Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Piwaaare
- Newbie
- Posts: 68
- Joined: 12 Jan 2008 14:45
- Location: Belgique
Post
by Piwaaare » 21 Feb 2008 6:57
C'est encore moi
j'ai remarqué qu'un petit tuyau sortait du filtre cammember. En fet il commence au dessus des cors pour ensuite sortir du filtre... le problême c que chez moi il est pas raccordé... mais où doit il aller ? ça doit etre un tuyau d'air non ?
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 21 Feb 2008 9:21
C'est sûrement une dépression qui se raccorde sur ton carbu

mais les spécialistes t'en diront plus que moi

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
corvette11
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Post
by corvette11 » 21 Feb 2008 14:42
je comprends pas de quoi tu parles ???
corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Feb 2008 15:12
avec une photo, ça serait plus clair effectivement
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 21 Feb 2008 19:07
Retraitement des vapeurs d'huile ??

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Feb 2008 19:57
le pb avec les C3, c'est qu'il y a tellement de tuyau sous le capot qu'il faut une formation de plombier avant de commencer à bricoler
pas facile de deviner sans photos.
-
Piwaaare
- Newbie
- Posts: 68
- Joined: 12 Jan 2008 14:45
- Location: Belgique
Post
by Piwaaare » 21 Feb 2008 20:29
Bonsoir, merci du tuyau.... ahahaha quelle blague !!
voici la photo

-
Attachments
-

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Feb 2008 20:54
tu parles du gros tuyau qui passe au dessus de la gamelle et du cache culbu ?
ça me fait penser à un morceau du système AIR.
d'un côté il est connecté aux collecteurs d'échappement via un clapet anti-retour et de l'autre à une vanne ou une pompe.
-
corvette11
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Post
by corvette11 » 21 Feb 2008 21:40
C'est bien un morceau du système AIR, et en tout cas, c'est bien un montage d'origine.
Alors, si il ne te déranges pas, laisses-le comme il est... c'est toujours mieux et de plus en plus rare de voir des Corvettes avec un montage du système AIR parfaitement conforme à l'origine.
corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
Piwaaare
- Newbie
- Posts: 68
- Joined: 12 Jan 2008 14:45
- Location: Belgique
Post
by Piwaaare » 22 Feb 2008 8:02
non en fet c pas le gros tuyau... c'est un petit juste en dessous, dsl

comme sur lap hoto, avant il y avait un pti embou qui bouchait ce tuyau. Comme il est là et rentre jusqu'au dessus des cors je l'ai débouché... y a plus d'air qui rentre... mais est-ce prévu pour ça... si vous savez m'aider merci.
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 22 Feb 2008 11:27
je n'ai rien compris.
il va où ce tuyau ?
-
Gazzz
- blue flame
- Posts: 639
- Joined: 11 Jan 2007 14:26
- Corvette: C3 1972 454
- Location: Genève
Post
by Gazzz » 22 Feb 2008 11:55
corvette11 wrote:C'est bien un morceau du système AIR, et en tout cas, c'est bien un montage d'origine.
Alors, si il ne te déranges pas, laisses-le comme il est... c'est toujours mieux et de plus en plus rare de voir des Corvettes avec un montage du système AIR parfaitement conforme à l'origine.
corvette11.
Pas si rare, j'en vends tjs une dans cet état.
Piwaaare, si tu peux faire mieux comme photo je regarde sur la mienne, comme tu peux le voir, c'est pas les tuyaux qui manquent.

-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 22 Feb 2008 14:35
Je pense que Piwaaare parle du tuyau en dessous et perpendiculaire au gros sur la photo. On distingue une durite emboîté dans un tuyau qui va vers le carbu (je pense).
-
Attachments
-

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 22 Feb 2008 15:26
comme je l'ai dit, il y a des tonnes de tuyaux sous le capot d'une C3.
entre la tuyauterie de commande de phares, de chauffage et toutes les merdes anti-pollution, c'est pas facile à voir sur cette photo.
il faut une photo un peu plus prêt sans la gamelle de filtre à air et surtout nous indiquer où va le tuyau.
-
Piwaaare
- Newbie
- Posts: 68
- Joined: 12 Jan 2008 14:45
- Location: Belgique
Post
by Piwaaare » 22 Feb 2008 15:30
VetteSpeed wrote:Je pense que Piwaaare parle du tuyau en dessous et perpendiculaire au gros sur la photo. On distingue une durite emboîté dans un tuyau qui va vers le carbu (je pense).
oui c'est bien celui là...
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 22 Feb 2008 15:37
oui c'est bien celui là...
Vu la section initiale du tuyau qui sort du carbu je dirais circuit de dépression. Mais comme Vince l’a expliqué il y a une multitude de tuyaux sur les C3 donc sans une photo claire de l’endroit ou ce tuyau est branché sous le filtre ça sera difficile de t’aider.
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 22 Feb 2008 16:13
vu la taille et l'emplacement, ça peut aller sur la valve PCV ou sur le carbu ou peut-être ailleurs.