Comportement Boitoto

Discution sur les Corvettes C3

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CHEVY14
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Re: Comportement Boitoto

Post by CHEVY14 » 18 Feb 2008 12:56

vette69avus wrote: D'ailleurs je me suis laisser dire que de rouler en DD (overdrive) tout le temps surtout en ville flingue la TH-700 assez souvent... :oops:
La flinguer nan, mais l'user plus vite oui...
Enfin ts dépend de la ville car si tu dépasse jamais le 50 & que tu t'arrete ts les 300m la 4 passera jamais... ;)

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galaga
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Re: Comportement Boitoto

Post by galaga » 18 Feb 2008 15:43

BigPower wrote: Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas ce que tu compte faire avec ta Corvette, mais pour moi, la boite auto c'est le pied !
Ca permets de rouler bien cool en ville, ou même en montagne sans se ruiner le mollet gauche, et si on veut quand même attaquer, ça arrache la route !

Je pense même que pour doubler, quand le quick down s'enclenche c'est plus rapide et violent qu'avec une boite méca.

Personnellement je trouve que ça marche super bien, avec une gestion plutôt efficace du passage des rapports.

...

Pour moi une boite auto est bien plus universelle, et permettant de Cruiser mais aussi d'attaquer si on le veut.
De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour les Runs, c'est bien plus efficace...

:roll:
Tout à fait d'accord avec toi. La boitoto c'est le pied. D'ailleurs depuis que je conduis ma vette, j'ai acheté ma BMW en boitoto....
Mais je pense que c'est comme pour le style d'une voiture, il y a des sensibilités différentes.....

A+++
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Re: Comportement Boitoto

Post by Corvette Aude » 18 Feb 2008 19:30

Pour faire simple :

quand c'est mouillé, ça tiend la route comme un morceau de beurre au fond d'une poële bien chaude.

quand c'est la route qui est dégradée, ça écoute comme un âne qui a découvert un sac de picotin d'avoine et c'est plutôt dangereux parce qu'elle fait ce qu'elle veut.

par contre, quand c'est droit, sec et sur une route parfaite sans trous ni bosses, on peut appuyer, c'est un plaisir, le grip est même très bon si on a pris la peine de monter des pneus de bonne qualité.

ceci dit, les chronos ne sont pas affolants en rapport avec des voitures modernes dites normales... :ane:

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Re: Comportement Boitoto

Post by vette69avus » 18 Feb 2008 20:23

ceci dit, les chronos ne sont pas affolants en rapport avec des voitures modernes dites normales... :ane:[/quote]


Ouais mais les sensations et l'adrénaline :mrgreen:
Live long and prosper !

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Re: Comportement Boitoto

Post by Hébus » 18 Feb 2008 23:05

Merci pour vos réponses :wink:

ça me donne une idée du comportement.

Bon, y a pu qu'a essayer :mrgreen:

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Re: Comportement Boitoto

Post by BigPower » 19 Feb 2008 7:21

Corvette Aude wrote:Ceci dit, les chronos ne sont pas affolants en rapport avec des voitures modernes dites normales...
De ce coté là, dans le monde des Corvettes il existe tout et son contraire.

Dans les pires années, la Corvette est descendue à 165cv. Autant dire un vrai veau vu le poids et la ligne provocante de la voiture.

Pour ma part j'estime le 0 à 100 dans le bas des 5 secondes.
En run, je tiens des 911, des M3, ou même des C5 sans problème.

Autant dire que lorsque je me balade, je rencontre pratiquement jamais des voitures modernes qui peuvent me resister.



Après effectivement sur le mouillé, les 2cv me doublent presque, et sur route sinueuse, un bon petit diesel moderne peut me tenir sans problème...

:roll:
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Re: Comportement Boitoto

Post by ZD » 19 Feb 2008 9:10

je suis pas du tous d'accord sur les avantages citée plus haut d'une boite auto de C3
ca passe les vitesses toujours en retard ou en avance de ce que tu voudrait
a fuir au plus vite a mon avis
d'ailleur tu trouve plus de corvette qui font la conversion auto vers meca que l'inverse
une boite meca en bon etat est precise a l'engagement des rapport
peu de debattement lateral et un peu trop grand dans l'autre sens
le meilleur c'est le bruit metallique du verrouillage des vitesses 8) ,un regal pour l'ouie et le toucher
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Re: Comportement Boitoto

Post by nicolas » 20 Feb 2008 0:23

J'avais une corvette BVA que j'ai convertie en boite meca....cela resume un peu tout.

La boite meca, c'est toi qui commande, qui decide... et en plus, c'est un peu "brut de decoffrage", ce qui rend la voiture encore plus monstrueuse............. j'adore

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Re: Comportement Boitoto

Post by steph » 20 Feb 2008 9:25

Boitoto bof,

Regardez le nombre de problèmes sur les boitotos dans les différents forums par rapport au nombre sur des boites méca… ya pas photo. :shock:

Et puis on est quand même habitué en France à conduire avec le pied gauche, c’est pas plus fatiguant avec une vette.

Et puis en boite méca, ya une plus grande facilité à passer en boite 5 ou 6 moderne. Ma TKO et super précise et rapide dans le changement des vitesses, et avec deux plus : une première à 3.3, démarrage canon et un overdrive pour cruiser tranquille avec le pont cour…
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Re: Comportement Boitoto

Post by maxv8power » 23 Feb 2008 1:10

je veus pas vous embete mais pour les plus grande gt du monde son en boite auto

99.5% du parc ferari son en boite auto ...

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Re: Comportement Boitoto

Post by BanditB2 » 23 Feb 2008 2:12

maxv8power wrote:je veus pas vous embete mais pour les plus grande gt du monde son en boite auto

99.5% du parc ferari son en boite auto ...
J'ai pas de bol alors !!! Toutes les Ferrari que j'ai vu étant en boite méca, je ne tombe donc que sur les 0.5 % de la production de la marque.....

Y'aurait pas comme un souci dans ta statistique Max ? :wink:
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Re: Comportement Boitoto

Post by maxv8power » 23 Feb 2008 9:42

non a moin que l ' émission auto moto c est des menteur

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Re: Comportement Boitoto

Post by ZD » 23 Feb 2008 16:55

maxv8power wrote:je veus pas vous embete mais pour les plus grande gt du monde son en boite auto

99.5% du parc ferari son en boite auto ...
oui mais dans ce sujet on parle de boite auto 3 vitesses pour C3 et ça fait une sacrée difference avec la production actuelle
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