et holley 4150 pro 750(sans starter),tous ca arose d'un allumage HEI avec des file de bougie de 10.4mm,je sais vous rigole,mais c'est sur les conseil d'un pote ricains en relations avec summit.d'ailleurs je me demande si ma boite(une BM4) et m'on pont vons pas me lacher si je mes les watts(actuelement je suis en rodage)et pour finir il me dit de changer pour un 850 voir un 950,sachant que DART preconise sur summit un 1050 pour ce combot de culasse,j'en peut plus et si je continue m'a femme va divorce hahahah.et bien sur j'ai du ventile tous ca de partout,radiateur neuf et capo ouvert avec coque L88.salut
- Vince
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
je peux essayer de faire une simulation, mais il me faudrait le part# de l'arbre à cames et des culasses pour récupérer les specs exactes.
il me faut aussi le ratio des culbus, le taux de compression et le modèle d'admission (au mini dual plane/single plane)
il me faut aussi le ratio des culbus, le taux de compression et le modèle d'admission (au mini dual plane/single plane)
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
hai hai;dur pour moi,par le plus grand des hasard aurais tu le catalogue summit ou bien sur le site summitracing.com tu tape les code suivant.
sum-g6930b pour les culbut,(les tiges sont trickflow)
EDL-7162 pour l'abre
DRT-01120005 pour la culasse,
au faite j'ai change aussi pompe a eau(haut debit)
embreage hi perf
et tout les silent bloc moteur et train avant en polyrethane,amortisseur,ressort et silencieu hi perf
merci encore pour t'a recherche
salut
sum-g6930b pour les culbut,(les tiges sont trickflow)
EDL-7162 pour l'abre
DRT-01120005 pour la culasse,
au faite j'ai change aussi pompe a eau(haut debit)
embreage hi perf
et tout les silent bloc moteur et train avant en polyrethane,amortisseur,ressort et silencieu hi perf
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salut
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
taux de compression ?
pipe d'admission ?
pipe d'admission ?
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
pour le taux je ne sais pas et pour la pipe en faite comme tu peut le voir sur le site de summit dart me la vendu en "cambo" avec les culasses
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
d'origine a 8.25 mais bon depuis??????
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
1. As tu changé tes pistons ou ce sont ceux d'origine? (meme forme de la tete de piston?)
2. Quel joint de culasse as tu mis ?
3. Quelle est le volume de tes culasses (exprimé en cc???)
Donnes nous des indices et Vince (j'en suis sûr) saura te calculer tout cela avec sa caluclette magique !!
2. Quel joint de culasse as tu mis ?
3. Quelle est le volume de tes culasses (exprimé en cc???)
Donnes nous des indices et Vince (j'en suis sûr) saura te calculer tout cela avec sa caluclette magique !!
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
la pipe,elle c'est sur c'est une single plane rectangular port et beaucoup plus haute que les autre.
- Vince
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Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
je vais regarder ça quand j'aurais le temps.
si tu n'as pas le taux de compression, il me faudrait la taille des chambres de combustion et la forme des pistons d'origine.
qu'est ce que tu as comme pistons maintenant (plats/domés/creusés) ?
à priori, avec le reste, je devrais pouvoir me débrouiller.
si tu n'as pas le taux de compression, il me faudrait la taille des chambres de combustion et la forme des pistons d'origine.
qu'est ce que tu as comme pistons maintenant (plats/domés/creusés) ?
à priori, avec le reste, je devrais pouvoir me débrouiller.
Re: svp des reponses pour m'a 73 454 BM4
des plat avec encoche des soupapes et il sont a cote 0.60 de plus que l'origine