J'ai trouvé sur ebay... ces side pipes qui ont la bonne longueur, ils sont en trois partis mais... là ça n'est qu'un tuyau en fet...corvette11 wrote:concernant le bruit, là encore, il y a Side Pipes et Side pipes...
J'ai eu l'occasion d'écouter des "HOOKER chromés" montés sur une C3 lors d'un rassemblement, effectivement, je confirme que c'est intenable...à moins de se shooter à l'ASPRO Effervescent...![]()
l'avantage de faire réaliser des sides pipes sur mesure est justement que l'ont peu choisir la sonorité que l'on souhaite...![]()
d'où viennent tes nouveaux Side Pipes Piwaaare ?
corvette11.
Je les mets ou pas ? mes side pipes...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Je les mets ou pas ? mes side pipes...
à propos, quand on parle de laine de verre... il faut la bourrée dans le pot comme ça ? dsl mais j'y connais rien moi... si vous avez une ptite idée pour moi... que quand je les monte ils facent moin de bruit...
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Quoi que tu fasse, si tu la bourre dedans, avec les gazzzzz elle va ressortir....
Nan, c'est comme les motos, un tube d'absorption (donc plein de petits trous...) et de la laine de roche autour des trous. Mais pas dans le flux gazeux.
Nan, c'est comme les motos, un tube d'absorption (donc plein de petits trous...) et de la laine de roche autour des trous. Mais pas dans le flux gazeux.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
et comme sur le motos, l'insonnorisant finit par se barrer.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
Vince wrote:et comme sur le motos, l'insonorisant finit par se barrer.
Se barrer, nan. Mais ce tasser et bruler oui.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Donc se barrerJean-MANCHESECK wrote:Vince wrote:et comme sur le motos, l'insonorisant finit par se barrer.
Se barrer, nan. Mais ce tasser et bruler oui.

il y a un produit qui fonctionne bien pour les motos, c'est la fibres de céramique.
Ça se présente sous forme de toile blanche que l'on enroule au tour de l'absorption.
Ça tient bien dans le temps !! le seul défaut, c'est son coût au m² !!!!
Ça se présente sous forme de toile blanche que l'on enroule au tour de l'absorption.
Ça tient bien dans le temps !! le seul défaut, c'est son coût au m² !!!!
- Jean-MANCHESECK
- Small block
Oui c'est ce que j'ai dans le yosh, mais a la longue, la fibre cristallise, on dirait presque du verre 

Sinon vous savez pas me dire si, comme le grand tuyau du millieu je sais l'enlever, si il y a pas un autre morceau avec silencieux que je pourrais trouver pour acheter.... ???
- Corvette Aude
- Newbie
A Jérome et Vincent plus particulièrement :
j'ai bien vu sur les sites que vous m'avez aimablement indiqué les silencieux qu'ils vendent à introduire dans les side-pipes. Ca à l'air bien comme produits et pas trop cher.
Ceci dit, je n'ai trouvé que des silencieux pour des tubes de 4". Mes silencieux à moi (Equinox) font 73 mm intérieur soit 2.87".
Y a t-il une solution à ce dilemme ?

j'ai bien vu sur les sites que vous m'avez aimablement indiqué les silencieux qu'ils vendent à introduire dans les side-pipes. Ca à l'air bien comme produits et pas trop cher.
Ceci dit, je n'ai trouvé que des silencieux pour des tubes de 4". Mes silencieux à moi (Equinox) font 73 mm intérieur soit 2.87".
Y a t-il une solution à ce dilemme ?

s'adresser a equinox! car c'est du sur mesure donc pas le choix!Corvette Aude wrote:A Jérome et Vincent plus particulièrement :
Y a t-il une solution à ce dilemme ?![]()
![]()

-
- blue flame
Je crois aussi que ç'est la seule solution...
Pour répondre à "mop60", je n'ai pas de photo suffisament zoomée mais la grille de protection chaleur est simplement fixée sur le tube par 6 entretoises soudée sur le tube et 6 vis BTR inox à tête arrondies (pour le look)..., mais là encore, il s'agit d'un montage sur-mesure.
Peut être que "corvette Aude" à une photo de sa voiture suffisament zoomée sur l'échappement...???, vu que c'est le même montage que la mienne.
Corvette11.

Pour répondre à "mop60", je n'ai pas de photo suffisament zoomée mais la grille de protection chaleur est simplement fixée sur le tube par 6 entretoises soudée sur le tube et 6 vis BTR inox à tête arrondies (pour le look)..., mais là encore, il s'agit d'un montage sur-mesure.

Peut être que "corvette Aude" à une photo de sa voiture suffisament zoomée sur l'échappement...???, vu que c'est le même montage que la mienne.
Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Corvette Aude
- Newbie
Non je n'ai pas de photo mais pour que mop60 se fasse une idée, c'est assez simple : tu vois les fixations de descente de gouttière en PVC, et bien Equinox m'a réalisé la même chose mais en inox (donc beau) et serrage du collier avec 2 BTR inox de 6mm.
Il y a 3 fixation par grille (1 à chaque extremité + 1 au centre).
De toutes façons, ces fixations sont peu visibles parce que situées sous la grille à trous trous...
Il y a 3 fixation par grille (1 à chaque extremité + 1 au centre).
De toutes façons, ces fixations sont peu visibles parce que situées sous la grille à trous trous...
ok, merci pour les explications, ça me donne déjà de bonnes idées de départ.
Changement de programme je les mets pas mes side pipe... pas de silencieux ça va faire un bruit de tracteur...
dommage... je les revend maintenant...

comment ça des side-pipes ça fait un bruit de tracteur !!!!
tu as déjà entendu une 'vette avec le modèle de side-pipes que tu présente ?
j'avais le même type de side monté sur ma 'vette et j'adorais ce bruit.
Surtout sur les phases en décélération !!
je suis en hookers maintenant !! et b'un la

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/ ... tie-1_auto

tu as déjà entendu une 'vette avec le modèle de side-pipes que tu présente ?
j'avais le même type de side monté sur ma 'vette et j'adorais ce bruit.
Surtout sur les phases en décélération !!
je suis en hookers maintenant !! et b'un la

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/ ... tie-1_auto
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
pas de problme sans silencieux j ai ajamais eu de problme pour sa en 6 ans