
Suspension C5
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Suspension C5
Pour les connaisseurs, est il possible de remplacer une suspension F45 (very expensive) par une F55 sans problème ou une autre 


- Jean-MANCHESECK
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Re: Suspension C5
Oui c'est possible, c'est même une upgrade couramment réalisée aux US. Cherche un peu avec google 


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Suspension C5
oui ca se fait ... mais ce n'est pas courrament pratiqué car l'upgrade vaut $2000
Ce qui est courramment fait pour ca c'est :
-Supprimer l'option F45 au profit d'amortisseur bilstein ($150 les leurs et $300 les amortos)
-Mettre des coils over ($1600)
Ce qui est courramment fait pour ca c'est :
-Supprimer l'option F45 au profit d'amortisseur bilstein ($150 les leurs et $300 les amortos)
-Mettre des coils over ($1600)
- John Wayne
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Re: Suspension C5
+1Brice wrote:oui ca se fait ... mais ce n'est pas courrament pratiqué car l'upgrade vaut $2000
Ce qui est courramment fait pour ca c'est :
-Supprimer l'option F45 au profit d'amortisseur bilstein ($150 les leurs et $300 les amortos)
-Mettre des coils over ($1600)
autre choix : acheter un pack Z51 d'occase + les leures
C5 2003 MN6
Re: Suspension C5
d'ailleurs y'a meme mieux que ca:
sur ebay.de : 4 amortos bilsteins + 2 lames de Z51 à 250 euros
http://cgi.ebay.de/Corvette-C5-z06-Fahr ... dZViewItem
sur ebay.de : 4 amortos bilsteins + 2 lames de Z51 à 250 euros
http://cgi.ebay.de/Corvette-C5-z06-Fahr ... dZViewItem
Re: Suspension C5
pour les lames il a 4 choix:
Fe3 les plus souples pour conduite sur route pepere
Z51 c'est plus dure et ok pour slalom et route
Z06 c'est un peu ferme sur route c'est pas mal sur circuit
T1 utilisation circuit la voiture n'a plus aucun roulis
si tu vas avec les 2 dernieres il faudrait changer les sway bars.
pour les amortisseurs bilstein sont les meilleurs marches
sach est la monte d'origine pour les versions sports
Fe3 les plus souples pour conduite sur route pepere
Z51 c'est plus dure et ok pour slalom et route
Z06 c'est un peu ferme sur route c'est pas mal sur circuit
T1 utilisation circuit la voiture n'a plus aucun roulis
si tu vas avec les 2 dernieres il faudrait changer les sway bars.
pour les amortisseurs bilstein sont les meilleurs marches
sach est la monte d'origine pour les versions sports
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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Re: Suspension C5
Bon d'accord mais si je prend les 4 amortos bilsteins + 2 lames de Z51 à 250 euros que ce passe t'il avec les raccords branchés sur les amortos actuels vu que sur les bilsteins il y a pas le petit moteur électrique pour choisir les différentes positions. Est ce que ça pose un problème au niveau de l'électronique de laisser les fiches débranchées et quand est il de la gestion. Faut reprogrammer.





- John Wayne
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Re: Suspension C5
Comme on l'a déja marqué, il faut acheter des LEURES electroniques a brancher et qui remplace les connections existantes sans que ton ordinateur ne s'affolle.


C5 2003 MN6
Re: Suspension C5
Quel fournisseur pour les leures électroniques, avez vous une adresse.

Re: Suspension C5
concession GM : (demande leur de la passer avec le Tech2)
sinon
http://www.pfadtracing.com/products/pro ... rch=&page=
vérifie si c'est bien des lames Z51 (demande le part number sur les lames)
Pour info si tu n'as de de leurs : tu vas avoir un message d'erreur et ta vitesse sera limitée à 130 km/h !
sinon
http://www.pfadtracing.com/products/pro ... rch=&page=
vérifie si c'est bien des lames Z51 (demande le part number sur les lames)
Pour info si tu n'as de de leurs : tu vas avoir un message d'erreur et ta vitesse sera limitée à 130 km/h !
Last edited by Brice on 20 Feb 2008 23:22, edited 2 times in total.
Re: Suspension C5
question interressante : si tu es pres à les acheter. C'est donc que tu as une c5 et des suspension F45.
Ma question est la suivante : pourquoi veux tu les changer?
ils sont morts? tu n'es pas satisfait de la tenue de route?
Dis nous en plus !
Ma question est la suivante : pourquoi veux tu les changer?
ils sont morts? tu n'es pas satisfait de la tenue de route?
Dis nous en plus !
Re: Suspension C5
Effectivement ils sont morts et en plus je trouve le changement est pas donné donc je pense mettre des amortisseurs sans réglages car bien moins expensive. Je te remercie pour le lien
.
L'autre solution peut ètre serait de les reconditionner mais je ne sais pas si c'est possible
et qui fait ça 

L'autre solution peut ètre serait de les reconditionner mais je ne sais pas si c'est possible



- John Wayne
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Re: Suspension C5
Je pense qu'il va y avoir des pieces d'occase sur le marché bientot car des amis ont commandés des coil-over. Il y aura donc du F45 ou du Z51, pas trop kilometré, en bon état pour pas trop cher.
Si tu peux attendre 1 ou 2 mois.
Si tu peux attendre 1 ou 2 mois.

C5 2003 MN6
Re: Suspension C5
effectivement... john wayne a raison 

Re: Suspension C5
Bon ok je vais patienter un peu et si vous voyez quelque chose d'intéressant faites moi signe. En tout cas, merci pour vos réponses c'est vraiment sympa. Bon aller c'est pas le tout mais faut que je parte au boulo, à +.

Re: Suspension C5
On a tous tout ce que tu veux !
Mais d'ici 1 mois - 1 mois et demie.
(car il faut les démonter)
On a donc du F45 (les miens), 71 000 km : pas de fuite, tres bon état (controle technique passé samedi dernier) et ma C5 ne tournera pas d'ici là
et des amortos Z51
fais ton choix !

Mais d'ici 1 mois - 1 mois et demie.
(car il faut les démonter)
On a donc du F45 (les miens), 71 000 km : pas de fuite, tres bon état (controle technique passé samedi dernier) et ma C5 ne tournera pas d'ici là
et des amortos Z51
fais ton choix !
- John Wayne
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